ArgentineLe Coeur de l'île

5 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure

Une escapade depuis Ushuaia hors sentiers battus, pour rejoindre le "Corazon de la Isla", situé au centre de la grande île de Terre de Feu.
Au programme, un séjour dans une estancia typique de Terre de Feu, découverte de bateaux échoués au Cap San Pablo, qui on fait la légende de la Terre de Feu, observation de condors sur le Mont Shelnosh, et découverte d'Ushuaia et du Parc National de Terre de Feu qui allie un environnement maritime et terrestre.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ushuaia
    Ushuaia

    Ushuaïa est la capitale de la province argentine de Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située sur la rive nord du Canal Beagle, frontière naturelle entre le Chili et l'Argentine. La ville compte environ 60 000 habitants, et reste la porte d'entrée de l'Antarctique, distante de 1000Km. Le mot ushuaia vient de la langue Yámana (peuple qui vivait originellement sur ces terres), signifie “baie qui pénètre jusqu'au couchant”

  • Observation de Condors au Mont Shelnosh (Ushuaia)
    Observation de Condors au Mont Shelnosh

    Dans le “Corazon de la Isla”(Cœur de l’île), aux alentours du Lac Yehuin, se trouve la Colline Shenolsh. Cette colline est un lieu stratégique pour l'observation de condors. Une mangeoire installée au sommet fait que les condors le fréquentent, permettant aux touristes d'avoir un contact rapproché avec ces oiseaux spectaculaires. Il est possible d'accéder au sommet avec des véhicules 4x4 ou en marchant.

  • Parc National de Terre de Feu (Journée) (Ushuaia)
    Parc National de Terre de Feu (Journée)

    Journée pour visiter le parc national de Terre de Feu, vous découvrirez le Parc National qui allie un environnement terrestre et un environnement maritime. Traversée en zodiac pour la Isla Redonda , et randonnée à travers l’île qui dispose d’un écosystème particulier. Déjeuner sur l’île.

  • Séjour en Estancia de Terre de Feu (Ushuaia)

    Départ pour visiter les lacs Escondido et Fagnano après avoir traversé les Andes et les forêts de Nothofagus typiques de la zone, vous traverserez le col Garibaldi, le point culminant de l'île. Arrêt à Tolhuin à la boulangerie. A votre arrivée à la Estancia, vous serez séduits par l’accueil chaleureux de Annie et Pepe, argentins d’origine française, qui vous inviteront à déjeuner. La spécialité est “asado”. L’après midi balade à pied en forêt . Vous pourrez discuter en français avec eux! Vous séjournerez chez Ana y Jose, dans une de leurs 3 chambres d’hôtes.

Prestations Incluses

- L'hébergement en Estancia et en refuge en base double en pension complète
- Le circuit en véhicule 4x4 avec guide local francophone.  
- La visite au Parc National de Terre de Feu avec les entrées du parc et le déjeuner.  

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux depuis Paris ou la Province.
- Les vols intérieurs en Argentine et au Chili.
- Les taxes d"aéroports payables sur place
- Les assurances
- Les repas et boissons

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :