CambodgeLe Tonle Sap, entre nature et population

3 jours
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure

En un peu plus de 10 ans, la réserve ornithologique est devenue le plus grand lieu de rassemblement d‘oiseaux de l’Asie du Sud-Est. Ils viennent nicher à Prek Toal en toute tranquillité tandis que des espèces rares et menacées y trouvent un nouveau havre de paix. Les passionnés, munis de jumelles, parcourent en pirogue les chenaux de la réserve pendant des heures afin de pouvoir les observer.

Des centaines de familles occupent le village flottant, situé aux portes de la réserve naturelle. En plus de la pêche, le développement d’activités économiques respectueuses de l’environnement leur permet aujourd’hui de subvenir à leurs propres besoins plus aisément. Ainsi, les chasseurs d’oiseaux sont devenus rangers et les femmes qui se sont faites artisanes revendent leurs objets en jacinthe d’eau à l’étranger.

J1 : De Siem Reap, transfert avec votre guide francophone pour Prek Toal, visite du village, soirée, repas et nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle flottante

J2 : journée de découverte du Tonle Sap et ses forêts inondées, ses grands dispositifs de pêche et les modes de vie locaux. Nuit chez l'habitant

J3 : vous partez en pirogue pour une journée de navigation sur la rivière Sangker qui mène dans la plaine de Battambang.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Prek Toal (lac Tonle Sap)
    Prek Toal (lac Tonle Sap)

    Village flottant situé sur le lac Tonlé Sap en allant sur Battambang. On y retrouve essentiellement des pêcheurs. Il s'agit d'une communauté vietnamienne. On y découvre un mode de vie traditionnel totalement préservé. Les paysages le long du lac sont magnifiques.

  • (Prek Toal (lac Tonle Sap))
    Prek Toal (lac Tonle Sap)

    Maison flottante située à proximité du village flottant de Prek Toal, dans la corne nord-ouest du lac Tonlé Sap. Couchage organisé dans une grande pièce commune avec petits matelas, draps, couvertures, coussins et moustiquaires. Pièce d'eau et toilettes dans une pièce à part, intimité préservée. Cuisine assurée par une cuisinière.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :