IndonésieChez Darma à Sumatra

3 jours
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte du potager avec Darma
  • Les repas et les échanges sur la terrasse de sa maison
  • L’interaction avec les orangs-outans dans la forêt

Lors d'un voyage à Sumatra en mai 2012, une rencontre intéressante se déroula au cœur de la jungle près de Bukit Lawang : notre responsable Indonésie rencontra Darma... Depuis, nous proposons à nos clients de séjourner chez lui, de le suivre pour observer les orangs-outans de Sumatra, de partager le quotidien de sa famille et d'apprendre la culture biologique tropicale ! 

La jolie petite maison de Darma se situe au milieu des rizières, à environ 5 km de Bukit Lawang. La demeure sur pilotis s'ouvre sur le paysage agricole où l'on peut admirer  le relief du parc de Gunung Leuser depuis la terrasse. 

Darma est Ranger et guide (anglophone) certifié depuis maintenant 15 ans. Il vous emmène dans la jungle afin d'observer les orangs-outans du parc Gunung Leuser. Ce trek d'une demi journée permet aussi de comprendre la biodiversité du parc. 

Passionné par son activité, il est très engagé dans la protection de son environnement et développe chez lui une agriculture biologique dans le but de transmettre à ses enfants un avenir sûr. 

En faisant le tour du potager avec Darma, vous découvrez une grande variété de fruits tropicaux, et goûtez quelques délices. Après avoir choisi les ingrédients qui vous plaisent, vous pouvez savourer votre repas.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bukit Lawang
    Bukit Lawang

    Situé à environ 3h de la ville de Medan, Bukit Lawang est un petit village au milieu de la jungle, à l'entrée du parc national de Gunung Leuser et du centre de réhabilitation des orangs-outans. Longeant la rivière Bohorok, le charmant village touristique est constitué de constructions en bois (pont de singe), de restaurants, d'hôtels et petites boutiques touristiques.

  • Chez Darma au coeur des rizières (Bukit Lawang)
    Bukit Lawang

    La jolie petite maison de campagne de Darma, se situe au milieu des rizières, à environ 5 km de Bukit Lawang. Le trajet peut se faire en scooter ou à pied (mais il faudra prévoir de porter les bagages). La maison s'ouvre sur le paysage agricole, de la terrasse on admire le relief du parc de Gunung Leuser. Darma est un ranger et guide (anglophone) certifié depuis maintenant 15 ans. Passionné par ce qu'il fait, il est totalement engagé dans la protection de son environnement. Il développe une agriculture biologique et espère transmettre à ses enfants un avenir positif. En faisant le tour du potager avec Darma, vous découvrez une grande variété de fruits tropicaux, et goûtez quelques délices. Après avoir choisi les ingrédients qui vous plaisent, vous pourrez savourer votre repas. Vous disposez d'une petite chambre, et il est important de noter que la salle-de-bains et les toilettes sont à l'indonésiennes.

  • Trek dans la jungle sauvage (Bukit Lawang)

    Vous parcourez la jungle sauvage. Même si le rythme n'est pas très soutenu il est obligatoire d'être en bonne forme physique. La durée est d'environ 3h (adapté selon la forme physique). Vous rencontrez toutes sortes d'animaux : des orangs-outans, des gibbons, des macaques, des lézards, des serpents, des tortues de terre voire même des tigres.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Anne Charlotte F.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Un voyage mémorable, une organisation parfaite, totalement adaptée à l'esprit de ce que nous souhaitions, voyageant avec trois jeunes enfants !

  • Marie C.
    Voyage Indonésie, septembre 2015

    Très très beau voyage, paysages fabuleux et accueil génial. Très bien organisé. Quelques points perfectibles.

  • Jean-Louis V.
    Voyage Indonésie, août 2015

    voyage super (et plus luxe qu'attendu, mais c'était parfait comme cela). Par contre surtout à Bali, des différences entre notre carnet de route et leur feuille technique. Hotels impeccables, belles chambres, Eco lodge coup de cour. Chez l'habitant ultra sympa, attentifs et très bien organisé. L'ascension de nuit du mont Ijen valait le coup

  • Irène R.
    Voyage Indonésie, mars 2016

    Que du bonheur !

  • Melanie E.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Je garde un très bon souvenir, Bali est une île magnifique avec des paysages très variés. Nous avons pu élaboré un voyage sur mesure en discutant de manière constructive avec Mme Mounier

  • Chloé G.
    Voyage Indonésie, octobre 2015

    Nous avons beaucoup aimé l'Indonésie, surtout Java et le Nord de Bali, tellement authentique et préservé. Mention "très satisfaisant" pour notre guide !

  • François P.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Notre guide était très sympathique, soucieux de nous expliquer les différents aspects de la culture balinaise, très prévenant, et soucieux de notre confort. Vraiment à recommander. Nos coups de coeur : Le repas chez l'habitant, la marche en bordure des rizières, l'ascension du Mont Batur, découvrir les fonds marins du côté d'Amed depuis un bateau de pêche. Malgré une erreur de réservation d'une nuit à Amed, on a passé un super voyage et garderons de beaux souvenirs

  • SABINE R.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Nos coups de coeur : l'hotel somptueux à Lombok, le cours de danse et fabrication d'offrandes et la visite à l'association Anak. Notre déception : la guide qui manquait parfois de connaissances historiques

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10