VietnamNha Trang et l'île de la Baleine

6 jours
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure

Ces quelques jours de repos seront très appréciés après une visite souvent soutenue du pays.

Arrivée à Nha Trang (aéroport) et transfert privé sur l'île de la Baleine (2 heures de voiture et environ 15 minutes de bateau). Un séjour de 2 nuits en hôtel de charme, en pension complète, vous permettra de récupérer après une découverte itinérante du Vietnam.
Vous aurez la possibilité de faire une croisière autour de l’île, de la plongée ainsi que de la planche à voile et d'autres activités (option excursion à voir sur place).
Et surtout, l'ile de la Baleine vous procurera calme, détente et dépaysement total. Un endroit que vous ne voudrez plus quitter !

Retour à Nha Trang où vous passerez deux nuits. Accompagnés de votre guide local vous visiterez les sites phares de la ville et notamment l'Institut océanographique (Vien Nghien Cuu).
Pour ceux qui souhaitent prendre encore un peu de bon temps avant le retour pour la France : il est possible de se rendre à la station thermale de Thap Ba pour se détendre dans un bain de boue...

Départ de Nha Trang pour rejoindre Hanoi ou Saigon et repartir sur la France.

L'hébergement comprend tous les petits déjeuners durant le séjour et la pension complète sur l'île de la Baleine.
Les activités proposées sur l'île sont en supplément.


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Ile de la Baleine
    Ile de la Baleine

    L'Ile de la Baleine se situe à environs 2h de trajet au Nord de Nha Trang, dans la Province de Khanh Hoa. Elle se trouve au centre d'un archipel à l'écart des zones habitées dans un cadre sauvage qui mérite à lui seul le séjour.

  • Nha Trang
    Nha Trang

    La plage de Nha Trang qui s'étend sur 7 kilomètres, est encore appelée la plage méditerranéenne du Vietnam. Il fait beau toute l'année et la température moyenne est de 23°C avec le vent du nord. Les averses sont moins courantes que partout dans la région compte tenu des montagnes Truong Son et le col Ca. Du sommet du col Ca, les visiteurs peuvent apercevoir les bassins Ro et Tran Nam, le cap Ke Ga ainsi que Hon Do. Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie; la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l'ouest de Nha Trang et sert d'abri à une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Nha Trang a quelques particularités telles que les salanganes, ou nids d'hirondelles faits d'algues agglomérées, que les habitants préparent en soupe. Ses récifs de corail en font aussi un endroit de rêve pour la plongée sous-marine et en apnée.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • André M.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    richesse des contacts avec la population, le savoir faire des guides (surtout dans le Nord) pour nous faire découvrir les modes de vie locaux et la beauté des paysages. Grâce à eux nous avons aussi beaucoup appris sur la culture et les habitudes vietnamiennes.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage très bon ,de belles rencontres

  • Emmanuelle B.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage, qui était le premier grand voyage que nous faisions avec nos 2 enfants (6 ans et 2 ans). abien, notre conseiller, nous a accompagné efficacement tant sur l'organisation du voyage (sites à visiter, hébergement) que sur les aspects pratiques. Il a été très réactif avec nos changements de programme.

  • Loic P.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Le changement de culture Très content, très positif, tout s'est passé! Très bon suivi sur place

  • Pierre-Yves B.
    Voyage Vietnam, février 2016

    Un beau voyage, dense et riche. Les vietnamiens sont accueillants et ont une belle philosophie de vie. La prise en charge de notre voyage (uniquement par téléphone et mail) a été très bien, car à l'écoute de nos souhaits et l'envie de nous proposer un voyage unique. Chacun des guides nous ont bien accueillis. Les guides ont une bonne maitrise de la langue. Ils ont toujours cherchés à nous satisfaire et nous ont régulièrement proposés des itinéraires hors des sentiers battus nous permettant de découvrir d'une autre manière le pays ou les monuments fréquentés par beaucoup de touriste. Ils ont fait preuve de flexibilité en adaptant l'itinéraire en fonction des conditions climatiques. Ils nous ont également bien conseillé pour découvrir les villes pendant nos temps libres et indiqué de bonnes adresses de restaurant pour le soir.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Un accueil très chaleureux bonne écoute et très bonne prise en charge. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui personnes agréables discrètes qui ont su etre présent quand il fallait sur qui nous avons pu nous appuyer a tout moment et qui nous ont apporté énormément surtout sur la partie du nord. Ne pas recommander le Monkeys Island Resort qui ne nous a pas plu dutout.

  • Béatrice J.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    Parfait! Très content , très bien organisé Très beau! Pas un seul petit couac dans le séjour, bravo

  • Claude M.
    Voyage Vietnam, novembre 2015

    Excellent souvenir, particulièrement de la partie nord. Petit bémol en fin de voyage (guide décevant ) mais qui n'a pas gâché l'impression d'ensemble.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10