EspagneLa magie de Madrid & le patrimoine de la Castille

11 jours
à partir de 1680 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une petite balade en barque dans le Parc du Retiro
  • Las maisons suspendues de Cuenca
  • L'animation de Salamanque
  • L'aqueduc de Ségovie
Note : 0/10

Embarquez pour une découverte de Madrid & de la Castille pour une durée de 11 jours ! Un circuit en location de voiture qui vous fera découvrir la magie de la capitale puis la région de la Castille , frontalière avec le Portugal, où vous voyagerez dans une Espagne médiévale. Un voyage dans le temps certes mais sans oublier bien évidemment l'ambiance festive comme on l'aime tant en Espagne !

Ceci n'est qu'un exemple de voyage en Espagne, à vous de le personnaliser en contactant nos spécialistes Espagne.

Madrid, la plus festive des capitales

Arrivée à Madrid où vous resterez 3 nuits.  Peur d'être perdus et de ne pas savoir par où commencer ? Pas d'inquiétude, nous vous proposons une visite guidée avec un guide privé francophone pour vous faire découvrir les coins et recoins insolites et typiques de Madrid. Cette sortie vous permet de prendre vos marques et d'apprivoiser les différents quartiers de la ville. Entre parcs et jardins, musées aux collections prestigieuses, gastronomie et marché locaux, nuits festives, spectacles de flamenco, ... vous aurez de quoi occuper aisément vos journées !

Cuenca et ses maisons suspendues 

Prise en charge de votre véhicule de location puis départ vers la charmante ville de Cuenca où vous logez une nuit. Nommée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, cette superbe ville évoque l’harmonie entre la nature et l’architecture, tout en présentant un héritage culturel exceptionnel. Vous profitez de vues imprenables sur la vieille ville, lotie au milieu des montagnes, avec ses fameuses "casas colgadas", maisons suspendues. Un décor de carte postale !

Tolède, la cité médiévale espagnole

Continuation vers Tolède pour 2 nuits pour un voyage dans le temps. Une fois arrivés, vous ressentez de suite le poids de l’histoire de la cité. Remparts dans toute la ville, petites ruelles étroites, ponts, bâtiments religieux, château fort, ... vous êtes littéralement plongés dans une autre époque. A noter, Tolède a été élue en 2016 Capitale de la Gastronomie !

Avila, la ville encerclée de remparts

Vous quittez Tolède afin de rejoindre la ville d'Avila où vous logez une nuit. Découverte des murailles imposantes encerclant le centre historique de la vieille ville surplombant un paysage montagnard aux alentours.

Salamanque , la ville où il fait bon vivre

Entourée par les chaînes de montagnes de  la Sierra de Francia et de Sierra de Gredos avec sa nature préservée et ses villages typiques, Salamanque vous accueille pour 2 nuits. Vous décrouvrez une ville festive, convoitée par les étudiants du monde entier, et chargée d'histoire. La place centrale ferait partie des plus belles places de toute l'Espagne, à vous d'en juger !

Ségovie

Départ pour Ségovie, à 1h de Madrid, où vous passez votre dernière nuit. Vous profitez de son patrimoine riche : aqueduc romain ( parmi les plus importants au monde ), alcazar, églises romanes, cathédrale, ou encore la maison au picos avec sa façade recouverte de blocs de granites taillés en pointe de diamant,  …).  Le lendemain, après avoir visité le Palais de l'Escorial, vous rendez votre véhicule à l'aéroport et quittez l'Espagne.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Madrid
    Madrid

    Madrid, capitale de l'Espagne, est une ville cosmopolite où l'art et la culture occupent une place toute particulière. La capitale possède plus de 60 musées et compte également parmi les villes les plus arborées du monde avec 21 000 hectares d'espaces verts pour profiter du soleil, de faire une promenade ou un tour en barque. Les concerts, expositions, ballets, pièces de théâtre, premières cinématographiques, la meilleure gastronomie espagnole et internationale, ne représentent que quelques unes des options de loisirs de Madrid.

  • Cuenca
    Cuenca

    Charmante ville inscrite sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Son centre historique s’étend sur le bord de parois rocheuses, en plein cœur de la Sierra de Cuenca. Sa cathédrale, ses maisons suspendues et ses rues pavées séduiront les voyageurs les plus endurcis. La ville de Cuenca n'est qu'un des nombreux pôles d'intérêt de cette province.

  • Tolède
    Tolède

    Tolède est une ville disposant d'une grande richesse monumentale. Chrétiens, Arabes et Juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette « ville aux trois cultures », qui conserve encore à l'intérieur de ses remparts un riche patrimoine artistique et culturel, sous la forme d'églises, de palais, de forteresses, de mosquées et de synagogues. Cette grande diversité de styles artistiques explique que la vieille ville de Tolède soit un authentique musée en plein air et ait été classée Patrimoine mondial.

  • Avila
    Avila

    Ville espagnole du patrimoine mondial, Ávila se dresse aux pieds de la Sierra de Gredos. Derrière les remparts de ce chef-lieu de province de la région de Castille-León, se cache un précieux ensemble d'églises et de palais Renaissance témoins de la splendeur révolue d'un ancien centre de production textile.

  • Salamanque
    Salamanque

    Universelle, magnifique, savante, jeune et dorée : Salamanque fait partie de ces destinations intérieures qu'il faut connaître, pour de nombreuses raisons. La ville est toujours ouverte, prête à accueillir et à livrer la richesse de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie. La ville est Patrimoine de l’Humanité et possède d’innombrables recoins et bâtiments historiques, tous situés dans la vieille ville, ce pourquoi la visite doit être effectuée à pied.

  • Ségovie
    Ségovie

    Ségovie, dont la vieille ville et l'aqueduc romain sont inscrits au Patrimoine de l'humanité, s'élève sur une colline entre les rivières Eresma et Clamores. Outre son célèbre aqueduc, elle possède de nombreuses églises romanes, une cathédrale et un alcazar qui lui confèrent une silhouette majestueuse, dominant les terres castillanes. Pour le voyageur, le Parador de Turismo, très moderne, est l'un des meilleurs endroits où déguster le plat typique de la ville : le cochon de lait rôti.

  • San Lorenzo de El Escorial
    San Lorenzo de El Escorial

    Situé en plein cœur de la Sierra de Guadarrama (sur un versant du Mont Abantos), à 50 kilomètres à peine de Madrid, San Lorenzo de El Escorial est l’une des communes les plus intéressantes de la région d’un point de vue touristique et culturel. Le Monastère et Real Sitio de San Lorenzo de El Escorial, classé au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco en 1984, en sont les principaux attraits.

  • Hôtel 3* dans le centre (Madrid)
    Madrid

    Ce petit hôtel propose un petit déjeuner buffet tous les jours ainsi que des chambres avec une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat. Depuis l'hôtel, vous pourrez facilement rejoindre à pied les principaux sites tels que la Plaza Mayor, le palais royal et le musée du Prado. Les chambres modernes comprennent un bureau. Leur salle de bains élégante est équipée d'une douche d'hydromassage et d'articles de toilette gratuits.

  • Parador historique 4* (Cuenca)
    Cuenca

    Ce luxueux hôtel de Cuenca qui offre d'excellentes vues sur les célèbres maisons suspendues qui lui font face. Occupant un ancien couvent, cet hôtel a conservé son architecture d'antan. Mariant un charme original à des notes contemporaines, cet hôtel constitue un hébergement élégant et confortable pour un séjour dans le centre historique de Cuenca. Par temps chaud, piquez une tête dans la piscine extérieure du Parador.

  • Hôtel historique 3* (Tolède)
    Tolède

    Cet hôtel se trouve dans un bâtiment historique entre l'ancien centre de Tolède et l'espace calme et naturel qui entoure le Tage. Construit sur les fondations d'une demeure du XVIe siècle, l'hôtel a gardé beaucoup d'éléments d'origine, tels qu'un four et une citerne centenaires, des fontaines et une cheminée. À cela s'ajoutent désormais des équipements modernes, telles qu'une connexion Internet Wifi et une belle décoration.

  • Parador historique 4* (Avila)
    Avila

    Situé dans le quartier historique de la charmante ville d'Ávila, ce palace du XVIe siècle a été magnifiquement rénové et présente de jolis jardins. Traversez le merveilleux labyrinthe et admirez l'impressionnante façade du Parador. En pénétrant dans l'hôtel, vous découvrez des hauts plafonds, de jolis carrelages en granite et des intérieurs élégants, autant d'éléments qui apportent à ce palace toute sa noblesse.

  • Hôtel boutique sur la Place (Salamanque)
    Salamanque

    L'hôtel est situé sur la célèbre Plaza Mayor de Salamanque, à 5 minutes à pied de la cathédrale. Il propose un service de prêt de vélos et des hébergements dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Certains logements disposent d'une douche d'hydromassage. Décorées dans un style sobre et moderne, les chambres climatisées sont munies de parquet. Elles comprennent également une télévision par satellite.

  • Hôtel monastère 4* (Ségovie)
    Ségovie

    Situé à Ségovie, à proximité de l'aqueduc romain, cet hôtel occupe un ancien monastère avec un superbe cloître. Il propose des chambres élégantes avec une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat. Les chambres sont dotées de la climatisation, d'un coffre-fort, d'un bureau et d'un minibar. Ornées d'un mobilier moderne et de carrelage, elles vous accueillent dans un cadre décontracté. Le restaurant sert un assortiment de plats locaux. L'établissement comporte également un café-bar et un parking gratuit.

11 jours
à partir de 1680 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

AERIEN
- Les vols Paris Orly / Madrid / Paris Orly avec la compagnie Transavia pour 2 adultes, 2 bagages en soute inclus
- Les taxes aériennes

TRANSFERT
- Le transfert IN aéroport / hôtel le jour 1

HEBERGEMENT
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires ), en chambre double pour une durée de 10 nuits, petits déjeuners inclus

LOCATION DE VOITURE
- La location de véhicule de catégorie économique type Ford Fiesta, pris dans le centre de Madrid et rendu à l'aéroport de Madrid pour une durée de 8 jours, incluant :
. kilométrage illimité, garantie collision et dommages au véhicule, assurance tiers et responsabilité civile, garantie vol du véhicule, taxes locales

EXCURSIONS
- La visite de Madrid avec guide privé francophone ( 3h )

DIVERS
- La compensation solidaire : pour un moyen courrier 20 € par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place

Prestations Non Incluses

- Les frais d'abandon du véhicule
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les assurances ( voir ci après )

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :