Corée Du SudJournée dans la zone démilitarisée (DMZ/Gaesong)

1 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découvrir la zone démilitarisée
  • Comprendre mieux la séparation des deux Corée
  • Un milieu où la nature reprend ses droits

Durant cette journée, visite des sites majeurs de ce lieu emblématique, la DMZ, l’un des derniers reliquats de la guerre froide.
 

Découverte du Parc Imjingak, construit pour les 5 millions de personnes qui perdirent leurs logements, puis le Pont de la Liberté et le 3e tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73 m et capable de déplacer  une division complète par heure avec leurs armes, dans le but évident d’attaquer Séoul par surprise.
Puis arrêt au Théâtre de la DMZ puis à la salle des expositions, exhibant des avions et des chars utilisés durant la Guerre de Corée. Enfin, visite de l’Observatoire Dora, de la Gare de Dorasan et du village de l’Unification avant de repartir vers Séoul.
De retour dans la capitale, visite du Musée Mémorial de la Guerre.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre
  • DMZ / Kaeseong
    DMZ / Kaeseong

    La Corée reste actuellement le tout dernier pays divisé de la planète. Les clauses de l’armistice fixèrent une zone démilitarisée large de deux kilomètres de chaque côté du périmètre d’arrêt des combats. La DMZ, dernier vestige de la guerre froide où coexistent tension et paix, fait l’objet de nombreuses visites.

  • Journée de visite de la DMZ et 3rd Tunnel (Séoul)
    Journée de visite de la DMZ et 3rd Tunnel

    La DMZ, dernier vestige de la guerre froide où coexistent tension et paix, fait l’objet de nombreuses visites. Vous commencerez par la visite du 3ème tunnel, qui fut creusé par la Corée du Nord pour envahir la Corée du Sud rapidement. Jusqu’à aujourd’hui, 4 tunnels ont été découverts. Vous trouverez dans ce tunnel une source naturelle, n’hésitez pas à goûter sa saveur particulière. Puis, direction vers le centre de projection où l’on vous diffusera un documentaire (en anglais) de sept minutes sur l’histoire de la guerre de Corée. A la fin de la projection, vous serez dirigez vers le musée de la DMZ. De là, on vous emmènera à l’observatoire de Dora. Des jumelles ont été installés pour pouvoir voir la Corée du Nord de plus près. Les photos y sont très limitées. Après l’observatoire, vous vous rendrez à la gare de Dorasan. Il s’agit de la gare la plus au Nord du pays et qui relie Séoul à la ville de Shinuiju. On peut même y acheter un billet (symbolique) pour Pyeongyang, la capitale Nord-Coréenne. Vous finirez la visite en découvrant le site touristique de Imjingak. C'est une sorte de parc touristique où se trouve le Bridge of Freedom. Ce dernier connecte les 2 réseaux ferroviaires coréens. Il tire sont nom du fait qu’il a, en quelque sorte, rendu la liberté aux Nord-Coréens qui l’ont franchit après la guerre de Corée. Déjeuner local (Bulgogi) à Imjingak inclus.

Prestations Incluses

- Journée d'excursion guidée en anglais en petit groupe au départ de Séoul

Prestations Non Incluses

- Toutes autres prestations

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean Pierre F.
    Voyage Corée Du Sud, mai 2016

    Très bon souvenir. Excellent accueil, de la disponibilité, de l'écoute pour proposer des prestations correspondant à nos désirs. Très satisfaisant le site est très facilement accessible, et le contenu est très complet .Les documents de voyage mis à notre disposition sont très complets et utiles pour s'imprégner du voyage ( le carnet de voyage) ; le carnet de route est très utile dans le séjour. Sur 3 hébergements 2 ont été très satisfaisants ( à Séoul et à Geongju), la guesthouse de Busan le fut moins en ce qui concerne la propreté des chambres ( draps non changés à notre arrivée, poubelles non vidées) et le petit déjeuner très très léger. Les déplacements en train se sont très bien passés, trains ponctuels et confortables. Oui très satisfaits de notre guide dont la connaissance de l'histoire de la Corée et des lieux visités a été particulièrement intéressante. Des coups de coeur? Le quartier étudiant de Séoul. La ville de gamchéon. Le diner et le spectacle à la maison de la corée étaient d'excellente qualité. Le marché du poisson à Busan (Jagalchi) avec des restaurants à des prix très abordables. L'hébergement de Geongju est typique et accueillant. Attention, parfois les arrêts de bus changent de nom ( exemple vécu à geongju) .

  • Ivan M.
    Voyage Corée Du Sud, décembre 2015

    Voyage en Corée du sud et Japon sur 2 semaines très dépaysant. Beaucoup de transport mais chaque étape était une belle découverte. Nous avons eu de la chance avec la météo car ce n'est pas la période la plus jolie au niveau des paysages. Beaucoup de musées et parc fermés au Japon entre Noël et jour de l'an. Malgré la barrière de la lange, les gens sont très accueillants et font le maximum. L'ambiance est très sécurisante. Séoul et Tokyo méritent de s'y attarder quelques jours. Nikko est une petite perle pour ses temples et sanctuaires. Bon accueil et bonne écoute de nos attentes. Informations complètes sur le site internet. Seul défaut : le carnet de voyage où les informations sont parfois décousues et les copies de cartes non exploitables car trop petites et de résolution insuffisante. Hôtels, chambres d'hôtes et ryokan : très bon accueils, même si l'anglais est parfois minimaliste (surtout en Corée). Chambres et petits déjeuners très bien.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10