Inde du NordLa Rajasthan en famille

12 jours
à partir de 2020 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • L'expérience inoubliable de la nuit dans un train couchette
  • Le fourmillement des villes indiennes
  • Séjourner dans des chambres d'hôtes au coeur de la vie indienne
  • Un rythme étudié pour que chacun en profite pleinement

Ce circuit en famille au Rajasthan est idéal pour une première découverte de l'Inde avec des enfants. De Jodhpur à Jaïpur puis de Ranthambore à Agra, faites le plein de dépaysement en visitant les sites emblématiques du pays.

Ce voyage en Inde du Nord avec des enfants peut être personnalisé selon vos souhaits. N'hésitez pas à contacter votre conseiller spécialiste de l'Inde pour en savoir plus.

Première immersion à Delhi

Dès votre arrivée, vous plongez directement dans l'ambiance en découvrant Delhi, capitale effervescente, bruyante, odorante et animée ! Faites le tour des centres d'intérêt de la ville en deux jours : Old Delhi et ses bazars animés, le Fort Rouge, New Delhi, l'India Gate... A pied et en rickshaw, vous vous offrez un dépaysement total au coeur de la capitale indienne !

Quittez un peu le centre ville pour visiter l’ancien village d’Hauz Khas. Les galeries d'art, les brocanteurs, le street art, les jeunes en baskets et en jean et les affiches de cinéma Bollywood peintes à la main... L'Inde est un parfait mélange de tradition et de modernité.

Jodhpur, la Ville Bleue

La nuit, vous poursuivez votre voyage en famille en Inde du Nord par un trajet en train  couchette jusqu'à Jodhpur. Une expérience inédite au plus près des locaux ! Dès votre arrivée à Jodhpur, vous êtes accueilli par votre chauffeur local qui vous emmène jusqu'à votre hôtel pour le petit-déjeuner.

Deux journées ne sont pas de trop pour visiter la Ville Bleue, qui tire son nom de la couleur de ses toits. Visitez l’imposant fort de Mehrangarh, la Tour de l'Horloge, le marché de Sadar et tous les sites les plus typiques de la ville.

Pour visiter le fort de Mehrangarh de manière originale, nous proposons une activité ludique qui plaira autant aux enfants qu'aux parents : une descente en tyrolienne. De là-haut, la vue est absolument grandiose ! Les façades colorées, les toits bleus, l'agitation de la ville au loin vous en mettent plein la vue.

Continuez ensuite votre découverte du Rajasthan en famille avec un safari en 4x4 à la rencontre  des communautés Bishnoïs des environs. L'occasion d'admirer les scènes de la vie quotidienne et de partager un peu de temps avec les Bishnoïs, protecteurs du monde animal et ambassadeurs de la non-violence. Une excursion on ne peut plus enrichissante !

Pour terminer votre visite de Jodhpur en beauté, visitez Mandore, petite ville ancienne qui fut la capitale du clan Rathore Rajpout jusqu'à la création de Jodhpur en 1459.

Jaïpur, la Cité Rose

Vous continuez votre aventure en Inde avec vos enfants à Jaïpur, capitale du Rajasthan. Le Fort d'Amber vous attend pour une visite fascinante, d'autant que vous montez vers ses remparts à dos d'éléphant ! En liberté, partez à la découverte d'une ville agréable et pleine de vie. Dans les rues, les deux-roues cotoient les vaches, les charettes, les camions et les éléphants dans le désordre le plus total.

Ne manquez pas la visite du Palais des Vents et du City Palace. Vous rencontrez ensuite Taabar, qui accueille les enfants des rues et met tout en oeuvre pour leur offrir un environnement épanouissant et éducatif, puis passez un bout de votre soirée au cinéma de Raj Mandir, le plus beau de toute la ville !

En pleine nature au parc de Ranthambore

Vous poursuivez votre voyage en famille au Rajasthan par la visite du parc national de Ranthambore. Pendant deux jours, vous passez vos journées en safari à la recherche du fameux tigre, espèce rare mais présente en grand nombre ici. Vous aurez également l'occasion de rencontrer des oiseaux, des cerfs et plusieurs espèces de singes.

D'Agra à Delhi : l'Inde du Nord incontournable

Rejoignez ensuite Agra, la cité impériale des grands Moghols. Profitez-en pour visiter les deux sites emblématiques de la ville : le Fort Rouge et le Taj Mahal. Vous visitez ce dernier à l'aube pour profiter de la lumière du soleil levant. Le Taj Mahal est sans conteste le monument le plus connu de l'Inde, une merveille de marbre blanc construit par l’empereur Moghol Shah Jahan à la mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. La parfaite conclusion à votre circuit en famille en Inde du Nord.

Rejoignez ensuite Delhi pour un dernier moment libre avant de rejoindrel'aéroport pour votre vol retour.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Delhi
    Delhi

    Troisième métropole du pays et capitale de l'Union Indienne, Delhi possède une immense richesse historique, artistique et culturelle. Se promener dans Old Delhi représente une immersion totale dans un autre univers. Le bruit, la chaleur, la couleur et les odeurs les plus diverses nous assaillent d'emblée mais au-delà de ces agressions sensorielles, il faut découvrir le charme de la ville et de ses habitants et la beauté de ses monuments. N'hésitez pas à vous perdre dans les innombrables ruelles, à déguster les plats aux parfums prononcés, à découvrir les énormes marchés où vous pourrez acheter aussi bien un sachet d'épices qu'une pièce de voiture... Vous serez charmés par l'accueil souriant des Indiens. Delhi a été construite 9 fois mais a su garder des traces importantes de son passé. Vous pourrez ainsi visité un grand nombre de monuments datant du 12ème siècle, des mosquées rappelant sa longue période de sultanat turc, des mausolées moghols…. Mais Delhi c'est aussi le contraste entre le modernisme de New Delhi, le centre d'affaires luxueux, la richesse des quartiers résidentiels et la misère des quartiers de la périphérie ainsi que la saleté de certaines places de Old Delhi. Visiter Delhi est une expérience fatigante mais extraordinairement enrichissante.

  • Jodhpur
    Jodhpur

    La ville bleue surprend dès son arrivée quand apparaît la colossale forteresse de Meherangarh perchée sur un promontoire. La vieille ville scintille de mille feux et exhale des parfums d’encens qui rendent la promenade féerique.

  • Jaipur
    Jaipur

    Appelée aussi ville rose à cause de cette couleur omniprésente, Jaipur est une des villes les plus séduisantes de l’Inde de part son architecture de “folies” orientales mais aussi car elle sollicite en permanence tous les sens des visiteurs.

  • Ranthambore
    Ranthambore

    Le Parc national de Ranthambore est situé dans l'État du Rajasthan en Inde. On y trouve notamment des tigres.

  • Agra
    Agra

    Agra, connue grâce au Taj Mahal, regorge aussi de merveilles et abrite des créations du XVIIéme siècle telles que: palais, tombeaux alliant marbre blanc et grès rouge...

  • Nuit à bord du train (Delhi)
    Delhi

    Prendre le train en Inde, une expérience unique !

  • Maison d'hôtes de charme (Delhi)
    Delhi

    Situé dans le quartier de Hauz Khas Village, dans le sud de Delhi, vos hôtes vous accueille dans un lieu entre l'hôtel de charme et la guest house. Dans ce quartier résidentiel, à seulement quelques minutes du cœur de Delhi, il se compose de 5 charmantes chambres décorées avec soins et beaucoup de goût. Chacune à sa propre salle de bain, climatisation, TV satellite, accès internet gratuit, service de repas. Une belle terrasse aménagée sur le toit vous permettra de boire un verre et apprécier le soleil.

  • Maison d'hôtes (Jodhpur)
    Jodhpur

    Reconstitution d'un village indien ancêstral en périphérie de Jodhpur, cet hébergement offre une immersion dans la culture indienne avec une cuisine typique, des chambres décorées de façon traditionnelle et un accueil chaleureux. Chaque chambre se trouve à l'intérieur d'une petite hutte privative. Le confort y est très sommaire et promet une expérience proche des racines indiennes.

  • Maison d'hôte au coeur de Jaipur (Jaipur)
    Jaipur

    Vous êtes accueilli à Ikaki Niwas par une famille indienne rajpoute qui a su transformer sa maison familiale en une véritable maison d'hôtes. Chaque chambre est décorée avec soin et est équipée d'une salle de bain privative. Les repas sont préparés selon les goûts des voyageurs et la porte de la cuisine reste ouverte pour les curieux de la gastronomie indienne ! Une grande terrasse vous attend sur le toit de l'immeuble pour vous prélasser et d'une petite piscine. Internet wifi et blanchisserie à disposition.

  • Hôtel situé à l'entrée du parc national (Ranthambore)
    Ranthambore

    L'hôtel est idéalement situé à l'entrée de la réserve de Ranthambhore. Il offre la sensation de rester dans la jungle , loin de l'agitation de la ville et offre une grande tranquillité. Il dispose de 30 chambres confortables avec la climatisation. Le restaurant sert des plats indiens et continentaux.

  • Guest House près du Taj Mahal (Agra)
    Agra

    Cette maison d'hôtes se situe à seulement 600 mètres du Taj Mahal. Vous y trouverez un accueil chaleureux. Toutes les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, elles sont spacieuses et lumineuses. Une jolie terrasse vous permettra apercevoir le Taj Mahal ! A votre disposition, le wifi et un restaurant.

12 jours
à partir de 2020 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de Paris avec la compagnie Air France (sur la base 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans)

- Les taxes aériennes

- Les trajets en train climatisé de Delhi à Jodhpur en couchette – 2nd class

- Les hébergements pour 10 nuits, tels que mentionnés dont une nuit en train, en chambre double ou twin

- Les petits déjeuners et à Ranthambore les déjeuner et dîners 

- La location de véhicule avec les services d'un chauffeur anglophone

- Les visites avec des guides locaux francophones 

- Les visites et excursions telles que mentionnées au programme ainsi que les droits d'entrée dans les monuments

- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances 

- Les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles

- Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo, caméra, etc. 

- Les pourboires

- Le visa obligatoire 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :