IndonésieChez Darma à Sumatra

3 jours
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte du potager avec Darma
  • Les repas et les échanges sur la terrasse de sa maison
  • L’interaction avec les orangs-outans dans la forêt

Lors d'un voyage à Sumatra en mai 2012, une rencontre intéressante se déroula au cœur de la jungle près de Bukit Lawang : notre responsable Indonésie rencontra Darma... Depuis, nous proposons à nos clients de séjourner chez lui, de le suivre pour observer les orangs-outans de Sumatra, de partager le quotidien de sa famille et d'apprendre la culture biologique tropicale ! 

La jolie petite maison de Darma se situe au milieu des rizières, à environ 5 km de Bukit Lawang. La demeure sur pilotis s'ouvre sur le paysage agricole où l'on peut admirer  le relief du parc de Gunung Leuser depuis la terrasse. 

Darma est Ranger et guide (anglophone) certifié depuis maintenant 15 ans. Il vous emmène dans la jungle afin d'observer les orangs-outans du parc Gunung Leuser. Ce trek d'une demi journée permet aussi de comprendre la biodiversité du parc. 

Passionné par son activité, il est très engagé dans la protection de son environnement et développe chez lui une agriculture biologique dans le but de transmettre à ses enfants un avenir sûr. 

En faisant le tour du potager avec Darma, vous découvrez une grande variété de fruits tropicaux, et goûtez quelques délices. Après avoir choisi les ingrédients qui vous plaisent, vous pouvez savourer votre repas.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bukit Lawang
    Bukit Lawang

    Situé à environ 3h de la ville de Medan, Bukit Lawang est un petit village au milieu de la jungle, à l'entrée du parc national de Gunung Leuser et du centre de réhabilitation des orangs-outans. Longeant la rivière Bohorok, le charmant village touristique est constitué de constructions en bois (pont de singe), de restaurants, d'hôtels et petites boutiques touristiques.

  • Chez Darma au coeur des rizières (Bukit Lawang)
    Bukit Lawang

    La jolie petite maison de campagne de Darma, se situe au milieu des rizières, à environ 5 km de Bukit Lawang. Le trajet peut se faire en scooter ou à pied (mais il faudra prévoir de porter les bagages). La maison s'ouvre sur le paysage agricole, de la terrasse on admire le relief du parc de Gunung Leuser. Darma est un ranger et guide (anglophone) certifié depuis maintenant 15 ans. Passionné par ce qu'il fait, il est totalement engagé dans la protection de son environnement. Il développe une agriculture biologique et espère transmettre à ses enfants un avenir positif. En faisant le tour du potager avec Darma, vous découvrez une grande variété de fruits tropicaux, et goûtez quelques délices. Après avoir choisi les ingrédients qui vous plaisent, vous pourrez savourer votre repas. Vous disposez d'une petite chambre, et il est important de noter que la salle-de-bains et les toilettes sont à l'indonésiennes.

  • Trek dans la jungle sauvage (Bukit Lawang)

    Vous parcourez la jungle sauvage. Même si le rythme n'est pas très soutenu il est obligatoire d'être en bonne forme physique. La durée est d'environ 3h (adapté selon la forme physique). Vous rencontrez toutes sortes d'animaux : des orangs-outans, des gibbons, des macaques, des lézards, des serpents, des tortues de terre voire même des tigres.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :