Costa RicaExpérience de découverte et sensibilisation de la biodiversité

4 jours
Préparez votre voyage avec
Annie
Annie CAPDEVILLE
Chef de destination

05 62 27 87 41
Demander un devis sur mesure

Ce lodge est un petit bijou à 1/2 heure à pied du parc de Corcovado, une expérience de découverte et de sensibilisation dans un lieu isolé au confort très simple, en contact direct avec l'environnement : une réserve privée devant une crique de sable blanc où les ressources touristiques permettent des objectifs de conservation.

Un séjour de 4 jours et 3 nuits au départ de Sierpe (1 heure de bateau jusqu'au lieu) permet de connaitre la force et la beauté de la nature en ces lieux.

Une journée dans le parc de Corcovado
mais aussi les sentiers et cascades de la réserve, le snorkeling et l'apprentissage de la biodiversité sont les activités incluses. Ici, il ne faut pas vouloir trop en faire : la magie du lieu nécessite un rythme paisible, la température aussi (moyenne de 32° en milieu de journée). L'hébergement  en étroit contact avec la nature, l'ambiance familiale et presque fraternelle, le repas avec les autres participants à table sont en toute simplicité.
 

Cette extension ne peut être vendue seule, elle doit être insérée dans un circuit au Costa Rica. N'hésitez pas à nous consulter.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Péninsule d'Osa
    Péninsule d'Osa

    Au sud du Costa Rica sur la côte pacifique, avant d'arriver à la frontière avec le Panama, se trouve la Péninsule d'Osa, en grande partie occupée par le Parc National Corcovado. La péninsule présente 2 saisons, une saison humide et une saison moins humide ! La première de mi-avril à mi-décembre avec des pluies abondantes et la seconde de mi-décembre à mi-avril avec des pluies sporadiques. Du fait de son éloignement et de son accès difficile, sa forêt primaire a été épargnée par l'exploitation forestière. Elle est la dernière grande forêt tropicale de la côte pacifique et l'une des plus importantes biodiversités du monde. De superbes plages, une faune variée (jaguars, cervidés, singes, oiseaux…), la réserve biologique d'Isla del Caño, de nombreuses activités (plongées, pêche, promenade en bateau, à cheval et à pied) sont les atouts de cette région hors des sentiers battus.

  • Corcovado
    Corcovado

    Au sud du Costa Rica, sur la côte pacifique, la région de Corcovado reste la zone la plus sauvage du Costa Rica. Forêt humide préservée, sa faune est extrêmement riche. 140 espèces de mammifères peuplent le parc. Les aras multicolores y sont fréquemment observés, et les essences rares d’arbres tropicaux nombreuses. Au large de la côte, l’île de Caño est un véritable aquarium à explorer en apnée.

  • (Péninsule d'Osa)
    Péninsule d'Osa

    5 cabines sur plateformes, avec moustiquaires en guise de fenêtres surplombent l'océan et le projet, avec la forêt directement derrière : bruits de la nature garantis ! 2 à 4 lits simples et doubles par chambre, salle de bains privée très simple avec douche sans eau chaude (l'eau est à 25° au moins). Le confort est simple mais la situation est IDEALE !

Prestations Incluses

- Transfert en barque à moteur depuis Sierpe aller-retour,
- Pension complète, excursions incluses,
- Journée à Corcovado avec guide local.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Erika C.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Voyage génial l'organisation faite par la route des voyages a très bien correspondu à nos attentes

  • Laurence V.
    Voyage Costa Rica, janvier 2016

    Dépaysement total, on en prend plein la vue ! Formule idéale pour nous, alliant voyage "organisé" (pas à se soucier d'où aller, des hôtels, etc.) et liberté (choix des activités, des endroits où s'arrêter en cours de route, etc.). Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très agréable, à l'écoute des envies et de bons conseils (plein d'aspects auxquels on n'aurait pas pensé, comme le fait que c'était la haute saison touristique => éviter certains endroits et que les trajets, même si peu de kms, pouvaient être plus longs que ce que l'on aurait imaginé)

  • René D.
    Voyage Costa Rica, novembre 2014

    Nous avons été marqués par la végétation sauvage, la gentillesse des gens, le savoir-faire agricole, les jus de fruits frais et les bons légumes ! A Tortuguero il pleut vraiment 360 jours sur 365 comme annoncé, c'est vrai. Nous avons bien observé les animaux avant la pluie. (...) A Manuel Antonio, nous avons pu nous baigner, observer les animaux, les sentiers sont bien organisés. Attention aux ratons qui viennent fouiller dans les sacs sur la plage ! Dans le parc national de Corcovado, nous avons pu observer singes, aras, pizotes. Depuis Isla Caño pas d'observation en snorkel possible, trop profond. Nous avons aimé le Cerro de la Muerte et sa belle vallée, et ensuite la vallée caféière en rentrant vers San José. Nous avons même vu le cratère de l'Irazu dégagé, sans eau maintenant...

  • Maxime C.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Globalement, nous ne gardons que de très bons et beaux souvenirs de notre voyage de noces et ne regrettons en aucun cas cette destination. Le Costa Rica est un pays magnifique, les gens sont très serviables et accueillants. Les paysages et les températures sont variés. Ce voyage a été très dépaysant et parfait pour un voyage de noces alliant aventure et repos ! En revanche, nous regrettons de ne pas avoir pu dormir une ou deux nuit dans une cabane dans les arbres comme nous l'avions demandé. Un couple de français rencontrés sur place nous a parlé de Boca Tapada et de cabanes dans les arbres. C'est apparemment magnifique et à faire absolument.

  • Brigitte D.
    Voyage Costa Rica, novembre 2015

    Voyage bien organisé. Nous avons eu beau temps sur la côte caraïbes, seulement une journée et demi de pluie! Commencer par les Caraïbes nous a mis dans l'ambiance, c'était bien. Notre préférence a été la plage de Manzanillo, sauvage, on a pique-niqué avec des Ticos. Au parc de Manzanillo, rencontré une excellente guide francophone, Carine (...). Nous aurions aimé pouvoir modelé le voyage et rester plus ou moins longtemps selon les endroits. Le Cerro de la Muerte aurait mérité plus de temps. (...) Arenal était magnifique, bien dégagé. Playa Coco n'est plus qu'à 45 minutes avec la route maintenant, y aller! Le plus beau a été la forêt de Monteverde! Nous avons fait le zip Skytrail. Beaucoup de passerelles fixes sont cassées. Nous avons fait une très grande balade, génial. Manuel Antonio est ce que nous avons le moins aimé, des américains de partout qui stressent les animaux. On a bien marché mais ce n'est pas un impératif. On retient de ce voyage des colibris par centaines. des gens adorables, et tout devient payant (parking, routes etc).

  • Nathalie K.
    Voyage Costa Rica, novembre 2015

    Très bon, nous sommes hyper heureuses. J'aimerais déjà y retourner voir d'autres régions. Les costaricains sont bienveillants, joyeux et simples, un geste de la main un mot en passant ! On a eu de bons contacts partout. Deux femmes seules peuvent voyager sans problème là-bas.

  • Frederic F.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Tout d'abord un grand merci de nous trois pour ces magnifiques vacances ! Malgré les difficultés initiales et la valise arrivée en même temps que le véhicule, tout a été parfait ! Et vite oublié ! Et puis vous n'y étiez pour rien et vous avez fait le nécessaire. Le rythme : parfait. Les lieux : parfaits. Les rencontres : parfaites, motion spéciale à Sandra à Casa Calateas. Encore merci ! Nous n'hésiterons pas à revenir vers vous pour de nouvelles aventures Bien à vous Léo, Linda, Fred Fina

  • Marie-Hélène M.
    Voyage Costa Rica, juillet 2015

    Très beau voyage, je suis rentrée avec le plaisir dans le yeux de toute cette nature si variée.

  • Thierry D.
    Voyage Costa Rica, février 2016

    Franchement pas déçus, très bien et même enchantés !

  • Myriam G.
    Voyage Costa Rica, août 2016

    L'hôtel à Playa Palo Seco : Quand les enfants se sont réveillés après avoir dormi pendant la route et ont vu l'endroit, ils n'ont pas cru qu'on allait vraiment y séjourner ! Ils n'en revenaient pas : c'est le paradis! La plage, les bungalows, la piscine avec les iguanes et les singes autour... Les enfants ont fait du body surf. L'hôtel nous a réservé une excursion avec un voisin pêcheur pour faire une balade de 2h30 dans la mangrove. Il était sympa, prenait son temps et nous a servi des noix de coco fraîches: génial!

  • Audrey M.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Un voyage formidable, dépaysant où nous avons pu découvrir une faune et une flore tellement différente de ce que nous connaissions... Merci Charlène !!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10