BrésilEcosystème du Pantanal

4 jours
à partir de 1250 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure

Le Pantanal est une des plus grandes zones humides de la terre. Ce séjour est une promesse de découverte de la vie sauvage d’Amérique du Sud. Les visiteurs, logés au sein d’un ranch, seront reçus par des locaux à même de leur faire connaître cette région qui compte la plus forte concentration d’espèces animales et végétales, souvent uniques au monde, tels des singes, tapirs, capybaras...
Plus de 650 espèces d’oiseaux nichent dans cette région et viendront ainsi agrémenter la découverte d’une végétation luxuriante et colorée.


Un programme d’activités complet attend les amoureux de la nature. Observation d’animaux avec guides locaux, explorations pédestres et équestres, pêche, permettent un contact direct avec une exubérante variété de flore et de faune sauvage. Les excursions en canoë ou en bateau termineront avec succès ce séjour dans ce sanctuaire écologique qu’est le Pantanal.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cuiabá
    Cuiabá

    La capitale du Mato Grosso se trouve en plein centre géodésique de l'Amérique du Sud. Elle détient également le palmarès d'être la ville la plus chaude du pays avec des températures voisines de 40 ° C. Porte d'entrée de la région du Pantanal du Nord et de la Chapada dos Guimaraes.

  • Pantanal Sud

    Accessible depuis Campo Grande Le Pantanal du sud (marais) est une zone semi inondée dans le centre de l’Amérique du Sud dont 130 000 kilomètres carrés se trouvent au Brésil. Avec le cerrado à l'est, la forêt amazonienne au nord et des poches de forêt côtière au sud, la végétation du Pantanal est un mélange de savane, de forêts, de prairies et même, aux endroits les plus hauts, de caatinga. C’est la niche écologique parfaite pour un grand nombre d’oiseaux, reptiles et autres animaux qui font l’admiration des amateurs de la vie sauvage et des photographes. On peut trouver entre autres des caïmans, des iguanes, tortues, 5 espèces de singes, jaguars, coatis, loutres géantes et plus de 200 espèces d’oiseaux.

  • Pantanal Nord
    Pantanal Nord

    Accèssible depuis l'aéroport de Cuiaba, Le Pantanal (marais) est une zone semi inondée dans le centre de l’Amérique du Sud dont 130 000 kilomètres carrés se trouvent au Brésil. Avec le cerrado à l'est, la forêt amazonienne au nord et des poches de forêt côtière au sud, la végétation du Pantanal est un mélange de savane, de forêts, de prairies et même, aux endroits les plus hauts, de caatinga. C’est la niche écologique parfaite pour un grand nombre d’oiseaux, reptiles et autres animaux qui font l’admiration des amateurs de la vie sauvage et des photographes. On peut trouver entre autres des caïmans, des iguanes, tortues, 5 espèces de singes, jaguars, coatis, loutres géantes et plus de 200 espèces d’oiseaux.

  • Santa Tereza lodge (Pantanal Nord)
    Pantanal Nord

    Situé dans la rive de la rivière Pixaim, à 167 km de l'aéroport de Cuibá Varzea Grande sur la Transpantaneira. Il a été construit dans une ancienne fazenda (ferme d'élevage) et il possède 8 chambres confortables avec air conditionné, salle de bain, douches chaudes, ventilateurs et terrasse avec hamacs. Piscine et cuisine locale simple faite au feu du bois.

  • Promenade en canoë sur la rivière “Pixaim” (Belem)

    a

4 jours
à partir de 1250 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les excursions à pied, en 4*4, en bateau, à cheval
- la pension complète
- les transports
- le guide francophone ou anglophone
- l’assurance pour la durée du programme

Prestations Non Incluses

- les billets d’avion
- les boissons et souvenirs

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • johanne B.
    Voyage Brésil, juillet 2015

    super séjour Mention speciale pour le guide au Pantanal..tres bien elevé, tres cultivé, un anglais parfais, tres serviable.pantanal, superbe observations animalieres...superbes photos chapada: extraordinaire, super..marche, baignade dans les cascades genial

  • Claire C.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Le voyage s'est très bien passé, de très bons guides, et une bonne organisation, malgré les problèmes de vols liés à Aerolineas Argentinas, et le blocage des distributeurs.

  • Jean-Philippe C.
    Voyage Brésil, novembre 2014

    Nous sommes très contents de ce voyage. Le petit morceau que nous avons vu du Brésil nous a vraiment touché. Nous avons bénéficié d'un temps idéal que ce soit pendant la randonnée dans la Chapada Diamantina et à la plage. De très belles rencontres pendant ce voyage notamment avec stéphane pendant la randonnée qui a su bien s'adapter à notre niveau, est resté très attentif au respect de l'environnement. Une fois de plus votre connaissance du terrain vous a permis de nous proposer un voyage très authentique et hors des circuits classiques parfaitement adapté à nos souhaits.

  • FREDERIC V.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Comme pour le précédent en 2007 cela s'est très bien passé. Ce voyage a enchanté tous les participants.

  • Christian C.
    Voyage Brésil, février 2016

    Excellent souvenir - très beau pays par sa diversité - on a beaucoup apprécié Rio - on s'est senti très en sécurité

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10