Costa RicaExpérience de découverte et sensibilisation de la biodiversité

4 jours
Préparez votre voyage avec
Annie
Annie CAPDEVILLE
Chef de destination

05 62 27 00 68
Demander un devis sur mesure

Ce lodge est un petit bijou à 1/2 heure à pied du parc de Corcovado, une expérience de découverte et de sensibilisation dans un lieu isolé au confort très simple, en contact direct avec l'environnement : une réserve privée devant une crique de sable blanc où les ressources touristiques permettent des objectifs de conservation.

Un séjour de 4 jours et 3 nuits au départ de Sierpe (1 heure de bateau jusqu'au lieu) permet de connaitre la force et la beauté de la nature en ces lieux.

Une journée dans le parc de Corcovado
mais aussi les sentiers et cascades de la réserve, le snorkeling et l'apprentissage de la biodiversité sont les activités incluses. Ici, il ne faut pas vouloir trop en faire : la magie du lieu nécessite un rythme paisible, la température aussi (moyenne de 32° en milieu de journée). L'hébergement  en étroit contact avec la nature, l'ambiance familiale et presque fraternelle, le repas avec les autres participants à table sont en toute simplicité.
 

Cette extension ne peut être vendue seule, elle doit être insérée dans un circuit au Costa Rica. N'hésitez pas à nous consulter.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Péninsule d'Osa
    Péninsule d'Osa

    Au sud du Costa Rica sur la côte pacifique, avant d'arriver à la frontière avec le Panama, se trouve la Péninsule d'Osa, en grande partie occupée par le Parc National Corcovado. La péninsule présente 2 saisons, une saison humide et une saison moins humide ! La première de mi-avril à mi-décembre avec des pluies abondantes et la seconde de mi-décembre à mi-avril avec des pluies sporadiques. Du fait de son éloignement et de son accès difficile, sa forêt primaire a été épargnée par l'exploitation forestière. Elle est la dernière grande forêt tropicale de la côte pacifique et l'une des plus importantes biodiversités du monde. De superbes plages, une faune variée (jaguars, cervidés, singes, oiseaux…), la réserve biologique d'Isla del Caño, de nombreuses activités (plongées, pêche, promenade en bateau, à cheval et à pied) sont les atouts de cette région hors des sentiers battus.

  • Corcovado
    Corcovado

    Au sud du Costa Rica, sur la côte pacifique, la région de Corcovado reste la zone la plus sauvage du Costa Rica. Forêt humide préservée, sa faune est extrêmement riche. 140 espèces de mammifères peuplent le parc. Les aras multicolores y sont fréquemment observés, et les essences rares d’arbres tropicaux nombreuses. Au large de la côte, l’île de Caño est un véritable aquarium à explorer en apnée.

  • (Péninsule d'Osa)
    Péninsule d'Osa

    5 cabines sur plateformes, avec moustiquaires en guise de fenêtres surplombent l'océan et le projet, avec la forêt directement derrière : bruits de la nature garantis ! 2 à 4 lits simples et doubles par chambre, salle de bains privée très simple avec douche sans eau chaude (l'eau est à 25° au moins). Le confort est simple mais la situation est IDEALE !

Prestations Incluses

- Transfert en barque à moteur depuis Sierpe aller-retour,
- Pension complète, excursions incluses,
- Journée à Corcovado avec guide local.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :