MadagascarRandonnée à la rencontre des paysans des hauts plateaux

2 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

Découvrir de l'intérieur la vie quotidienne du peuple malgache des hauts plateaux

Aux environs d'Antsirabe,allez à la rencontre des paysans malgaches...
Un regard sur les maisons traditionnelles de terre rouge coiffées de chaume et la vue d'un simple coucher de soleil illuminant les rizières en terrasses qui sculptent le flan des collines, vous donneront un avant goût de ce qui vous attend.
Cette randonnée vous invite à la rencontre des paysans des Hautes Terres du Vakinankaratra. Vous partagerez votre  route avec les paysans, et pourrez échanger avec eux : leur simplicité, leur hospitalité naturelle vous charmeront.
Vous pourriez  ainsi découvrir le vrai Malgache, qui a, au fil des temps, a su garder son originalité, vous découvrirez sa culture, les rituels caractéristiques des hauts Plateaux comme le Famadihana, la circoncision et qui rythment leur vie
Aux gîtes, vous serez conquis par l’accueil que vous réserveront les habitants En outre, ils se feront un réel plaisir de vous faire découvrir leur village.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Antsirabe
    Antsirabe

    Antsirabe a été baptisée le “Vichy malgache”. Ses nombreuses sources sont exploitées depuis le siècle dernier et portent les noms de Ranomafana I et II (eau chaude), Ranovisy (eau de Vichy), Antsirakely et Sahatsiho. Des bains et des structures d’accueil ont été autrefois aménagés pour les curistes, comme l'Hôtel des Thermes ou le lac artificiel servant à contenir les gaz thermaux. Antsirabe est aussi la capitale du pousse-pousse, moyen de transport encore largement utilisé par toute la population. La ville est également réputée pour ses pierres semi-précieuses. C'est également connu comme étant le point de départ de belles randonnées. Vous êtes ici au cœur des Hauts-Plateaux. Vous pourrez partir, de vallées en vallées, de villages en villages à la rencontre de paysans et des artisans. Paysages typiques de Madagascar avec les rizières et les hameaux aux maisons de terre rouge et au toit de chaume. Une ambiance tout à fait particulière, des échanges simples et chaleureux.

Prestations Incluses

- L’encadrement par un accompagnateur pendant 2 jours (02 accompagnateurs à partir de 06 personnes)
- La nuitée en gîte d’étape rural
- Le dîner du jour 1
- Le petit déjeuner du J2
- Les pique-niques sur les 2 jours
- 1 bouteille1, 5 l/j/personne
- un en-cas
- un pot d’accueil à l’arrivée au gîte
- le droit de visite aux villages des artisans

Prestations Non Incluses

- les transferts
- les nuitées et repas sur Antsirabe
- le portage des affaires
-les dépenses personnelles
- les boissons supplémentaires
- les droits de visites non mentionnées dans le programme (pour visiter le Lac Tritriva, prévoir 3000 ariary/personne)

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :