BrésilEcosystème du Pantanal

4 jours
à partir de 1250 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

+ 33 (0) 9 70 46 44 72
Demander un devis sur mesure

Le Pantanal est une des plus grandes zones humides de la terre. Ce séjour est une promesse de découverte de la vie sauvage d’Amérique du Sud. Les visiteurs, logés au sein d’un ranch, seront reçus par des locaux à même de leur faire connaître cette région qui compte la plus forte concentration d’espèces animales et végétales, souvent uniques au monde, tels des singes, tapirs, capybaras...
Plus de 650 espèces d’oiseaux nichent dans cette région et viendront ainsi agrémenter la découverte d’une végétation luxuriante et colorée.


Un programme d’activités complet attend les amoureux de la nature. Observation d’animaux avec guides locaux, explorations pédestres et équestres, pêche, permettent un contact direct avec une exubérante variété de flore et de faune sauvage. Les excursions en canoë ou en bateau termineront avec succès ce séjour dans ce sanctuaire écologique qu’est le Pantanal.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cuiabá
    Cuiabá

    Véritable carrefour routier, fluvial et ferroviaire, Cuiabá est aussi une porte d'entrée sur la région du Pantanal du Nord et de la Chapada dos Guimaraes. Son intérêt est également architectural, de part ses bâtiments de style colonial et néo-colonial, et culturel, grâce à ses nombreux musées. Elle a la réputation d'être la ville la plus chaude du Brésil, avec des températures pouvant atteindre les 40°C et dépassant bien souvent les 30°C.

  • Pantanal Sud
    Pantanal Sud

    Accessible depuis Campo Grande, la partie Sud du Pantanal est moins isolée et plus développée que sa partie Nord. On peut donc facilement y organiser des excursions et aller à la rencontre de ses habitants. Pourtant, le Pantanal Sud reste un espace préservé, dont la végétation luxuriante abrite une faune très riche. Une excursion à pieds, à cheval ou en canoë permettra de découvrir de nombreuses espèces animales et végétales dans un cadre exceptionnel.

  • Pantanal Nord
    Pantanal Nord

    Accessible depuis Cuiabá, la partie Nord du Pantanal est la définition même d'une terre sauvage. Traversée par une unique route, elle est restée majoritairement intacte et intouché par la main de l'homme. Elle est d'ailleurs classée Réserve Mondiale de Biosphère par l'UNESCO. A ce titre, le Pantanal Nord est un véritable paradis pour les amoureux de nature et d'écotourisme. Une multitude d'espèces animales sont présentes sur ce territoire, parmi lesquelles des capybaras, des jabirus, des iguanes ou encore des loutres géantes.

  • Santa Tereza lodge (Pantanal Nord)
    Pantanal Nord

    Situé dans la rive de la rivière Pixaim, à 167 km de l'aéroport de Cuibá Varzea Grande sur la Transpantaneira. Il a été construit dans une ancienne fazenda (ferme d'élevage) et il possède 8 chambres confortables avec air conditionné, salle de bain, douches chaudes, ventilateurs et terrasse avec hamacs. Piscine et cuisine locale simple faite au feu du bois.

  • Promenade en canoë sur la rivière “Pixaim” (Belem)

    a

4 jours
à partir de 1250 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les excursions à pied, en 4*4, en bateau, à cheval
- la pension complète
- les transports
- le guide francophone ou anglophone
- l’assurance pour la durée du programme

Prestations Non Incluses

- les billets d’avion
- les boissons et souvenirs

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :