MadagascarMadagascar chez un ethnologue-herboriste

3 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- La découverte du monde rural en compagnie d'un ethnologue natif

- La culture malagache et ses croyances animistes

Faîtes l'expérience de Madagascar chez l'habitant. En route vers le Sud dans la région d'Antsirabe pour un séjour de 2 nuits chez un ethnologue-herboriste pour un moment authentique au cœur de la culture malgache. Cette halte est facile à intégrer à la route du sud sur la N7 allant d'Antananarivo à Tuléar.

Vous arrivez dans un petit village des hautes terres ou vous faites la rencontre de votre hôte-guide ethnologue et herboriste natif de la région. Il prendra beaucoup de plaisir à vous faire partager les différents projets de développement local auxquels il participe depuis 5 ans.

La soirée près du feu en sa compagnie et celle de sa famille vous permet de déguster un repas typique et de passer un agréable moment tout en apprenant beaucoup sur la culture malgache.

Après votre nuit dans son gîte, vous partez à la journée à pied ou à vélo parcourir les hautes terres à la rencontre du monde rural de la région de Vakinankaratra pour découvrir ses traditions, croyances et coutumes.

Vous partagez votre route avec les paysans, et pouvez échanger avec eux : profitez de leur simplicité et leur sens de l'hospitalité ! Vous pouvez ainsi découvrir le vrai malgache qui, au fil du temps, a su garder son originalité et les rituels caractéristiques des hauts plateaux.

Différentes randonnées sont possibles en fonction de vos souhaits et de votre forme...telle que la boucle des forgerons, la découverte d'un des plus grands sites animistes de la région, la découverte des villages de la région de Betafo, des ateliers traditionnels de tissage de la soie, découverte des lacs d’Andraikiba et Tritriva ... Vous passez une deuxième nuit au gîte avant de reprendre la route pour rejoindre la capitale ou continuer votre découverte de l'île rouge toujours plus au Sud en prenant la N7.

Profitez de cette halte à Madagascar chez l'habitant pour un vrai moment d'authenticité !


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Antsirabe
    Antsirabe

    Antsirabe a été baptisée le “Vichy malgache”. Ses nombreuses sources sont exploitées depuis le siècle dernier et portent les noms de Ranomafana I et II (eau chaude), Ranovisy (eau de Vichy), Antsirakely et Sahatsiho. Des bains et des structures d’accueil ont été autrefois aménagés pour les curistes, comme l'Hôtel des Thermes ou le lac artificiel servant à contenir les gaz thermaux. Antsirabe est aussi la capitale du pousse-pousse, moyen de transport encore largement utilisé par toute la population. La ville est également réputée pour ses pierres semi-précieuses. C'est également connu comme étant le point de départ de belles randonnées. Vous êtes ici au cœur des Hauts-Plateaux. Vous pourrez partir, de vallées en vallées, de villages en villages à la rencontre de paysans et des artisans. Paysages typiques de Madagascar avec les rizières et les hameaux aux maisons de terre rouge et au toit de chaume. Une ambiance tout à fait particulière, des échanges simples et chaleureux.

  • gite chez un ethnologue malgache (Antsirabe)
    Antsirabe

    Le gite de Sylvain se trouve à env. 20 km au nord d'Antsirabe au bord du massif d'Ankaratra dans le village d'antsoantany Vous y serez reçus par sa femme Tsiramana et ses 3 enfants. Le cadre de verdure est magnifique et le gîte très mignon et confortable malgré sa rusticité (il est situé en pleine brousse). Une belle rencontre.

Prestations Incluses

- Le transfert en voiture Antananarivo - gîte - Antananarivo
- La pension complète
- L'hébergement au gite

- Les excursions proposées

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Colette B.
    Voyage Madagascar, octobre 2016

    Nous voulions vous remercier pour ce beau voyage. Le programme a été réalisé sans fausse note grâce à votre professionnalisme en satisfaisant nos attentes, nos envies de découverte et nos goûts, notamment en vivant avec les villageois de la vallée de Sambirano, une région a découvrir absolument. Une expérience inoubliable. Une destination qui enchante par la diversité et la beauté de ses paysages, qui surprend et séduit par l'ingéniosité, l'hospitalité et la sympathie de ses habitants. Une île merveilleuse qui'il faut découvrir, un voyage hors du temps, du confort, d'où l'on revient différent.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10