BrésilImmersion au coeur du Pantanal

7 jours
à partir de 2185 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les rencontres impromptues avec les animaux sauvages.
  • Les couchers et les levers de soleil incandescents.
  • Le sentiment de plénitude devant l'immensité des paysages.

Plongez au cœur de la plaine inondée la plus étendue du monde et classée 3ème réserve naturelle mondiale par l'Unesco : Le Pantanal.
Ce circuit au Brésil allie avec brio l'observation des animaux sauvages à la découverte des paysages à couper le souffle du Pantanal. 

Envie de personnaliser votre circuit dans le Pantanal ? Contactez nos spécialistes du Brésil qui s'occuperont de vous créer un voyage sur-mesure en fonction de vos envies !  


Encerclé par le cerrado à l'est et la forêt amazonienne au nord, la végétation du Pantanal est un mélange de savane, de forêts et de prairies totalement inondées pendant la saison des pluies.
C’est la niche écologique parfaite pour un grand nombre d’oiseaux, reptiles et autres animaux qui font l’admiration des amateurs de la vie sauvage et des photographes.
On peut trouver, entre autres, des caïmans, des iguanes, des tortues, 5 espèces de singes, des jaguars, des coatis, des loutres géantes et plus de 200 espèces d’oiseaux. 

Tout au long de votre séjour au Brésil, nous vous proposons de séjourner  dans une  authentique fazenda qui élève depuis plusieurs générations le bétail dans un région reculée  située aux confins d'un parc naturel traversé par une rivière.
L'accès se fait en petit avion Cesna offrant des  panoramas uniques sur la région puis en 4x4 avec chauffeur jusqu'à la fazenda.
La fazenda ne  propose que 5 chambres afin de garantir une ambiance à la fois conviviale et intimiste.

Chaque jour, vous partez explorer la région avec votre guide naturaliste lors d'une excursion à cheval, à pied, en jeep ou en bateau.


Envie de partir à la découverte du Pantanal ? A vous de choisir la saison qui vous fait le plus envie pour votre voyage au Brésil :

- De décembre à mars : la plaine marécageuse du Pantanal se remplit durant la saison des pluies qui coïncide avec l'été et ses températures élevées. L'eau redessine constamment les contours des paysages créant des baies, des îles... Les couchers et levers de soleil reflétés par l'eau sont surréalistes
Les excursions se font en bateau, à cheval ou dans la forêt. Découvrir le Pantanal à cette époque, c'est s'immerger dans la plaine la plus étendue au monde.

- D'avril à juin : les pluies cessent et la plaine se vide petit à petit, les rivières retrouvent  leurs lits. La plupart des excursions se font en bateau. Les eaux sont cristallines et on observe sur leurs rivages des caïmans, des loutres, des anacondas... Les prairies sont tapissées de fleurs aux couleurs vives et aux arômes sauvages qui procurent de la nourriture aux animaux. C'est une saison parfaite pour explorer le Pantanal.

- De juillet à novembre : la saison sèche coïncide avec l'hiver (moyenne de 20°) et la période de  reproduction des espèces. La recherche de nourriture et d'eau les poussent à sortir des forêts ce qui rend leur observation plus facile. Les excursions se font à cheval, en jeep ou en canoë.

Alors ? Prêts à partir pour un circuit authentique dans le Pantanal ?


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Pantanal Nord
    Pantanal Nord

    Accèssible depuis l'aéroport de Cuiaba, Le Pantanal (marais) est une zone semi inondée dans le centre de l’Amérique du Sud dont 130 000 kilomètres carrés se trouvent au Brésil. Avec le cerrado à l'est, la forêt amazonienne au nord et des poches de forêt côtière au sud, la végétation du Pantanal est un mélange de savane, de forêts, de prairies et même, aux endroits les plus hauts, de caatinga. C’est la niche écologique parfaite pour un grand nombre d’oiseaux, reptiles et autres animaux qui font l’admiration des amateurs de la vie sauvage et des photographes. On peut trouver entre autres des caïmans, des iguanes, tortues, 5 espèces de singes, jaguars, coatis, loutres géantes et plus de 200 espèces d’oiseaux.

  • Fazenda Lodge (Pantanal Nord)
    Pantanal Nord

    Cette authentique fazenda qui élève depuis plusieurs générations le bétail dans un région reculée située aux confins d'un parc naturel traversé par une rivière. L'accès se fait en petit avion Cesna offrant des panoramas uniques sur la région puis en 4x4 avec chauffeur jusqu'à la fazenda. La fazenda ne propose que 5 chambres afin de garantir une ambiance à la fois conviviale et intimiste. Chaque jour vous partez explorer la région avec votre guide naturaliste lors d'une excursion à cheval, à pied, en jeep ou en bateau . Pension complète et 2 excursions par jour incluses.

7 jours
à partir de 2185 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Vol international Paris / Campo Grande avec 1 correspondance.
- Les taxes aériennes.
- Le transfert aller en avion + 4x4.
- Le transfert retour en 4x4
- Le logement en chambre famille avec air conditionné,ventilateurs salle de bain privative et moustiquaires aux fenêtres.
- La pension complète.
- 2 activités par jour en service privatif accompagné par un guide spécialisé anglophone ou francophone (selon disponibilité).

Prestations Non Incluses

- les activités extras.
- les dépenses personnelles.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean-Philippe C.
    Voyage Brésil, novembre 2014

    Nous sommes très contents de ce voyage. Le petit morceau que nous avons vu du Brésil nous a vraiment touché. Nous avons bénéficié d'un temps idéal que ce soit pendant la randonnée dans la Chapada Diamantina et à la plage. De très belles rencontres pendant ce voyage notamment avec stéphane pendant la randonnée qui a su bien s'adapter à notre niveau, est resté très attentif au respect de l'environnement. Une fois de plus votre connaissance du terrain vous a permis de nous proposer un voyage très authentique et hors des circuits classiques parfaitement adapté à nos souhaits.

  • Christian C.
    Voyage Brésil, février 2016

    Excellent souvenir - très beau pays par sa diversité - on a beaucoup apprécié Rio - on s'est senti très en sécurité

  • Claire C.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Le voyage s'est très bien passé, de très bons guides, et une bonne organisation, malgré les problèmes de vols liés à Aerolineas Argentinas, et le blocage des distributeurs.

  • johanne B.
    Voyage Brésil, juillet 2015

    super séjour Mention speciale pour le guide au Pantanal..tres bien elevé, tres cultivé, un anglais parfais, tres serviable.pantanal, superbe observations animalieres...superbes photos chapada: extraordinaire, super..marche, baignade dans les cascades genial

  • FREDERIC V.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Comme pour le précédent en 2007 cela s'est très bien passé. Ce voyage a enchanté tous les participants.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10