PérouLe Trek du Chemin de l'Inca

4 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'expérience mystique de suivre les pas des ''chasquis''
  • Le défi physique de ce parcours hors normes
  • La traversée de sites archéologiques et naturels à couper le souffle
  • La découverte du Machu Picchu peu avant le lever du soleil depuis les hauteurs de l'Inti Punku

Le Chemin de l'Inca est une construction mythique qui traverse des paysages andins d'une beauté singulière. Ce trek du Chemin de l'Inca qui ne suit qu'une infime partie (33 km) de ce réseau qui se distribue sur plusieurs milliers de kilomètres, vous conduira jusqu'à la fascinante cité du Machu Picchu.

Au travers de forêts nuageuses où croissent des orchidées, ce trek de 4 jours traverse des écosystèmes différents, des sites archéologiques dans des décors naturels impressionnants et des zones contrastées et riches en flore.

Au programme :  visite des ruines de Llactapata, passage du col Warmiwanusta à 4050 m, vue magnifique sur les sommets enneigés de la Cordillère Urubamba et sur la luxuriante vallée, descente vers Pacaymayo, les ruines de Sayacmarca et le site magnifique de Phuyupatamarca, "Village au-dessus des nuages", des ruines de Winay Wayna sans oublier le passage obligé par la porte du soleil (Inti Punku) dominant le Machu Picchu. Le bouquet final sera bien sûr la découverte et la visite du site du Machu Picchu.

Départ de Cuzco en train pour atteindre Chillca et retrouver les porteurs.
Les groupes sont de maximum 16 participants.
Ce programme peut également s'effectuer en service privatif (nous consulter)


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Cuzco
    Cuzco

    La ville de Cuzco, située à 3326 m d'altitude, ancienne capitale de l'empire inca, est aussi la capitale archéologique des Amériques. De son passé inca elle conserve de nombreux vestiges architecturaux sur lesquels les conquistadors ont construit leurs propres édifices. Ce qui donne un cachet particulier à cette magnifique "ville coloniale". C'est également un lieu de séjour agréable et le point de départ de nombreuses excursions.

  • Wayllabamba
    Wayllabamba

    *

  • Machu Picchu
    Machu Picchu

    Le Machu Picchu (2430 m d'altitude) est le lieu magique par excellence. Son emplacement dans un lieu retiré en fait un lieu mythique de la civilisation Inca, il demeura caché pendant des siècles. En 1911, le géologue Hiram Bingham la fît connaître au monde entier, mais le site avait déjà était découvert à plusieurs reprises et notamment par un français. Machu Picchu n'est pas seulement un joyau de l'architecture inca, la cité est aussi l'expression de l’œuvre de l'homme en harmonie avec l'environnement. La citadelle est située au sommet d'une crête étroite au-dessus de la rivière turbulente, cernée par des montagnes escarpées du contrefort amazonien. L'ensemble archéologique est divisé en deux secteurs appelés Agricole et Urbain où se trouvent des places, des temples, des palais, des entrepôts, des ateliers, des escaliers et des fontaines qui sont agencés sur les deux secteurs sur quelques 10 à 20 ha chacun. L'Unesco a classé le sanctuaire historique de Machu Picchu Patrimoine mondial

Prestations Incluses

Prix par personne : 710€, en service collectif

- Le transport en bus régulier jusqu'au km 82 depuis Cuzco
- Les droits d'entrée sur le Chemin de l'Inca et sur le site du Machu Picchu
- Les services d'un guide professionnel parlant Espagnol et Anglais
- La pension complète du déjeuner du J1 au petit-déjeuner du J4
- Les services d'un cuisinier (et son équipement)
- Des tentes isolantes pour 2 personnes
- Une tente-salle à manger et une tente-cuisine, des chaises
- Les services de porteurs qui se chargent de tout l'équipement de campement (et non pour vos sacs)
- Une bouteille d'oxygène et une trousse de premiers secours
- Le billet de train ''backpaker'' pour le retour à Cuzco

Prestations Non Incluses

- Le ticket de bus pour descendre du site à Aguas Calientes
- Le déjeuner du J4
- Votre équipement personnel
- Les pourboires au guide et équipe logistique

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10