Nouvelle-ZélandeVoyage de noce sur l'île du Nord

15 jours
à partir de 3525 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Rencontrer des dauphins depuis le voilier sur la Baie des îles

- Parcourir Ninety Mile Beach la plage la plus longue de la Nouvelle-Zélande!

- Séjourner dans des hébergements de charme

Vivez des moments privilégiés dans le Pacifique. Émotions, découverte et romantisme sont au rendez-vous pour cette lune de miel d'exception à la rencontre de la nature et de la culture maorie. Entre paysages idylliques, plages de sable banc, hébergements de charme et activités culturelles, cette lune de miel aux antipodes ne vous laissera pas indifférent !

Il s'agit d'un exemple de voyage en Nouvelle-Zélande, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

Détente à Auckland

Ce circuit en voiture commence à Auckland, la capitale de la voile. Vous êtes hébergé dans un beau B&B sur l'île de Waitakere. Le soir, possibilité de manger en haut de la Sky Tower dans un restaurant gastronomique surplombant la ville et la baie d'Auckland. Partez ensuite en direction de la belle et sauvage péninsule de Coromandel où vous pouvez vous promener au bord des falaises et des champs de mouton. A Hot Water Beach, plage sous laquelle est enfouie une coulée de lave, louez une pelle et creusez votre propre piscine d'eau chaude sur une plage de l'océan Pacifique.

Cap vers le Nord

Prenez la route vers le Nord jusqu'à Pahia, dans la Baie des îles, pour une étape balnéaire et reposante, avec croisière en voilier dans les baies environnantes et visite du site historique de Waitangi. Remontez ensuite jusqu'à la pointe Nord de l'île du Nord où se trouve une plage de 100 km de long. C'est également le point de rencontre en la mer de Tasman et l'océan Pacifique. Depuis Cape Reigna, vous avez le privilège d'observer un lever de soleil époustouflant ! En effet, ce pays est situé aux antipodes du méridien de Greenwich, en plein sur la ligne du changement de date. Les Néo-Zélandais se flattent donc d'être les premiers à voir le jour...


En redescendant vers Auckland, faites une halte dans les forêts tropicales de Kauri géant. Vous y faites la rencontre de Tane Mahuta, le roi et protecteur des forêts néo-zélandaises.
Puis retour à Auckland avec une dernière étape à Piha, magnifique plage sauvage réputée pour ses vagues et son immense rocher, le Lion Rock, sortant tout droit des profondeurs la mer de Tasman.

"Creuser sa propre piscine sur une plage de l'océan Pacifique est tout simplement incroyable !" Fabien, spécialiste Nouvelle-Zélande à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Auckland
    Auckland

    Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.

  • Baie des Îles
    Baie des Îles

    Située au nord d'Auckland entre la Mer de Tasmanie et l'Océan Pacifique, la Baie des îles est l'une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande. Caractérisée par un climat subtropical aux températures agréables toute l'année, le ciel y est d'un bleu intense et ses magnifiques plages de sable blanc en font un lieu unique. C'est un paradis pour les amateurs de pêche, de plongée sous-marine, de baignade et de voile.

  • Ninety Mile beach & Cap Reinga
    Ninety Mile beach & Cap Reinga

    Située à l'extrême nord du pays, cette côte de plages de sable est l'un des endroits les plus prisée du territoire nord. Cap Reinga et Cap Maria Van Diemen représentent les points de vue les plus beaux sur les longues étendues de dunes de sables qui donnent l'impression d'un désert.Le phare du Cap est le plus septentrional du pays. Ninety Mile Beach est, quant à elle, la plus longue plage de Nouvelle-Zélande puisqu'elle s'étire sur 96 km.

  • Paihia
    Paihia

    Petite ville en bord de mer dans la "Bay of Island" au nord de l'ile du nord, Paihia est devenue un célèbre port de pêche au gros. Profitez de cette étape pour visiter les iles de la baie, aller nager avec les dauphins et profiter de l'animation de centre-ville en soirée.

  • Péninsule de Coromandel
    Péninsule de Coromandel

    A une heure et demi de route d'Auckland, la péninsule de Coromandel offre des paysages vierges et sauvages de forêts et de plages de sable blanc sur plusieurs centaines de kilomètres. Ponctuée de dizaines de baies exceptionnelles, cette destination plaît à tous les amoureux de la nature et aux marcheurs de tous niveaux. Les villes de Thames et Coromandel renseignent sur l'histoire de la péninsule et représentent un point de départ idéal pour le Coromandel Forest Park.

  • Omapere/Opononi
    Omapere/Opononi

    Petites stations balnéaires au nord de l'île du nord, Omapere et Opononi sont des points de chute idéaux pour la visite de Cape Reinga, Ninety Mile Beach et de Waipoua Kauri Forest (forêt de fougère arborescente pouvant atteindre 60m de haut et 5m de diamètre).

  • Russell
    Russell

    Ancienne ville fortifiée maorie (nom maori "Kororareka"), Russell a joué un rôle important dans la guerre qui opposa les colons britanniques aux tribus maories. Aujourd'hui, située au cœur de la baie des iles dans un paysage magnifique, Russell est une petite ville paisible qui vit essentiellement de la pêche, de l'ostréiculture et de l'artisanat.

  • Waipoua Forest Park
    Waipoua Forest Park

    Ce parc du territoire du Northland met en scène des forêts subtropicales de kauri, arbres impressionnants pouvant atteindre 60 mètres de hauteur et posséder un tronc de 5 mètres de diamètre pour une longévité de 2000 ans. Le plus grand de Nouvelle-Zélande ne se trouve qu'à 5 minutes à pied de la route. Les Maoris l'appellent Tane Mahuta, le "seigneur de la forêt". Peuplé de nombreux oiseaux, il abrite aussi les kiwis, espèce d'oiseau emblématique du pays qui trouvent refuge dans ces forêts, tout comme d'autres espèces animales menacées, tel le Kokako. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront d'approcher cette nature sauvage et unique.

  • Waitakere Ranges
    Waitakere Ranges

    Situé entre Auckland et la côte, le parc régional de Waitakere Ranges s'étend sur 18 000 hectares accueillant une importante forêt de kauri et rimu. Le parc est bordé, à l'est, par de magnifiques plages ce qui en fait un endroit idéal pour les piques-niques et la randonnée. Les amateurs de sensations fortes pourront pratiquer le canyoning avec descente en rappel des cascades, glisse sur les rochers et saut dans les bassins du Waitakere Ranges. Les autres prendront la route SH24 pour découvrir, sur ses 28 km, de nombreuses cascades et belvédères; déambuleront sur les 250 km de pistes de randonnées qu'offre le parc ou, le dimanche, prendront un des deux trains touristiques qui permettent de visiter Waitakere Ranges.

  • hôtel 4 étoiles dans Waitakere Ranges (Auckland)
    Auckland

    Situé à 30 km d'Auckland, les jardins paysagers cet hôtel-boutique 4 étoiles se mélangent à la forêt tropicale de Waitakere Ranges. Le Waitakere Estate vous offre confort et hospitalité grâce à 17 chambres équipées d'une TV écran plat, lecteur DVD/CD, réfrigérateur, téléphone, coffre-fort, radio, Internet sans fil et le nécessaire pour thé et café. L'hôtel met à votre disposition un restaurant gastronomique, un bar, une piscine, une cour de squash, pétanque, sauna. C'est aussi le point de départ idéal pour découvrir la côte ouest (Piha, Muruwai, Titirangi) et promet de belles balades à pieds ou à vélo dans les vignobles alentours.

  • lodge en bord de mer (Paihia)
    Paihia

    A 5 minutes du bord de mer, l'Appledore Lodge vous accueille au son des chutes d'eau du fleuve Waitangi. Dans cet environnement paisible d'un hectare, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine chauffée ou partir sur les sentiers de randonnée. Vos hôtes vous offrent 4 chambres équipées d'une salle de bain privative, TV LCD, Internet Wifi, micro-ondes et réfrigérateur mais surtout avec une vue magnifique sur le jardin ou la rivière.

  • B&B de charme sur la colline (Péninsule de Coromandel)
    Péninsule de Coromandel

    Au coeur d'Hahei, parmi les arbres et sur la colline, ce B&B de charme domine la mer et les environs. Jolies vue depuis chaque chambre. Ses chambres et studios équipés ont une atmosphère sobre et agréable. Petit-déjeuner servi sur la terrasse, dans le restaurant ou dans la chambre.

  • B&B en face de la mer (Omapere/Opononi)
    Omapere/Opononi

    Charmant B&B en face de la mer comprenant 2 chambres. Profitez de votre séjour pour vous relaxer et profiter du paysage.

  • B&B de charme vue mer (Russell)
    Russell

    Petit B&B de 2 chambres idéalement placé à Russell à 2 pas de la côte (une des chambres à vue mer).

  • Croisière dans la baie d'Auckland (Auckland)
    Croisière dans la baie d'Auckland

    Embarquez dans l'un des voiliers utilisés lors de la coupe de l'America (2.3h, à partir de 10 ans), pour une croisière dans les paysages magnifiques de la baie d'Auckland. Vous aurez la possibilité d'apprendre à man?uvrer et d'apercevoir des dauphins.

15 jours
à partir de 3525 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux et domestiques, TTC
- la location de voiture
- l'hébergement en Bed & Breakfast et hébergements de charme de catégorie supérieure en chambre double avec salle de bain privée et petit déjeuner
- une croisière sur un voilier à Pahia
- votre carnet de voyage complet
- la compensation territoriale

 

Prestations Non Incluses

- les activités sur place
- le rachat de franchise pour la location de voiture
- le carburant
- la taxe de départ à payer sur place à l’aéroport (25NZ$)
- les assurances
- les repas