La RéunionL’essentiel de La Réunion

12 jours
à partir de 1770 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les randonnées à Mafate et le piton de la Fournaise
  • Les nombreuses possibilités d'activités sportives
  • La fin de voyage en bord de mer

Un circuit à la Réunion idéal pour une première découverte de l'île Intense. Pendant dix jours, vous voguez d'un site à l'autre à travers le sud sauvage, les volcans, les plages et les grands espaces naturels de l'île.

Cet autotour à la Réunion peut être entièrement adapté à vos envies. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la destination qui se feront un plaisir de vous concocter un circuit sur-mesure à la Réunion.

Première immersion en terre réunionnaise à Hellbourg (Salazie)

Les deux premiers jours de votre voyage à la Réunion sont consacrés à la découverte du Cirque de Salazie à bord d'une voiture de location. En toute liberté, vous découvrez les paysages extraordinaires du centre-nord de l'île. Le décor se compose de nombreuses cascades et d'anciens thermes.

Vous profitez de votre visite de la région pour faire de la randonnée dans le cirque de Mafate depuis le Col des Boeufs, visiter l'un des plus beaux villages de France et admirer Salazie, le Cirque le plus vert de toute l'île.


De la plaine des Cafres au Sud sauvage

Après avoir quitté les paysages verdoyants de Salazie, votre autotour à la Réunion se poursuit sur la route des Plaines, l'une des routes les plus pittoresques de l'île.

Arrivée à la plaine des Cafres, plateaux des Hauts de l'île situé entre les massifs du Piton de la Fournaise et du Piton des Neiges. Vous en profitez pour faire une randonnée jusqu'au cratère du Piton de la Fournaise.

En route maintenant pour le sud sauvage. Visiter la Réunion en voiture de location vous permet de longer la côte sud et de découvrir des paysages tout à fait extraordinaires. Visite de Sainte Anne et Sainte Rose, célèbres pour leurs églises, puis découverte de l'environnement exceptionnel de la région en toute liberté. De la falaise noire du Cap Méchant au jardin des Parfums et des Epices en passant par la découverte des tunnels de lave de la région, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Le cirque de Cilaos et la côte Ouest

Poursuite de votre autotour à la Réunion par la fabuleuse route qui longe les gorges de la Rivière Saint-Etienne. Il s'agit de l'unique voie d'accès au cirque et elle permet d'atteindre un panorama grandiose sur toute la région. Deux jours sur place ne sont pas de trop pour vous imprégner des nombreuses merveilles qui entourent Cilaos. VTT, randonnée, escalade, canyoning... Les moyens de découvrir la région ne manquent pas et vous garantissent des sensations extrêmes !

Après deux jours d'activités intenses, vous reprenez la route pour la dernière étape de votre circuit sur-mesure à la Réunion. Vous rejoignez la côte ouest de l'île et plus particulièrement Saint-Leu et son environnement extraordinaire. C'est ici que l'on trouve le plus grand lagon de toute la Réunion, un conservatoire botanique et un port de plaisance agréable.Vous pourrez donc flâner et vous baigner en toute liberté !

Pour ponctuer en beauté cet autotour, vous avez la possibilité de survoler l'île de la Réunion en hélicoptère !


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hell Bourg
    Hell Bourg

    Situé en plein coeur du Cirque de Salazie, Hell Bourg est une ancienne station thermale située à 930 mètres d'altitude. Les magnifiques cases créoles, la somptueuse végétation environnante, ainsi que les jardins alentours et le cimetière extrêmement fleuri donnent à Hell Bourg le label du "plus beau village de France" d'Outre-Mer. Hell Bourg est également un point de départ idéal pour les amoureux de la nature voulant faire des randonnées et découvrir, par exemple, le Voile de la mariée, le Piton d'Enchaing ou bien encore les cascades de Tamaka.

  • Plaine des Cafres
    Plaine des Cafres

    En quittant Le Tampon et ses champs de canne à sucre, le paysage prend des allures plus européennes… C’est la Plaine des Cafres. A 1500m d’altitude, c'est une richesse agricole et une authenticité que l'on ressent aisément en parcourant du regard ses nombreux pâturages, comme ses champs à pertes de vues.

  • Saint Philippe
    Saint Philippe

    Située à la porte du sud sauvage, la commune de Saint Philippe accueille une nature riche et extraordinairement dépaysante. On passe d'une végétation luxuriante et humide à des terres désolées et rocailleuses. Cela est dû à la présence du volcan juste au-dessus d’elle. Le littoral de la commune est marqué par des falaises inaccessibles, où l’océan indomptable vient se fracasser. Saint Philippe nous offre un spectacle d'une grande beauté sans cesse renouvelée par sa nature sauvage et surprenante.

  • Cilaos
    Cilaos

    Dominé par le Piton des Neiges (3 071 mètres d’altitude), Le cirque de Cilaos est le plus ensoleillé et le plus sec des trois cirques. Dérivé de "Tsilaosa", mot malgache signifiant "lieu que l’on ne quitte pas", Cilaos fût, comme les autres cirques de l’île, le refuge de prédilection des "Noirs marrons", esclaves en fuite. Après l’abolition de l’esclavage, les "petits blancs" désargentés s’exilèrent dans les "hauts", notamment à Cilaos, et vécurent en parfaite harmonie avec les anciens esclaves. Jusqu’à la construction de la route achevée en 1932, on s’y rendait à pied ou en "chaise à porteur" par un sentier très étroit… L’unique chemin qui mène au coeur du cirque est à lui seul un spectacle à part entière; "la route aux 400 virages" serpente au pied de parois.

  • Saint Leu
    Saint Leu

    Saint-Leu est une ville balnéaire située sur la côte ouest. Elle possède de nombreux atouts qui font succomber bien des touristes lors de leur visite. Son centre ville, très achalandé, pittoresque et calme, offre de belles balades notemant Notre Dame de la Salette et son petit port de plaisance. Sa magnifique plage et son lagon, cerné d'un récif corallien, offre une vaste étendue de sable blond mêlé de sable aux nuances volcaniques, à l'ombre des filaos, aux eaux peu profondes, qui sont idéales pour le snorkeling : palmes, masque et tuba obligatoires. Et enfin, on ne peut parler de Saint Leu sans mentionner le mot « surf », puisque cette commune est la capitale réunionnaise du surf, et accueille tous les ans des championnats reconnus dans le monde entier. Saint Leu est également reconnu pour ses parapentistes que l’on peut admirer à toute heure dans le ciel.

  • Chambre d'hôtes au coeur d'Hell-Bourg (Hell Bourg)
    Hell Bourg

    Situé face au majestueux Piton des neiges dans la commune de Salazie, et niché au cœur d'un environnement verdoyant, cette chambre d'hôtes est labellisé Gîtes de France et Village Créole. Elle dispose de 12 chambres aménagées avec goût : 4 chambres doubles, 2 très belles suites avec lit à baldaquin, 6 chambres familiales pour 4 personnes avec deux lits simples et deux superposés. Il est possible de dîner sur place sur réservation uniquement. Les propriétaires de ce véritable havre de paix feront de leur mieux pour rendre votre séjour des plus agréables.

  • Hôtel (Plaine des Cafres)
    Plaine des Cafres

    Cet hôtel compte 22 chambres aux noms de faunes et flores d’autrefois. Confortablement installé, vous vous régalerez du calme de cette demeure et de la vue imprenable sur le Piton des Neiges, Piton Bleu, et Grand Bassin. Situé à proximité de nombreuses excursions : le Piton des Neiges, la Maison du Volcan et le Volcan. Le restaurant vous propose un petit-déjeuner tous les matins et une cuisine généreuse du terroir à l'aide de produits pays. Le restaurant est ouvert uniquement le soir et Dimanche midi.

  • Chambre d'hôte (Saint Philippe)
    Saint Philippe

    Située au cœur du Sud-Sauvage, cette maison d'hôtes compte 5 chambres doubles. Les chambres sont situées en contre bas de la maison principale sur un terrain de 5000 m2 avec piscine arboré de cocotiers, letchis... Elles disposent d'une terrasse et d'une salle d'eau privative. Accès internet en WIFI gratuit dans chaque chambre. Parking privé Table d'hôte: Des spécialités locales : palmiste en salade, gratin ou cari, cari poulet, canard à la vanille, etc. Fermé le lundi. Sur réservation dimanche et jours fériés.

  • Hôtel Cilaos (Cilaos)
    Cilaos

    L'hôtel est situé au coeur du cirque de Cilaos classé Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Vous y trouverez un accueil chaleureux où vous pourrez découvrir l'ambiance des hauts et l'authenticité créole tout au long de votre séjour. Il dispose de 45 chambres joliment décorées dans l’esprit montagnard avec une terrasse et une vue imprenable sur les montagnes et un grand jardin créole. Accès Wifi gratuit.

  • Hotel au cœur d’un jardin tropical (Saint Leu)
    Saint Leu

    Cet hôtel vous propose 80 chambres, réparties au cœur d’un jardin tropical et luxuriant de 3 hectares ,et vous offre le choix entre 5 catégories de chambres : -La chambre Standard pour 1 à 2 personnes -Le chambre Guetali avec kitchenette pour 2 à 3 personnes - Le bungalow Tropique pour 2 personnes - Le bungalow Kitchenette pour 2 personnes - Le bungalow Famille avec kitchenntte pour 4 personnes Toutes les hébergements proposent des intérieurs soignés privilégiant les matériaux naturels et équipés de climatisation, brasseurs d’air, télévision, larges varangues, coffre-fort... Accès internet gratuit. Deux restaurants, un bar avec restauration légère et un glacier. A proximité : plage, commerce alimentaire, parking public, point de vue panoramique.

12 jours
à partir de 1770 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de Paris avec la compagnie Air Austral + taxes aériennes
- l’accueil à l'aéroport
- Les hébergements pour 9 nuits, tels que mentionnés, en chambre double, petits déjeuners inclus
- La location d'un véhicule catégorie B, pour 10 jours
- La compensation solidaire


 

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage
- Les repas non mentionnés (déjeuners et diners) et les boissons
- Les pourboires

- Les taxes de séjour environ 1 euros par jour et par personne
- la taxe pour la location de voiture à régler sur place 35 euros

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Christine B.
    Voyage La Réunion, juillet 2016

    Un très beau voyage, bien organisé. Bon accueil, réactivité des réponses à nos questions.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10