Corée Du SudLe Parc provincial de Maisan

1 jours
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Un parc mystérieux
  • De superbes paysages
  • Des temples et pagodes originaux

A 25mn de Jeonju, le parc provincial de Maisan est un stop idéal pour les amateurs de beaux paysages, de randonnée et de temples bouddhistes.

Véritable site hors des sentiers battus, vous y accédez en bus locaux ou en location de voiture pour une visite à la journée lors d'un séjour à Jeonju. 40mn d'une marche facile vous permettent d'admirer le premier temple du parc, et quel temple! Le Tapsa est très original car entouré de centaines de cairns de pierre plus ou moins haut. Il est situé au pied de l'une des deux montagnes caractéristiques du parc nommées les "oreilles de cheval". De là, des randonnées d'un niveau facile à moyen vous emmèneront à travers le parc, observer les cerisiers en fleurs au printemps, les couleurs de l'automne au bord du petit lac, ou encore le panorama depuis le sommet de Ammaisan.

La légende raconte que deux Dieux seraient descendus du ciel pour vivre sur Terre avec leur enfant. Au moment de retourner dans le ciel, une femme du village voisin les vit monter, se faire piéger et transformer en pics montagneux.
Aujourd'hui encore, vous pouvez voir le pic "père" et le pic "enfant" côte à côté, et le pic "mère" de l'autre côté.

Environ 80 pagodes existent au sommet de Mt Maisan, et il est dit que, quelque mauvaise soit la météo, même durant les tempêtes, aucune d'elle ne bouge, ni ne tombe.
Il est également possible de mettre de l'eau dans un bol en hiver, et l'eau gèlera en un bâton qui monte vers le ciel.


Personne ne sait pourquoi, mais ce qui est sûr c'est que Maisan restera un moment fort durant votre voyage en Corée!
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Parc provincial de Maisan
    Parc provincial de Maisan

    Le Mont Maisan est, pour faire bref, très étrange. Absolument tout à propos de cette curieuse partie de la topographie coréenne dégage une vibration étrange et mystérieuse, de la montagne elle-même—deux piliers de roches sédimentaires poussées vers le haut de 600 mètres par les forces terrestres— jusqu’à son principal temple bouddhiste, où un ermite laique a passé des décennies à construire plus de 100 tours de pierres. Même les eaux se gèlent curieusement et se transforment en des pics de glace montant vers le ciel. Il faut en convenir, le Mont Maisan — sorte de pièce maîtresse du Parc Régional Maisan — n’est pas un endroit des plus accessibles. Cependant, l’impressionnante beauté de cette inhabituelle montagne et le mystère qui l’entoure valent le voyage. Cerise sur le gâteau, la montagne accueille également l’un des meilleurs Spas de Corée, endroit parfait pour éliminer douleurs et maux causés par les longues heures de randonnée.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :