Corée Du SudLe Parc provincial de Maisan

1 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Un parc mystérieux
  • De superbes paysages
  • Des temples et pagodes originaux

A 25mn de Jeonju, le parc provincial de Maisan est un stop idéal pour les amateurs de beaux paysages, de randonnée et de temples bouddhistes.

Véritable site hors des sentiers battus, vous y accédez en bus locaux ou en location de voiture pour une visite à la journée lors d'un séjour à Jeonju. 40mn d'une marche facile vous permettent d'admirer le premier temple du parc, et quel temple! Le Tapsa est très original car entouré de centaines de cairns de pierre plus ou moins haut. Il est situé au pied de l'une des deux montagnes caractéristiques du parc nommées les "oreilles de cheval". De là, des randonnées d'un niveau facile à moyen vous emmèneront à travers le parc, observer les cerisiers en fleurs au printemps, les couleurs de l'automne au bord du petit lac, ou encore le panorama depuis le sommet de Ammaisan.

La légende raconte que deux Dieux seraient descendus du ciel pour vivre sur Terre avec leur enfant. Au moment de retourner dans le ciel, une femme du village voisin les vit monter, se faire piéger et transformer en pics montagneux.
Aujourd'hui encore, vous pouvez voir le pic "père" et le pic "enfant" côte à côté, et le pic "mère" de l'autre côté.

Environ 80 pagodes existent au sommet de Mt Maisan, et il est dit que, quelque mauvaise soit la météo, même durant les tempêtes, aucune d'elle ne bouge, ni ne tombe.
Il est également possible de mettre de l'eau dans un bol en hiver, et l'eau gèlera en un bâton qui monte vers le ciel.


Personne ne sait pourquoi, mais ce qui est sûr c'est que Maisan restera un moment fort durant votre voyage en Corée!
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Parc provincial de Maisan
    Parc provincial de Maisan

    Le Mont Maisan est, pour faire bref, très étrange. Absolument tout à propos de cette curieuse partie de la topographie coréenne dégage une vibration étrange et mystérieuse, de la montagne elle-même—deux piliers de roches sédimentaires poussées vers le haut de 600 mètres par les forces terrestres— jusqu’à son principal temple bouddhiste, où un ermite laique a passé des décennies à construire plus de 100 tours de pierres. Même les eaux se gèlent curieusement et se transforment en des pics de glace montant vers le ciel. Il faut en convenir, le Mont Maisan — sorte de pièce maîtresse du Parc Régional Maisan — n’est pas un endroit des plus accessibles. Cependant, l’impressionnante beauté de cette inhabituelle montagne et le mystère qui l’entoure valent le voyage. Cerise sur le gâteau, la montagne accueille également l’un des meilleurs Spas de Corée, endroit parfait pour éliminer douleurs et maux causés par les longues heures de randonnée.

Prestations Incluses

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean Pierre F.
    Voyage Corée Du Sud, mai 2016

    Très bon souvenir. Excellent accueil, de la disponibilité, de l'écoute pour proposer des prestations correspondant à nos désirs. Très satisfaisant le site est très facilement accessible, et le contenu est très complet .Les documents de voyage mis à notre disposition sont très complets et utiles pour s'imprégner du voyage ( le carnet de voyage) ; le carnet de route est très utile dans le séjour. Sur 3 hébergements 2 ont été très satisfaisants ( à Séoul et à Geongju), la guesthouse de Busan le fut moins en ce qui concerne la propreté des chambres ( draps non changés à notre arrivée, poubelles non vidées) et le petit déjeuner très très léger. Les déplacements en train se sont très bien passés, trains ponctuels et confortables. Oui très satisfaits de notre guide dont la connaissance de l'histoire de la Corée et des lieux visités a été particulièrement intéressante. Des coups de coeur? Le quartier étudiant de Séoul. La ville de gamchéon. Le diner et le spectacle à la maison de la corée étaient d'excellente qualité. Le marché du poisson à Busan (Jagalchi) avec des restaurants à des prix très abordables. L'hébergement de Geongju est typique et accueillant. Attention, parfois les arrêts de bus changent de nom ( exemple vécu à geongju) .

  • Ivan M.
    Voyage Corée Du Sud, décembre 2015

    Voyage en Corée du sud et Japon sur 2 semaines très dépaysant. Beaucoup de transport mais chaque étape était une belle découverte. Nous avons eu de la chance avec la météo car ce n'est pas la période la plus jolie au niveau des paysages. Beaucoup de musées et parc fermés au Japon entre Noël et jour de l'an. Malgré la barrière de la lange, les gens sont très accueillants et font le maximum. L'ambiance est très sécurisante. Séoul et Tokyo méritent de s'y attarder quelques jours. Nikko est une petite perle pour ses temples et sanctuaires. Bon accueil et bonne écoute de nos attentes. Informations complètes sur le site internet. Seul défaut : le carnet de voyage où les informations sont parfois décousues et les copies de cartes non exploitables car trop petites et de résolution insuffisante. Hôtels, chambres d'hôtes et ryokan : très bon accueils, même si l'anglais est parfois minimaliste (surtout en Corée). Chambres et petits déjeuners très bien.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10