Corée Du SudLa Corée du Sud en famille

15 jours
à partir de 2320 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Une découverte diverse entre villes, nature & plage
  • Un stop dans un parc d'attractions
  • L'accueil et les visites en français

Avec cet itinéraire, vous partez pour un voyage de deux semaines en famille autour de la Corée du Sud. Vous découvrez villes, villages, paysages ainsi qu'une étape plage tout en préservant de nombreuses activités pour vos enfants! Une location de voiture, des guides francophones, des hébergements variés vous permettent un voyage en liberté.

Cet itinéraire est un exemple de voyage en Corée du Sud en famille parfait pour le printemps et l'été. Vous souhaitez partir à une autre période? Nos spécialistes Corée vous aideront à construire votre voyage.

Arrivée à Séoul

Dès votre arrivée, vous êtes accueillis en français et partez pour une première journée de visite en français de Séoul.
Vous découvrez palais,  temple, marché et l'artère verte de la rivière Cheonggyecheon en compagnie de votre guide privé et de votre carte transports incluse.  Vous parcourrez les rues du village de hanok de Bukchon avant d'assister à un spectacle plus moderne en fin de journée.
Lors d'une deuxième journée, vous prenez en charge votre voiture de location pour continuer votre voyage dans les environs de Séoul. Vous pouvez ainsi découvrir le village folklorique de Yongin, puis passez une dernière nuit à Séoul.

Gyeongju, un musée en plein air

Après 2h de trajet, vous commencez votre voyage en liberté avec la visite de Gyeongju.
Prenez des vélos ou les transports en commun pour découvrir cette petite ville au patrimoine exceptionnel classé à l'UNESCO. Pique-niquez avec vos enfants au milieu du parc des tumuli, observez les écureuils durant la visite du temple de Bulguska et dans la forêt de Gyerim. Une pause baignade est possible à l'aquaparc avant d'observez les illuminations de l'étang Anapji.
Au cours d'une deuxième journée, vous pouvez continuez votre exploration de Gyeongju, de ses temples confucianistes, des sentiers autour du lac Bomun...

Busan et la plage de Haeundae

40mn de trajet vous séparent de Busan. Premier port du pays, vous y continuez votre voyage en famille à travers les couleurs du marché aux poissons de Jagalchi, du quartier de Gamcheon et de ses plages.
Vous profitez d'une journée complète pour y visiter le temple de Beomosa, l'un des plus beaux de la région, en pleine nature, son aquarium qui abrite plus de 35 000 espèces ou profitez d'un stop sur les plages de Gwangalli ou de Haeundae.

Etape balnéaire à Namhae

Vous prenez la route de la perle du Sud, l'île de Namhae (env. 2h30 de trajet).
Vous débutez vos visites par le  village de bord de mer de Daraengi avec ses superbes rizières en terrasse  surplombant la mer. Vous poursuivez ensuite par la belle plage de sable blanc de Sangju pour se reposer et profiter du paysage tandis que vos enfants se baignent ou font leurs premiers châteaux de sable coréens.
Une deuxième journée vous permet d'explorer la belle île de Namhae. Parmi les visites possibles: des villages des pêcheurs, plages, temples  dont Boriam, un superbe ermitage Bouddhique situé en haut d'une montagne. De là, vous pourrez profiter de la vue extraordinaire sur toute l'île.

Les roseaux de Suncheon

De Namhae, vous retrouvez le continent et roulez vers la capitale écologique de Suncheon (2H30 de
trajet). Vous y trouvez des villages reconstitués des années 50, 60 et 70; utilisés pour des tournages de films ou dramas, ces quartiers reconstitués vous donneront un bel aperçu de l'architecture et de la vie quotidienne de l'époque.
Vous visitez l’écoparc de la baie de Suncheon célèbre pour ses champs de roseaux, ce parc écologique abrite de nombreuses espèces rares d'oiseaux et autres plantes. C’est en automne que vous y verrez les plus belles couleurs. Une petite balade agréable vous mène à l'observatoire et avoir une vue d'ensemble sur la baie, si le temps le permet.

Jeonju, capitale de la dynastie Joseon

A Jeonju, vous vous baladez à travers l'un des plus beaux villages de hanok de Corée. L'occasion de découvrir spécialités gastronomiques ou ateliers d'artisanats locaux.
Vos enfants apprécient les peintures murales du village de Jaman, ou l'originalité des temples du parc régional de Maisan situé à proximité.

Sur le chemin du retour, vous vous arrêtez au parc d’attractions de Everland avec ses differents parcs a thème, son parc d’attractions et son parc animalier, il est le lieu idéal pour s’amuser en famille.
Une dernière journée à Séoul en liberté pour vos derniers achats et visites avant de rejoindre l'aéroport pour votre vol de retour.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Séoul
    Séoul

    Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

  • Yongin
    Yongin

    Situé dans la partie centrale de la province de Gyeonggi-do, la ville de Yongin offre de nombreuses attractions touristiques comme le village folklorique coréen et Everland (l’un des parcs à thème les plus populaires du pays). Durant le week-end, les activités de la ville augmentent tellement que les visiteurs viennent de Séoul, Suwon et les autres régions voisines pour voir les sites culturels et touristiques dispersé dans toute la zone.

  • Gyeongju
    Gyeongju

    Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

  • Busan (ex Pusan)
    Busan (ex Pusan)

    Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

  • Namhae
    Namhae

    Officiellement appelée Namhaedo, l’île de Namhae est accessible via son pont aux faux airs de Golden Gate. L'île offre de magnifiques paysages côtiers, protégés par un parc national. Ce parc inclut également les rizières en terrasse de Daraengi dans le village Gacheon, le mont Geumsan à Namhae offrant un ermitage bouddhiste et un superbe point de vie et le détroit de Jijok où l’on utilise encore la méthode de pêche traditionnelle unique au monde dénommée ‘jukbangryeom’. Une étape nature et plage idéale durant un voyage en Corée.

  • Suncheon (ou Sooncheon)
    Suncheon (ou Sooncheon)

    Suncheon est rapidement devenue la capitale de l’écologie en Corée. La baie de Suncheonman et ses zones voisines disposent d’un éco-système naturel parfaitement préservé et reconnu dans le monde entier. La ville est connue pour ses festivals culturels de Palma, sa foire gastronomique de Namdo, et son village folklorique de Nagan où y est organisé un concours de Pungmul (ou Nong-ak). On peut y visiter la Baie de Suncheonman pour admirer les marécages et les champs de roseaux, sans oublier les temples millénaires Seonamsa et Songgwangsato. Les autres arrêts possibles comprennent le village traditionnel Naganeupseong datant de l’ère Joseon, et une visite dans les studios de cinéma de Suncheon, où de nombreux dramas et films coréens ont été tournés.

  • Jeonju
    Jeonju

    Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Cette ville historique date du royaume de Baekje. Gyeon Hwon créa la nation après la dissolution des 3 royaumes en 892. Jeonju devînt la capitale; c’est pourquoi aujourd’hui Jeonju est remplie de trésors et a notamment un village coréen traditionnel. En plus, au centre de la culture traditionnelle, les visiteurs peuvent avoir l’expérience des « hanok », maisons traditionnelles coréennes. D’autre part, il est possible d’être hébergé, avec tout confort, dans une de ces maisons traditionnelles au centre des expériences de vie traditionnelles. D’autres sites d’intérêt comme le musée du papier traditionnel d’Asie, le stade de la coupe du monde et le parc de Deokjin pourront-être particulièrement appréciés au mois de juillet /août à cause de la magnifique floraison des fleurs de lotus. S’il vous reste un peu de temps, veuillez faire un tour dans les villes avoisinantes à Namwon, Muju, Jinan, et Jeongeup. Pendant l’automne, les paysages montagneux de Jeongeup sont splendides avec leur parure de multiple couleurs. La ville est également réputée pour sa gastronomie.

  • Parc provincial de Maisan
    Parc provincial de Maisan

    Le Mont Maisan est, pour faire bref, très étrange. Absolument tout à propos de cette curieuse partie de la topographie coréenne dégage une vibration étrange et mystérieuse, de la montagne elle-même—deux piliers de roches sédimentaires poussées vers le haut de 600 mètres par les forces terrestres— jusqu’à son principal temple bouddhiste, où un ermite laique a passé des décennies à construire plus de 100 tours de pierres. Même les eaux se gèlent curieusement et se transforment en des pics de glace montant vers le ciel. Il faut en convenir, le Mont Maisan — sorte de pièce maîtresse du Parc Régional Maisan — n’est pas un endroit des plus accessibles. Cependant, l’impressionnante beauté de cette inhabituelle montagne et le mystère qui l’entoure valent le voyage. Cerise sur le gâteau, la montagne accueille également l’un des meilleurs Spas de Corée, endroit parfait pour éliminer douleurs et maux causés par les longues heures de randonnée.

15 jours
à partir de 2320 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2320€ par personne sur une base de 2 adultes et 2 enfants de -12 ans.

- Les vols internationaux et domestiques TTC
- L'accueil au logement par un des membres de notre équipe locale francophone

- La location de voiture en province sur 9 jours (permis de conduire international requis)

- Les transports entre les différentes étapes du séjour (sauf dans le cas ou il est indiqué le contraire),
- Les 4 cartes de transport Tmoneys avec 30,000 KRW de crédit (soit environ 25 trajets)

- L’hébergement en chambre double standard ou à deux lits (soit 2 chambres) dans les hôtels 3*/maison d'hôtes sélectionnés par nos soins, à l'exception de l'hébergement sur Jeonju qui inclut une chambre familiale) en hôtel 3* et maison traditionnelle sur Gyeongju, en base petits déjeuners pendant 14 nuits.

Les services suivants:
* Accueil et brief en français à l'arrivée à Séoul
* Deux journées avec guide francophone
* Les entrées pour le parc d'attractions d'Everland,
* Les entrées pour un spectacle coréen contemporain,
* Les entrées pour le village folklorique de Yongin,
* 1 carnet de route complémentaire remis sur place pour se déplacer en toute facilité tout au long du séjour
* Les taxes locales

- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- L'assurance annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés.
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
- Les transports non indiqués comme inclus

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :