Corée Du SudJournée dans la zone démilitarisée (DMZ/Gaesong)

1 jours
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découvrir la zone démilitarisée
  • Comprendre mieux la séparation des deux Corée
  • Un milieu où la nature reprend ses droits

Durant cette journée, visite des sites majeurs de ce lieu emblématique, la DMZ, l’un des derniers reliquats de la guerre froide.
 

Découverte du Parc Imjingak, construit pour les 5 millions de personnes qui perdirent leurs logements, puis le Pont de la Liberté et le 3e tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73 m et capable de déplacer  une division complète par heure avec leurs armes, dans le but évident d’attaquer Séoul par surprise.
Puis arrêt au Théâtre de la DMZ puis à la salle des expositions, exhibant des avions et des chars utilisés durant la Guerre de Corée. Enfin, visite de l’Observatoire Dora, de la Gare de Dorasan et du village de l’Unification avant de repartir vers Séoul.
De retour dans la capitale, visite du Musée Mémorial de la Guerre.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre
  • DMZ / Kaeseong
    DMZ / Kaeseong

    La Corée reste actuellement le tout dernier pays divisé de la planète. Les clauses de l’armistice fixèrent une zone démilitarisée large de deux kilomètres de chaque côté du périmètre d’arrêt des combats. La DMZ, dernier vestige de la guerre froide où coexistent tension et paix, fait l’objet de nombreuses visites.

  • Journée de visite de la DMZ et 3rd Tunnel (Séoul)
    Journée de visite de la DMZ et 3rd Tunnel

    La DMZ, dernier vestige de la guerre froide où coexistent tension et paix, fait l’objet de nombreuses visites. Vous commencerez par la visite du 3ème tunnel, qui fut creusé par la Corée du Nord pour envahir la Corée du Sud rapidement. Jusqu’à aujourd’hui, 4 tunnels ont été découverts. Vous trouverez dans ce tunnel une source naturelle, n’hésitez pas à goûter sa saveur particulière. Puis, direction vers le centre de projection où l’on vous diffusera un documentaire (en anglais) de sept minutes sur l’histoire de la guerre de Corée. A la fin de la projection, vous serez dirigez vers le musée de la DMZ. De là, on vous emmènera à l’observatoire de Dora. Des jumelles ont été installés pour pouvoir voir la Corée du Nord de plus près. Les photos y sont très limitées. Après l’observatoire, vous vous rendrez à la gare de Dorasan. Il s’agit de la gare la plus au Nord du pays et qui relie Séoul à la ville de Shinuiju. On peut même y acheter un billet (symbolique) pour Pyeongyang, la capitale Nord-Coréenne. Vous finirez la visite en découvrant le site touristique de Imjingak. C'est une sorte de parc touristique où se trouve le Bridge of Freedom. Ce dernier connecte les 2 réseaux ferroviaires coréens. Il tire sont nom du fait qu’il a, en quelque sorte, rendu la liberté aux Nord-Coréens qui l’ont franchit après la guerre de Corée. Déjeuner local (Bulgogi) à Imjingak inclus.

Prestations Incluses

- Journée d'excursion guidée en anglais en petit groupe au départ de Séoul

Prestations Non Incluses

- Toutes autres prestations

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :