Corée Du SudLes essentiels de la Corée du Sud de Séoul à Busan

12 jours
à partir de 2095 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le mélange entre étapes modernes et plus traditionnelles
  • La découverte des villages "hanok"
  • Le prix "mini" pour un voyage à portée de tous
Note : 8.8/10

    Bienvenue en Corée du Sud! Ce voyage de 12 jours vous propose de partir à la rencontre de ce petit pays encore méconnu. Vous découvrez les sites essentiels lors d'un premier voyage en Corée: Séoul, Andong et Gyeongju, et terminez par une étape alliant ville et plage: Busan.

    Ce voyage en Corée est un exemple d'itinéraire sur mesure. Notre équipe de spécialistes est disponible pour l'adapter à vos envies.


    Séoul, porte d'entrée de la Corée

    A l'arrivée de votre vol, vous rejoignez le centre de Séoul. Vous rejoignez votre hôtel 3* où vous séjournez les 2 prochaines nuits. Vous rencontrez notre correspondant local pour un brief en français sur la ville et votre voyage. Partez pour un tour d'orientation guidé sur la fin de la journée.

    Grâce à vos pass T-Moneys incluant 30 000 wons, vous visitez la ville durant 2 journées ainsi que ses environs. A vous la découverte des Palais, musées, quartiers typiques comme modernes, marchés, ainsi que la forteresse de Suwon! Vous profitez également des entrées à un spectacle traditionnel pour en savoir un peu plus sur la culture Coréenne.

    Jeonju et son village hanok

    Départ pour Jeonju, lieu de naissance de la dynastie Joseon en bus inter-cités (3H de trajet)
    Vous découvrez son village Hanok qui est l'un des plus importants de Corée. Vous visitez librement  le sanctuaire Gyeonggijeon, qui abrite le portrait du fondateur de la dynastie Joseon, le roi Taejo, l'école confucéenne Hyanggyo, où les jeunes gens de bonnes familles allaient étudier, et le pavillon Omokdae, d'où vous aurez une vue imprenable sur le village et ses toits si particuliers.

    Suncheon, à la pointe de l'écologie

    Après une dernière matinée à Jeonju, vous rejoignez en KTX, l'équivalent de notre TGV la ville de  Suncheon, capitale écologique du pays.
    En fin de journée,  vous visitez  l’écoparc de la baie de Suncheon. Célèbre pour ses champs de roseaux, ce parc écologique abrite de nombreuses espèces rares d'oiseaux et autres plantes. La balade est très agréable et permet d'avoir une vue d'ensemble sur la baie.
    Vous pouvez ensuite visiter deux sortes de villages durant une deuxième journée. Ceux, reconstitués, des années 50, 60 et 70, utilisés pour des tournages de films ou dramas, ils vous donneront un bel aperçu de l'architecture et de la vie quotidienne de l'époque, mais aussi le village traditionnel de Naganeupseong -
    encore habité aujourd'hui, ou vous pourrez observer le mode de vie de la population pendant la période Joseon.

    Busan, entre plage et ville

    Troisième étape de votre voyage en Corée, Busan, ville moderne situé en bordure de la Mer du Japon vous propose une découverte entre ville: marchés (dont Jagalchi, le plus grand marché au poisson de Corée), musées, temples, ambiances de quartier; et plages: celles de Haeundae et de Gwangalli sont parfaites pour un peu de farniente!
    Une deuxième journée vous permet de découvrir Busan sous un aspect plus traditionnel grâce à son temple bouddhiste, le Beomosa, et pourquoi pas partir en balade le long de la côte?!

    Gyeongju, capitale culturelle

    En bus express, vous rejoignez Gyeongju. Classée à l'UNESCO et forte de son patrimoine culturel exceptionnel, cette petite ville pourtant tranquille mérite bien deux nuits pour la visiter. Parmi ses sites classées, ne manquez pas le parc des Tumuli, l'observatoire de Cheomsongdae, l'étang d'Anapji et le temple de Bulguska. Il est également agréable de sa balader dans le parc de Namsan ou autour du lac Bomun.
    Vous logez en hôtel 3* ou dans un "hanok", une maison d'hôtes où vous aurez l'occasion de rencontrer les locaux et en savoir un peu plus sur la vie quotidienne en Corée.

    De retour à Séoul en train, vous assistez à un dernier spectacle plus moderne et passer votre dernière nuit avant de rejoindre  l'avion qui vous ramène chez vous!


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre, Novembre, Décembre
    • Séoul
      Séoul

      Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

    • Jeonju
      Jeonju

      Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Cette ville historique date du royaume de Baekje. Gyeon Hwon créa la nation après la dissolution des 3 royaumes en 892. Jeonju devînt la capitale; c’est pourquoi aujourd’hui Jeonju est remplie de trésors et a notamment un village coréen traditionnel. En plus, au centre de la culture traditionnelle, les visiteurs peuvent avoir l’expérience des « hanok », maisons traditionnelles coréennes. D’autre part, il est possible d’être hébergé, avec tout confort, dans une de ces maisons traditionnelles au centre des expériences de vie traditionnelles. D’autres sites d’intérêt comme le musée du papier traditionnel d’Asie, le stade de la coupe du monde et le parc de Deokjin pourront-être particulièrement appréciés au mois de juillet /août à cause de la magnifique floraison des fleurs de lotus. S’il vous reste un peu de temps, veuillez faire un tour dans les villes avoisinantes à Namwon, Muju, Jinan, et Jeongeup. Pendant l’automne, les paysages montagneux de Jeongeup sont splendides avec leur parure de multiple couleurs. La ville est également réputée pour sa gastronomie.

    • Suncheon (ou Sooncheon)
      Suncheon (ou Sooncheon)

      Suncheon est rapidement devenue la capitale de l’écologie en Corée. La baie de Suncheonman et ses zones voisines disposent d’un éco-système naturel parfaitement préservé et reconnu dans le monde entier. La ville est connue pour ses festivals culturels de Palma, sa foire gastronomique de Namdo, et son village folklorique de Nagan où y est organisé un concours de Pungmul (ou Nong-ak). On peut y visiter la Baie de Suncheonman pour admirer les marécages et les champs de roseaux, sans oublier les temples millénaires Seonamsa et Songgwangsato. Les autres arrêts possibles comprennent le village traditionnel Naganeupseong datant de l’ère Joseon, et une visite dans les studios de cinéma de Suncheon, où de nombreux dramas et films coréens ont été tournés.

    • Busan (ex Pusan)
      Busan (ex Pusan)

      Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

    • Gyeongju
      Gyeongju

      Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

    • Hôtel 3* supérieur dans le quartier de Namdaemun (Séoul)
      Séoul

      Cet hôtel moderne est très bien située, à deux pas de Lotte World et du métro (lignes 1 et 2) dans le quartier de Namdaenum. L'accueil est anglophone et chaleureux. Les chambres au style design sont un peu petites mais bien équipées et agréables. Le restaurant propose un petit déjeuner buffet mixant coréen et produits internationaux. L'accès à internet est gratuit.

    • Hôtel 3* à Jeonju (Jeonju)
      Jeonju

      A Jeonju, cet hôtel se trouve tout près de Gyeonggijeon, Pungnammun Gate et Jeonju Stadium. Les sites Jeonju Historical Museum et Jeonju National Museum se trouvent également à proximité. Il abrite un café et un bar/lounge. L'accès gratuit à Internet haut débit (connexion filaire) est disponible dans les espaces communs. Le parking de l'établissement est gratuit. L'hôtel possède 166 chambres. Les clients disposent d'un accès gratuit à Internet haut débit en connexion filaire depuis les chambres.

    • Hôtel 3* au bon rapport qualité prix (Suncheon (ou Sooncheon))
      Suncheon (ou Sooncheon)

      Niché en plein Haeryong myeon, Suncheon Venezia Tourist Hotel est idéal pour partir à la découverte de Suncheon-si, de son parc écologique et son écoobservatoire. Il propose 60 chambres au confort standard avec un petit déjeuner offert et un accès wifi gratuit.

    • Hôtel 3* supérieur à 200m de la plage de Haeundae (Busan (ex Pusan))
      Busan (ex Pusan)

      Hotel très bien situé sur Busan, à quelques minutes de la plage de Haeundae Les 51 chambres sont spacieuses avec une salle de bain moderne. Un restaurant, un café et une terrasse sur le toit sont à votre disposition. Le Wi-FI est gratuit dans les parties communes. Vous pourrez également utiliser une laverie.

    • Guesthouse en hanok traditionnel (Gyeongju)
      Gyeongju

      Niché en plein coeur de Gyeongju, cette guesthouse, située dans un hanok traditionnel, est idéale pour découvrir la ville. Vos hôtes s'attacheront à vous proposer un séjour aussi agréable que possible avec de nombreuses activités, un accès wifi gratuit, ainsi qu'un salon et cuisine communs. Elle offre 13 chambres au confort simple dont certaines climatisées.

    12 jours
    à partir de 2095 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    A partir de 2095€ par personne sur une base de 2 adultes.

    - Les vols internationaux et domestiques TTC

    - L'accueil au logement par un des membres de notre équipe locale francophone
    - Les transports entre les différentes étapes du séjour (sauf dans le cas ou il est indiqué le contraire),
    - Les 2 cartes de transport Tmoneys avec 30,000 KRW de crédit (soit environ 25 trajets)

    - L’hébergement en chambre double standard ou à deux lits dans les hôtels 3*/maison d'hôtes sélectionnés par nos soins, en base petits déjeuners pendant 10 nuits.

    Les services suivants:
    * Accueil et brief en français à l'arrivée à Séoul
    * Deux entrées pour un spectacle coréen contemporain,
    * Deux entrées pour un spectacle traditionnel,
    * 1 carnet de route complémentaire remis sur place pour se déplacer en toute facilité tout au long du séjour
    * Les taxes locales

    - Un carnet de voyage personnalisé
    - L'assistance de notre prestataire sur place
    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - L'assurance annulation/multirisques
    - Les repas non mentionnés.
    - Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
    - Les transports non indiqués comme inclus

    Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

    • La Route des Voyages : Les essentiels de la Corée du Sud de Séoul à Busan

      Voyage Corée Du Sud,

      Très bon souvenir. Excellent accueil, de la disponibilité, de l'écoute pour proposer des prestations correspondant à nos désirs. Très satisfaisant le site est très facilement accessible, et le contenu est très complet .Les documents de voyage mis à notre disposition sont très complets et utiles pour s'imprégner du voyage ( le carnet de voyage) ; le carnet de route est très utile dans le séjour. Sur 3 hébergements 2 ont été très satisfaisants ( à Séoul et à Geongju), la guesthouse de Busan le fut moins en ce qui concerne la propreté des chambres ( draps non changés à notre arrivée, poubelles non vidées) et le petit déjeuner très très léger. Les déplacements en train se sont très bien passés, trains ponctuels et confortables. Oui très satisfaits de notre guide dont la connaissance de l'histoire de la Corée et des lieux visités a été particulièrement intéressante. Des coups de coeur? Le quartier étudiant de Séoul. La ville de gamchéon. Le diner et le spectacle à la maison de la corée étaient d'excellente qualité. Le marché du poisson à Busan (Jagalchi) avec des restaurants à des prix très abordables. L'hébergement de Geongju est typique et accueillant. Attention, parfois les arrêts de bus changent de nom ( exemple vécu à geongju) .

    Les avis de nos voyageurs
    Moyenne destination8.8/10

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :