JaponSéjournez dans une maison traditionnelle à Kyoto

4 jours
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Séjourner dans une authentique maison japonaise
  • Expérience de vie
  • Le confort de son chez soi au Japon!

Vous voyagez en famille ou entre amis et vous avez envie d'une immersion au coeur du Japon traditionnel ? Pourquoi ne pas choisir de séjourner dans l'une des "machiyas", aux murs de papier et à l'architecture typique, que nous proposons à Kyoto ? Une formule pratique et conviviale pour une expérience de vie dans l'une des plus villes les plus intéressantes du Japon.

Pour une ou plusieurs nuits, nous vous proposons de séjourner dans une maison traditionnelle à Kyoto, la fameuse machiya. Selon le nombre de participants et votre budget, nous vous proposerons une maison adaptée, qui propose tout le confort moderne avec cuisine équipée, tv, ordinateur avec accès à internet et même un petit jardin japonais pour vos moments zen. La ou les chambres incluent des matelas futons mais aussi, selon les possibilités, un ou plusieurs lits.

Cette formule est idéale pour un séjour à Kyoto, autant du point de vue budget : une location de maison revient généralement moins cher qu'un hôtel, que pratique : elles sont situées dans des quartiers faciles d'accès pour rayonner vers les différentes attractions touristiques. 

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la destination pour créer votre voyage sur-mesure au Japon en incluant un séjour dans l'une de ces maisons traditionnelles "Machiya".


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Kyoto
    Kyoto

    LA ville à visiter absolument au Japon. Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")

  • Maison tradionnelle à Kyoto (Kyoto)
    Kyoto

    Cette machiya est parfaite pour 2 à 4 personnes qui souhaitent séjourner à Kyoto et retrouver l'atmosphère authentique d'une maison traditionnelle japonaise. La maison compte une chambre occidentale à 2 lits et une chambre japonaise à l'étage, une petit chambre japonaise avec futon au rez de chaussée, un séjour avec cuisine équipée, une salle de bains japonaise et deux toilettes séparées ainsi qu'un petit jardin japonais. 4 matelas futons et 2 lits twin sont disponibles ainsi qu'un accès à internet sans fil, un ordinateur et tv à écran plat.

  • Maison tradionnelle à Kyoto (Kyoto)
    Kyoto

    Cette maison traditionnelle est située à 5mn de métro seulement de la gare de Kyoto. Vous trouverez aux alentours le quartier de Pontôcho avec ses ruelles traditionnelles, le château de Nijo, le temple Byodo Ji, le marché Nishiki et également un onsen public Hakusan-yu. La maison peut héberger jusqu'à 8 personnes. Son architecture traditionnelle reprend les lanternes, les murs et panneaux traditionnel et vous pourrez vous détendre en regardant le petit jardin japonais. Les couchages sont sur des futons. Les équipements comprennent: un ordinateur avec accès wifi, tv plasma, lave et sèche linge, cuisine équipée, 2 lits twin et 4 matelas futon, climatisation, une salle de bain avec douche et baignoire japonaise.

Prestations Incluses

Tarif sur demande.

- Séjour en logement seul dans une maison traditionnelle à Kyoto, Japon.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :