OugandaOsmose avec la nature en Ouganda

12 jours
à partir de 3590 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

 - Marche en forêt au rythme des Chimpanzés

- Rencontres simples et belles en territoire Karimojong

- Il faut le savoir, 10h de route aller pour rejoindre la pépite cachée de Kidepo ! Le temps de faire un avec ce qui nous entoure...

Il ne s'agit ici que d'une suggestion d'itinéraire. Prenez de l'inspiration et construisez votre propre voyage sur mesure en Ouganda. Consultez aussi nos autres suggestions d'itinéraires plus orientés 'gorilles'. Notre spécialiste Ouganda est partie en repérage en 2015. Prenez appui sur ses conseils !

Parce qu'approcher un animal n'est jamais aussi beau qu'en silence

Suivez-nous !

Partez à pied dans la savane avec votre ranger. Observez ici de petits branchages cassés à hauteur d'épaule, repérez une empreinte bien plus large que vos deux pieds réunis… et voilà derrière des broussailles deux beaux rhinocéros blancs, énormes, et pourtant encore seulement adolescents. Une approche silencieuse permet de les observer à loisir, ce qui n'est pas si fréquent lors de safaris classiques. Petits en comparaison, une famille de phacochères passe tout à coup, semblant animée d'un but précis (bien qu'invisible!...).

Safari au gré du Nil…

Direction le parc de Murchison Falls, le plus vaste parc national d'Ouganda, pour une petite marche au sommet des chutes éponymes, avant de naviguer sur les eaux du Nil jusqu'au pied des chutes. Un safari qui vous permettra d'observer les animaux de la savane venus boire à cette heure, et ceux qui vivent le long des berges tels les hippopotames et les crocodiles du Nil.

A proximité du Delta du Nil se jettant dans le lac Albert, avec les montagnes Bleues du Congo pour toile de fond, partez en safari matinal… Buffles secouant les oreilles, girafes regardant prudemment par dessus les arbustes, jeunes antilopes s'essayant pour de futurs combats, la nature se réveille.

Au fil de la savane

Pour ce qui sera sans doute un des souvenirs d'expérience africaine les plus forts, 10 heures de route aller seront nécessaires à travers les paysages Acholi.

A l'arrivée, la récompense du joyau de l'Ouganda : le parc national de Kidepo Valley. Entre montagnes luxuriantes et vastes plaines de savane, vivent 77 espèces de mammifères différentes, parmi lesquelles autruches, girafes, bubales (hartebeest) lions, guépards, léopards… Marche à pied avec un ranger et safari 4x4 vous permettront de vous immerger pleinement dans ce cadre d'exception.

Rencontre simple et belle

Nous sommes ici en territoire Karimojong, cette tribu pastorale toute entière tournée autour de leurs vaches. De la nourriture aux croyances, l'animal est au coeur de leur culture. Un moment simple et sincère.

98 % de notre génome en commun avec les Chimpanzés

Retour au parc de Murchisson Falls pour siroter un verre face au soleil couchant sur le Nil.

Puis départ pour la forêt de Budongo, l'une des plus belles forêts d'Afrique de l'Est.

Pour quelques heures, partez sur les traces des Chimpanzés, en compagnie de rangers entraînés par l'Institut Jane Goodall. Des jeunes tout surpris ouvrant de grands yeux, une femelle épouillant son bébé… Un beau moment de communion avec la nature.

L'endroit est aussi un havre de paix pour nombre d'oiseaux. Encore une belle excuse pour une jolie balade à pied dans la nature, ornithologique cette fois.

"Un itinéraire hors sentiers battus, au rythme de la savane africaine" Stéphanie, spécialiste Ouganda à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Décembre
  • Budongo Forest Reserve
    Budongo Forest Reserve

    A proximité de Masindi et des Murchison Falls, la Réserve Forestière de Budongo a une superficie totale de 793 km2 dont seulement 53% sont de la forêt. Elle est située dans l´Ouest de l´Ouganda au bord de la Vallée du Rift de l´Ouest près du Lac Albert. Elle consiste en forêt humide semi-caduque d´altitude moyenne avec des zones de savane et de terre boisée. Elle est particulièrement réputée pour l'institut Jane Goodall qui s'y est installé pour développer un centre écotouristique afin de préserver la population de chimpanzés qui y vit.

12 jours
à partir de 3590 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 - Le transport aérien France/Entebbe aller-retour (exemple au départ de Paris), avec la compagnie Kenya Airways, pour 2 adultes, surcharge carburant comprise, TTC (à ce jour pour information les taxes aériennes s'élèvent à 123€ par personne)

- La compensation solidaire : 30€ par passager

- Le logement en hébergements économiques (équivalent 2*), en chambre double, pour une durée de 10 nuits

- Tous les repas (du petit-déjeuner le lendemain de l'arrivée au petit-déjeuner du jour du départ)

- Le transport en véhicule 4x4 de type Toyota Hiace avec toit ouvrant, chauffeur-guide anglophone

- Les activités au programme, avec taxes et permis inclus

Prestations Non Incluses

 - Le visa pour l'Ouganda

- Le dîner à l'arrivée et le déjeuner au départ (selon horaires de vols)

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- La possibilité d'un guide francophone

- Les assurances voyage

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :