Nouvelle-ZélandeL'île du sud en famille

18 jours
à partir de 3450 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Un itinéraire incluant des étapes de deux jours pour un rythme plus doux
  • Des activités ludiques et originales : kayak, nage avec les dauphins et découverte de la faune et de la flore néo-zélandaises
  • Les hébergements de charme et l'accueil des Néo-Zélandais

La Nouvelle-Zélande bénéficie d'une faune et d'une flore incroyablement riches et intéressantes. Sa diversité naturelle, culturelle et historique enchantera les plus petits comme les plus grands ! Cet autotour s'adresse aux familles souhaitant découvrir la Nouvelle-Zélande autrement et le rythme en douceur et les activités ludiques permettent de profiter pleinement des charmes de ce pays dépaysant.

Il s'agit d'un exemple de voyage de Christchurch à Christchurch, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

A vous les grands espaces

Départ de Christchurch, la ville anglaise. Pour commencer ce circuit en beauté, arrêtez-vous à Kaikoura pour une excursion organisée dans la baie : nage au milieu d'un banc de dauphins sauvages ou bien observation des baleines au large de l'océan Pacifique.

Arrivé à Picton, promenez-vous dans les Malborough Sounds et arrêtez-vous manger à Havelock, la capitale mondiale de la moule verte ! Découvrez ensuite la Golden Bay où une activité originale vous attend : kayak avec un guide le matin, pique-nique sur une plage de sable doré et promenade dans le parc d'Abel Tasman l'après-midi. Le trajet de retour se fait en Water Taxi, une sorte de bateau à sensation. Accrochez-vous à vos gilets !

La Côte Ouest et ses glaciers

Prochaine étape : la côte ouest et ses glaciers Fox et Franz Joseph. Possibilité de promenades sur le glacier avec un guide ou encore, pour plus de sensations, un tour en hélicoptère !

En redescendant encore plus au Sud, vous arrivez à Queestown, la capitale des sports extrêmes. Un arrêt à Arowtown, petit village aux allures de Far-West, est conseillé. 
Un étape de quelques jours s'impose vers Te Anau, dans les Fjords du Sud.

Croisière à Milford Sounds, entre dauphins, phoques et pingouins. Vous pouvez aussi faire une croisière dans les grottes de vers luisants le soir. Continuez votre circuit jusqu'à Dunedin et la péninsule d'Otago, où se trouve le centre national d'observation d'albatros royaux. Le soir, direction Oamaru pour aller voir les pingouins aux yeux jaunes rentrer sur les plages pour la nuit...une expérience incroyable !

Sur le trajet de retour vers Christchurch, faite une halte au Mont Cook pour vous balader au bord des lacs cristallins Te Kapo et Pukaki et finir votre itinéraire en douceur.

"Le trajet en water taxi est un pur moment d'adrénaline !" Fabien, spécialiste Nouvelle-Zélande à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Christchurch
    Christchurch

    Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.

  • Kaikoura
    Kaikoura

    Petite ville dont le nom signifie « repas de langouste », Kaikoura est réputée pour être le site phare d'observation des baleines et des dauphins, activité devenue très populaire en Nouvelle Zélande. Ici, vous pourrez plonger au milieu des requins, nager avec les dauphins, les phoques ou encore aller en bateau observer les mammifères marins comme les orques et les baleines, attirés par la convergence de courants froids et chauds. C'est aussi un cadre paradisiaque, niché dans une baie cachée par des pentes douces recouvertes de neige en hiver.

  • Picton
    Picton

    Située au nord de l’île, Picton est une jolie petite ville nichée entre des collines et l'océan. Elle vit au rythme de sa gare et de son port où se croisent ferries, bateaux-taxis et voiliers. Éparpillés dans la petite ville, quelques bâtiments témoignent de la période coloniale, et rappellent alors ses origines européennes. Ceux du front de mer sont les plus beaux. Picton est donc un bon point de départ pour aborder l'histoire de la région. Le Picton Museum rappelle la présence de baleiniers et de forçats australiens dans la région. Quelques belles balades offrent une vue imprenable sur le bras de mer du Queen Charlotte Sound.

  • Kaiteriteri

    Située sur l'île du Sud à 13 km de Motueka, la petite ville de Kaiteriteri est la porte d'accès pour visiter le Abel Tasman National Park. Réputée pour ses magnifiques plages de sable, elle constitue l'endroit idéal pour se reposer après une longue journée de randonnée dans le parc.

  • Abel Tasman National Park
    Abel Tasman National Park

    Sur la côte nord du territoire sud de Nouvelle Zélande, le parc national Abel Tasman est composé de paysages forestiers ponctués de dunes de sable et de baies aux eaux turquoises: Golden Bay et Tasman Bay, nom du premier explorateur Européen sur le territoire Néo Zélandais. De nombreuses activités sont possibles: randonnée, kayak sur plusieurs jours ou pour quelques heures, notamment pour aller nager avec les colonies d'otaries au centre du parc sur Tonga Island. Le Park National d'Abel Tasman n'est accessible qu'à pied ou par la mer (kayak ou bien bateau), ce qui en fait un parc au cadre naturel préservé.

  • Punakaiki
    Punakaiki

    Entre Westport et Greymouth, Punakaiki et le Paparoa National Park sont au coeur d'une région appelée Pancakes rocks. Cette appellation est due à la forme des roches qui le composent, ressemblant à une pile de crêpes; les vagues s'abattant sur les rochers ressortent en geysers par les cheminées naturelles, spectacle impressionnant particulièrement à marée haute. Le parc abrite d'autres curiosités, comme la colonie de Puffins noirs, oiseau maritime rare. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir ce parc resté sauvage.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Wanaka
    Wanaka

    Située à la pointe sud du lac du même nom et à deux pas des stations de ski, Wanaka est l'un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Avec ses 3500 habitants, Wanaka est une ville pleine de charme, idéale pour une halte rafraichissante et qui propose un large choix d'activités comme la pêche, les tours en bateau... Les hauts sommets des Southern Alps dominent le plan d'eau et les paysages du Mount Aspiring National Park sont particulièrement impressionnants.

  • Queenstown
    Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes majestueuses, nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est une ville sportive, réputée pour ses activités de loisirs et d’aventures. Descente de rapides, saut à l’élastique, randonnée, baignade ; Queenstown est aujourd’hui très loin du petit village paisible peuplée de chercheurs d’or qu’elle fût jadis. Bénéficiant de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde, Queenstown est l'une des stations les plus prisées; tous les circuits guidés s'y arrêtent, car la ville offre une multitude d'activités, de services, de restaurants et une vie nocturne animée. Le ski est très pratiqué en hiver tandis que les activités d'adrénaline donnent des frissons aux amateurs. Le shopping et les visites culturelles sont aussi au programme.

  • Te Anau
    Te Anau

    Le lac Te Anau et ses trois fjords qui s'enfoncent dans les montagnes boisées furent formées par un immense glacier. Avec ses 417 m de profondeur maximale et ses 53 km de long, c'est le deuxième lac du pays après le lac Taupo dans l'île du nord. La petite ville du même nom est une réplique miniaturisée de Queenstown, agréable et paisible, parfait pour recharger les batteries! Elle est le centre commerçant du Fiordland National Park et vit essentiellement de l’élevage de daim et du tourisme. Toutes sortes d'activités sont offertes au visiteur, à commencer par des promenades le long des berges du lac, et c'est le point d'accès aux célèbres Milford et Doubtful Sound du spectaculaire Fjordland National Park. Bien connu des randonneurs, le sentier de grande randonnée de Kepler Track débute juste en dehors de Te Anau et dessine une boucle d'une soixantaine de kilomètres au nord des montagnes Kepler.

  • Milford Sound
    Milford Sound

    Situé sur la côte sud ouest du territoire sud du pays, Milford Sound est un fjord qui s'avance d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, jusque dans les Alpes du Sud. La forêt recouvre les terres, et les eaux du fjord sont peuplées de cétacés comme des baleines, des phoques et des dauphins. Vous pouvez visiter le fjord en bateau et observer la faune sous marine grâce à un bateau à coque transparente.

  • Lac Tekapo
    Lac Tekapo

    La petite bourgade sur les rives du lac du même nom offre des vues spectaculaires sur ses eaux cristallines et sur les monts enneigés se dressant en arrière plan. Situé au centre de l’île, le Lac Tekapo s'inscrit dans un décor magique à voir d’un peu plus haut grâce aux nombreux sentiers pédestres. L' eau y est d'un bleu turquoise intense grâce à de la « farine de pierre », de fines particules minérales dues à l'érosion de la montagne par les glaciers qui alimentent le plan d'eau, et les collines alentours apportent encore un peu plus de majesté au site. Le Lac Tekapo se prête très bien à la pêche, au kayak, à la baignade et au parapente, mais il est également une bonne base pour skier l'hiver à Mount Dobson.

  • Akaroa
    Akaroa

    Fondée en 1840 par un petit groupe de colons français, Akaroa, située dans la péninsule de Banks, est la plus ancienne localité du Canterbury. Charmante petite ville à moins de 100 km de Christchurch, elle crée une ambiance de village provincial et arbore de nombreux bâtiments anciens d'influence française, d'étroites ruelles et un joli front de mer avec un port pittoresque.

  • Chambres-studios à Christchurch (Christchurch)
    Christchurch

    A 1.5km du centre de Christchurch, ce motel offre des chambres particulièrement spacieuses, bien équipées avec kitchenette, et au calme.

  • (Kaikoura)
    Kaikoura

    Le lodge est situé juste à quelques minutes de marche du bord de mer. Le lodge dispose de 20 studios indépendants. Il y a aussi une piscine chauffée, un bassin thermal extérieur, un sauna et un barbecue. L'Internet haut débit sans fil est disponible partout dans notre complexe.

  • (Picton)
    Picton

    Situé à quelques mètres du bord de mer, ce motel offre des studios avec lit queen et king, totalement aménagés.

  • Resort 3* à Abel Tasman National Park (Abel Tasman National Park)
    Abel Tasman National Park

    Beau resort sur une propriété de 12 hectares sur une colline avec de superbes vues sur la côte. L'hôtel est à 1h de Nelson et 3h de Picton, à 15 mn du parc Abel Tasman. L'hôtel propose de bons services et de nombreuses activités : deux piscines chauffées (une extérieure et une intérieure), sauna, hammam, mur d'escalade, cours de tennis, cours de yoga. VTT à disposition.

  • Hôtel dans la forêt (Punakaiki)
    Punakaiki

    Hôtel situé dans une paisible forêt qui propose une sélection d'habitations traditionnelles : maisons de luxe, appartements de vacances, bâches...et permet un accès facile aux plages, au Parc National Paparoa et au célèbre Punakaiki Pancake Rocks.

  • lodge au milieu de la forêt tropicale (Franz Joseph et Fox Glacier)
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Situé à Franz Josef au coeur de la région des Glaciers, Rainforest Retreat vous propose des hébergements au milieu de la forêt tropicale. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, salle de bains, sèche-cheveux, réveil, nécessaire à thé et café. L'hôtel dispose aussi d'un jacuzzi et d'un bar. Vous pourrez pratiquer des randonnées à pied ou à cheval, le kayak, visiter les glaciers ou la forêt tropicale grâce aux guides.

  • Logde à Wanaka (Wanaka)
    Wanaka

    Cet hôtel est situé à seulement 1 km du lac Wanaka et à 5 minutes du village, il offre une vue imprenable sur les rives occidentales du lac. Il dispose de chambres spacieuses et confortables.

  • Hôtel près du centre ville (Queenstown)
    Queenstown

    L'Hôtel est situé à quelques minutes de marche du centre de Queenstown, cet endroit vous charmera grâce à sa décoration type chalet. Les vues sur le lac Wakatipu et sur les montagnes sont magnifiques. Les chambres sont spacieuses et très agréables.

  • Lodge de charme catégorie supérieure (Te Anau)
    Te Anau

    Situé dans un ancien couvent à 15 minutes à pied du centre ville de Te Anau, ce lodge d'exception vous propose 8 chambres confortables dans un cadre sauvage magnifique avec vue sur le lac et les montagnes.

  • (Lac Tekapo)
    Lac Tekapo

    Placé à mi-chemin entre Christchurch et Queenstown, Le Godley Hotel à la particularité d'offrir une vue magnifique sur les montagnes enneigées qui se reflètent sur le lac de couleur turquoise. Vous serez charmé par la simplicité de cet hôtel qui offre beaucoup plus qu'une simple halte. Le personnel est accueillant, et vous pourrez profiter des installations de l'hôtel, (piscine, salle de sport...), ou des activités rendue possibles par l'environnement de l'hôtel : pêche, ballades...

  • Cottages de luxe sur la baie (Akaroa)
    Akaroa

    Très bel hôtel de charme de catégorie supérieure qui surplombe la baie d'Akaroa et propose des cottages tout confort et décorés avec soin dans un cadre exceptionnel.

  • Croisière dans le fjord à Milford (Milford Sound)
    Croisière dans le fjord à Milford

    La meilleure façon d'explorer Milford Sound ! Lors de votre croisière sur le fjord, un guide avec des connaissances spécialisées sur l’histoire de la région, la faune et la flore vous donnera une interprétation détaillée en anglais. Vous découvrirez les nombreuses cascades, observerez des dauphins, des otaries et même parfois les rares pingouins du Fiordland. Profitez du somptueux paysage en vous relaxant sur cette croisière de 2.5 h en été et 2 h en hiver.

  • Observation des baleines et cachalots (Kaikoura)
    Observation des baleines et cachalots

    En avant pour l'aventure et la découverte des mammifères marins ! Vous embarquerez sur un bateau pour observer des baleines, dauphins, otaries, orque ! (non garantie, excursion dépendante de la météo) Cette excursion vous permettra de garder un souvenir indélébile de cette rencontre avec les mammifères tout en mettant un point d'honneur à respecter leur environnement naturel. Les baleines 'Sperm' sont présentes à cet endroit toute l'année, vous pourrez également voir d'autres espèces de baleines selon les saisons (Humbpack whale, Blue whale, Minke whale). Les Sperm whales, aux alentours de Kaikoura, font environ 18.5 metres, pèsent environ 57 tonnes et vivent une soixantaine d'années. Le tour dure environ 3h30 dont 2h30 à bord.

18 jours
à partir de 3450 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux

- la location de voiture pour 18 jours

- l'hébergement en Bed & Breakfast de catégorie supérieure en chambre familiale avec salle de bain privée et petit déjeuner

- la croisière dans les fjords

- l'excursion en Kayak à Abel Tasman

- Votre carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place
- Le rachat de franchise pour la location de voiture
- Le carburant
- La taxe de départ à payer sur place à l’aéroport (25 NZ$)
- Les assurances
- Les repas