MadagascarObservation des baleines de Sainte-Marie

6 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Le contact avec des spécialistes de la protection des baleines de Madagascar

- Un lieu superbe pour découvrir l'île des pirates

Nous avons la meilleure adresse pour observer les baleines de Madagascar ! Sur l'île Sainte-Marie, une petite structure de charme (8 bungalows) noyée dans un jardin luxuriant, face à un magnifique spot de baignade et de snorkeling dans des eaux turquoises.

Outre la beauté du lieu, les propriétaires du lodge sont 2 des fondateurs de l'association de protection des mammifères marins autour de Madagascar ! Ceci en fait des hôtes d'exception pour tous ceux qui se passionnent pour l'observation des baleines!

Pendant la saison des amours, le paradis de Sainte-Marie devient le nid des baleines mégaptères, magnifiques acrobates des mers. Les baleines à bosse ou mégaptères sont des baleines dotées de très longues nageoires pectorales. Elles se nourrissent dans les mers froides et se reproduisent dans les eaux chaudes comme celles de Sainte-Marie.

Chaque année, de juin à septembre, un nombre important de ces cétacés se regroupent dans le canal de Sainte-Marie pour se courtiser, s’accoupler, mettre au monde leurs petits et les éduquer.

Lors de votre séjour vous avez également la possibilité de pratiquer plusieurs activités nautiques : pêche au gros, plongée en apnée ou avec bouteille, sortie en mer pour un tour de l'île. Une variété d'excursions en vélo ou en 4x4 à travers l'île est également possible pour découvrir le cimetière des pirates, la première église chrétienne de Madagascar, la forêt d'Ampanihy... Paresser sur les belles plages de l'île aux nattes peut aussi être au programme.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Ile Sainte-Marie
    Ile Sainte-Marie

    Envie de quiétude, de baignade et de sable blanc ? L'île Sainte-Marie (ou Nos Bohara) vous attend. À l'Est de la Grande Île, cette longue bande de terre était naguère un repaire de forbans et de pirates. De nos jours, ses longues plages de sable bordées de cocotiers, sa forêt tropicale, ses récifs coralliens et ses villages de pêcheurs aux traditions séculaires en font un lieu de villégiature idéal. Appréciée des plongeurs, Sainte-Marie est également le lieu d'un extraordinaire rendez-vous : celui des centaines de baleines à bosse qui viennent s'y accoupler ou mettre bas entre juillet et septembre.

  • Hôtel confortable sur l'ile Sainte Marie (Ile Sainte-Marie)
    Ile Sainte-Marie

    Cette petite structure de charme, bien intégrée à son environnement, est située en bord d'océan indien et idéale pour passer un séjour "au naturel". Elle est composée de 9 bungalows construits en semi dur et bois locaux avec une grande terrasse. Le restaurant est spécialisé en fruits de mer et poissons. Massages aux huiles essentielles, et en saison, il est parfois possible de voir des baleines passer en face de l'hôtel! En saison l'hôtel organise des safaris baleines en collaboration avec l'association Mégaptera, dont il est membre.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Colette B.
    Voyage Madagascar, octobre 2016

    Nous voulions vous remercier pour ce beau voyage. Le programme a été réalisé sans fausse note grâce à votre professionnalisme en satisfaisant nos attentes, nos envies de découverte et nos goûts, notamment en vivant avec les villageois de la vallée de Sambirano, une région a découvrir absolument. Une expérience inoubliable. Une destination qui enchante par la diversité et la beauté de ses paysages, qui surprend et séduit par l'ingéniosité, l'hospitalité et la sympathie de ses habitants. Une île merveilleuse qui'il faut découvrir, un voyage hors du temps, du confort, d'où l'on revient différent.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10