Costa RicaSéjour solidaire en milieu rural, en pleine forêt

3 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure

A 1/2h de piste de Cahuita, en pleine nature, ce beau lodge tout en bois a été construit au bord d'une réserve privée aux sentiers forestiers intéressants (84 hectares). Tourisme rime ici avec solidaire : le lieu appartient à une association de fermiers locaux. Leur but est de protéger la biodiversité du site tout en créant une activité économique respectueuse. L'ambiance y est détendue, les gérants très accueillants, on y apprend la cuisine caraïbe le soir.

Ce séjour convient à toute personne désirant connaitre la vie simple et traditionnelle de l'arrière pays de la caraïbe sud. Vous mangerez chez l'habitant, visiterez une plantation de cacao, parcourez à pied les sentiers, le mirador a une vue sur la forêt à couper le souffle !
La réserve dont les sentiers sont parcourus avec un guide local, abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, des toucans, des rainettes fluorescentes, des paresseux et colonies de singes. 

Le lodge, grande maison isolée en bois locaux, offre des chambres simples avec des vues sur la jungle ainsi qu’un chalet pour 4 personnes.
La palette des activités partagées et l’accueil chaleureux complètent le charme du lieu, pour les amateurs d'échange et de simplicité.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cahuita
    Cahuita

    Sur la côte caraïbe sud, à cheval sur l'océan et la terre, le Parc National de Cahuita est connu pour son sable blanc, ses cocotiers, mais surtout pour son récif corallien, où vivent éventails de mer, oursins ou encore poissons perroquets, et, côté terre, pour ses nombreux singes hurleurs. Le Parc a un sentier de plusieurs kilomètres longeant la côte. Possibilités de faire du snorkeling. Le village de Cahuita est une petite bourgade jouxtant le parc du même nom. Il a su garder un charme désuet loin de la frénésie touristique que l'on trouve un peu plus loin sur la côte.

  • Lodge communautaire (Cahuita)
    Cahuita

    Le lodge, très agréable, est une grande maison en bois locaux. Il offre des chambres simples avec une ample terrasse permettant des vues époustouflantes sur la jungle, ainsi qu’un chalet pour 4 à 6 personnes. Regroupés en association, les personnes à l'origine de ce projet offrent des ressources intéressantes aux 15 associés, petits éleveurs de l'humble communauté paysanne de Carbon 2. C'est un couple de la communauté, charmant et très accueillant, qui gère le lodge.

Prestations Incluses

- L'hébergement pour 2 nuits
- La pension complète (2 déjeuners et 2 dîners)
- Les visites et activités mentionnées : le mirador, balade en forêt, déjeuner chez l'habitant, ferme de cacao, cours de cuisine

Prestations Non Incluses

- L'acheminement jusqu'au lodge (avec votre voiture de location, 4x4 de préférence)
- Les excursions optionnelles proposées sur place,

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :