Nouvelle-ZélandeVoyage au coeur de la culture maorie

15 jours
à partir de 3595 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Nager avec les dauphins dans baie des îles

- Surfer sur les dunes à Te Paki dans le Northland

- Visiter Woi-o-Tapu la vallée volcanique près de Rotorua

Cet itinéraire de 15 jours dans l'île du Nord vous fait découvrir le 'berceau' de la nation néo-zélandaise. Il s'adresse à ceux qui sont curieux de découvrir un pays vraiment contrasté profondément marqué par l'identité maorie et européenne.
 
 
 
 

Il s'agit d'un exemple de voyage d'Auckland à Wellington, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

 

En route vers l'extrême nord

 
 
Départ d'Auckland, la fabuleuse "Cité des voiles" puis en route pour la Bay of Islands, une étape chère aux Néo-Zélandais car c'est à Waitangi que fût signé, en 1840, le traité qui a fait de la Nouvelle-Zélande une colonie du Royaume-Uni. A Kerikeri, visite des différents sites historiques du pays : la reconstruction d'un village maori ancestral et la plus vielle maison du pays, datant de 1821.
 
Étape balnéaire dans cette baie aux eaux turquoises et aux nombreuses îles luxuriantes peuplées de dauphins !
 
 
Découverte de la culture maorie
 
 
Puis vous explorez la péninsule d'Aupori, la pointe extrême Nord du pays : une langue de sable où la mer de Tasman rencontre l'Océan Pacifique. Longez la Ninety Mile Beach jusqu'à 'Cap Reinga', lieu symbolique de nombreuses légendes maories.
En maori 'Reinga' signifie 'le monde d'en dessous' et représente le lieu où les esprits partent vers l'au delà. En redescendant vers le Sud, faites un arrêt dans les forêts de Kauri géants où réside le célèbre Tane Mahuta, le roi de la forêt, gardien de la faune et la flore locales. Vous rejoignez finalement Rotorua. Cette ville est la capitale de la culture maorie : temples, Hangis, fabriques et jades d'art local.
Le soir assistez à un spectacle de danse traditionnelle en dégustant des plats typiques.
 
Cette région est notamment célèbre pour son activité géothermale, ses lacs de montagnes, ses volcans et ses bains polynésiens. Continuez votre route jusqu'au magnifique Parc du Tongariro où vous pourrez faire l'une des plus belle randonnées du pays. Séjour à Wellington, la capitale administrative et visite du fameux Te Papa Museum retraçant toute l'histoire du pays et de l'art maori.

En rentrant sur Auckland, dernier arrêt à Waitomo où se trouvent des caves de vers luisants, pour terminer la découverte du Nord de la Nouvelle-Zélande en beauté.
 
 
 
"Le Cap Reinga est un voyage à lui seul! Je vous recommande d'y passer" Fabien, spécialiste Nouvelle-Zélande à l'agence de Paris.

Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Auckland
    Auckland

    Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.

  • Waipoua Forest Park
    Waipoua Forest Park

    Ce parc du territoire du Northland met en scène des forêts subtropicales de kauri, arbres impressionnants pouvant atteindre 60 mètres de hauteur et posséder un tronc de 5 mètres de diamètre pour une longévité de 2000 ans. Le plus grand de Nouvelle-Zélande ne se trouve qu'à 5 minutes à pied de la route. Les Maoris l'appellent Tane Mahuta, le "seigneur de la forêt". Peuplé de nombreux oiseaux, il abrite aussi les kiwis, espèce d'oiseau emblématique du pays qui trouvent refuge dans ces forêts, tout comme d'autres espèces animales menacées, tel le Kokako. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront d'approcher cette nature sauvage et unique.

  • Omapere/Opononi
    Omapere/Opononi

    Petites stations balnéaires au nord de l'île du nord, Omapere et Opononi sont des points de chute idéaux pour la visite de Cape Reinga, Ninety Mile Beach et de Waipoua Kauri Forest (forêt de fougère arborescente pouvant atteindre 60m de haut et 5m de diamètre).

  • Motuti
    Motuti

    Blottie dans la Baie d'Hokianga, Motuti est une bourgade où vous pourrez découvrir la culture maori au travers notamment d'ateliers d'artisanats traditionnels (tissage, sculpture sur bois) et en partageant le quotidien des familles. Vous apprendrez à exécuter le haka, chanter le waiata, déguster la gastronomie locale. Partez à la découverte de l'estuaire et ses mangroves ou faites un pélerinage jusqu'à l'église de Maria Hata Motuti qui accueille les restes du premier évèque d'Auckland, Jean-Baptiste Pompallier.

  • Paihia
    Paihia

    Petite ville en bord de mer dans la "Bay of Island" au nord de l'ile du nord, Paihia est devenue un célèbre port de pêche au gros. Profitez de cette étape pour visiter les iles de la baie, aller nager avec les dauphins et profiter de l'animation de centre-ville en soirée.

  • Rotorua & la Vallée de Waimangu
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    Haut centre de la culture Maori mais également haut lieu géothermique, Rotorua, où la cité de souffre, et la Vallée de Waimangu constituent le principal attrait de l'île du nord. Possédant une activité volcanique intense, la région possède la plus grande source d'eau chaude au monde. Vous pourrez vous détendre dans les nombreuses sources thermales et découvrir des phénomènes géologiques étonnants comme les piscines de boue, les lacs de souffre ou de cyanure... Rotorua est aussi le meilleure endroit pour découvrir la culture Maorie. Lors d'un spectacle de pratiques ancestrales, vous pourrez partager leur musique et leurs danses traditionnelles, ainsi qu'un hangi, ce fameux repas cuit à l'ancienne dans un four souterrain. Une expérience rare et inoubliable!

  • Tongariro National Park
    Tongariro National Park

    A l'extrémité sud du lac Taupo, dans un paysage volcanique propice au ski et à la randonnée, ce spectaculaire parc classé au patrimoine mondial s'étend sur 7600 km². Les trois sommets volcaniques (le Ruapehu, le Ngauruhoe et le Tongariro) qui le composent sont d'une grande importance spirituelle pour les Maoris, qui en ont fait don au pays en demandant de les préserver comme il se doit. La randonnée sur le Tongariro est un incontournable, et conduit au sommet du cratère. D'autres randonneurs plus confirmés pourront aussi trouver leur bonheur à travers une ascension plus difficile, celle du mont Ngauruhoe, reconnu comme la montagne du destin dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

  • Wellington
    Wellington

    Capitale politique et centre administratif de la Nouvelle Zélande depuis 1865, construite autour d'une zone formée par l'effondrement de l'immense cratère d'un volcan éteint depuis longtemps, Wellington est le point de passage entre l'île du nord et celle du sud. Ville jeune, dynamique, artistique, culturelle et accueillante, vous pourrez la visiter par divers moyens: en bus, à pied, en vélo, mais aussi depuis le téléphérique qui constitue l'une des attractions les plus anciennes de la ville ou encore depuis le belvédère situé au sommet du mont Victoria. De plus, l’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Wellington est aussi le point de départ pour l'exploration en randonnée de la chaîne de Tararua.

  • Ninety Mile beach & Cap Reinga
    Ninety Mile beach & Cap Reinga

    Située à l'extrême nord du pays, cette côte de plages de sable est l'un des endroits les plus prisée du territoire nord. Cap Reinga et Cap Maria Van Diemen représentent les points de vue les plus beaux sur les longues étendues de dunes de sables qui donnent l'impression d'un désert.Le phare du Cap est le plus septentrional du pays. Ninety Mile Beach est, quant à elle, la plus longue plage de Nouvelle-Zélande puisqu'elle s'étire sur 96 km.

  • Taupo
    Taupo

    Taupo se situe au centre de l'île, au nord-est du Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande avec une superficie de 619 km2 qui a été formé par une explosion volcanique. Pôle d'une région forestière et agricole, la ville offre une vue magnifique sur le lac et les sommets du parc du Tongariro. C'est une étape idéale pour visiter le parc du Tongariro, pour pratiquer toutes sortes d'activités nautiques (voilier, pêche, ski nautique...) et également pour visiter les sites géothermiques des environs.

  • Waitomo

    A 50 km au sud d'Hamilton, Waitomo est LE site de grottes, où stalagmites et stalactites forment un cadre géologique exceptionnel et représentent l'un des hauts lieux touristiques de l'ile du Nord. Les Grottes de Waitomo consistent en un dédale de 45 km de galeries souterraines s'enfonçant dans le calcaire. Certaines des cavernes les plus spectaculaires scintillent de milliers de points de lumières émis par des vers luisants. La portion de 2,5 km ouverte au public est dotée d'un superbe éclairage, de sentiers aménagés et de rambardes.

  • B&B de charme (Hamilton)
    Hamilton

    B&B de charme dans la campagne de Waitomo proposant 5 chambres décorées avec gout. Idéal pour la visite des grottes de Waitomo.

  • Bed and breakfast de charme (Auckland)
    Auckland

    Cet petit bed & breakfast est installé dans une villa fin XIX ème restaurée avec goût. Ses 11 chambres tout confort sont décorées avec des pièces artisanales du pacifique. Il est parfaitement situé à 2 minutes à pied du quartier animé de Ponsonby avec ses galeries d'art, ses cafés, bistrots et restaurants. Le port d'Auckland est à 5 mn de voiture.. Le petit déjeuner y est délicieux et le parking gratuit.

  • Hôtel 4* à Omapere (Omapere/Opononi)
    Omapere/Opononi

    Cet hôtel se situe dans le coeur de Hokianga, à Omapere. Très charmant, il offre des chambres modernes, confortables avec tout l'équipement nécessaire aux clients (télévision, téléphone, sèche-cheveux...). Vous pourrez profiter de la plage, du spa et de la piscine.

  • hébergement dans une communauté maori (Motuti)
    Motuti

    Expérience culturelle assurée au Motuti Marae, situé près du Port de Hokiange, cette communauté maorie vous accueille pour un séjour placé sous le signe du partage et de l'authenticité. Devenez un membre du whanau (la famille) et partagez leur quotidien entre cuisine traditionnelle (le kai) et artisanat en passant par le chant et la danse. Le soir, vous dégusterez un dîner avec les produits cultivés sur place et assisterez à une démonstration de waiata et de haka par vos hôtes à laquelle vous pourrez prendre part. Enfin, prière maori traditionnelle (karatia) avant de s'endormir sur des matelas disposés dans le temple.

  • lodge en bord de mer (Paihia)
    Paihia

    A 5 minutes du bord de mer, l'Appledore Lodge vous accueille au son des chutes d'eau du fleuve Waitangi. Dans cet environnement paisible d'un hectare, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine chauffée ou partir sur les sentiers de randonnée. Vos hôtes vous offrent 4 chambres équipées d'une salle de bain privative, TV LCD, Internet Wifi, micro-ondes et réfrigérateur mais surtout avec une vue magnifique sur le jardin ou la rivière.

  • B&B dans une maison historique (Rotorua & la Vallée de Waimangu)
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    B&B dans une maison restaurée de 1905, l'une des premières de la ville de Rotorua. Les 5 chambres confortables sont décorées avec soin et possèdent des salles de bain privées.

  • Grottes de Waitomo (Waitomo)
    Grottes de Waitomo

    A 50km au sud d'Hamilton, vous partirez sur une petite embarcation et découvrirez les spectaculaires grottes ornées de milliers de vers luisants pendant que le guide vous renseignera sur l'histoire et la formation géologique des ces grottes, uniques en Nouvelle Zélande, connues depuis longtemps par la population Maori.

15 jours
à partir de 3595 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux

- Les hôtels 3 ou 4* locales en chambre double pour une durée de 14 nuits

- Les petits déjeuners dans les hébergements

- La location du véhicule type Toyota Corolla ou similaire pour une durée de 15 jours, assurance standard incluse

- Nage avec les dauphins de 4h dans la Baie des îles

- Entrée au parc culturel et soirée maori avec dîner à Rotorua

- Entrée aux bains polynésiens à Rotorua

- Le carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place
- Le rachat de franchise pour la location de voiture
- Les taxes d'aéroport payables sur place
- Les assurances
- Les pourboires et dépenses personnelles