PérouLes iles Ballestas et les Lignes de Nazca

4 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les myriades d'oiseaux sur les îles Ballestas
  • Les immenses dunes de sable autour de Ica
  • Les vestiges d'une civilisation énigmatique à Nazca
Note : 8.8/10

    Visite de la région côtière au Sud de Lima.

    Paracas
    avec la découverte par bateau des îles Ballestas et leur faune marine ainsi que la réserve naturelle de Paracas avec son célèbre chandelier gravé sur ses falaises.

    Ica, ville de l'éternel printemps nichée au milieu d'immenses dunes de sable. De nombreuses activités sont proposées au départ des hôtels et son musée régional en font une étape très intéressante.

    Nazca, avec ses non moins célèbres et énigmatiques lignes de Nazca que l'on peut survoler avec de petits avions. Des visites sont également proposées afin de découvrir la civilisation dite Nazca au savoir faire artisanal incomparable.

    Ce programme peut se faire en aller-retour depuis Lima, mais également pour faire le pont entre Lima et Arequipa.


    Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
    • Paracas
      Paracas

      A 15 km de Pisco, Paracas est un village de pêcheurs situé sur une péninsule transformée en Réserve Naturelle nationale. C'est une des plus grandes réserves marines du monde. La baie est jolie et les plages agréables. C'est également le point de départ des excursions vers les îles Ballestas et Chincha

    • Ica
      Ica

      La ville de Ica, capitale du département du même nom, située à 400 km au sud de Lima, a été fondée en 1563 par Jerónimo Luis de Cabrera, sous le nom de Villa de Valverde del valle de Ica. Le centre de Ica a toujours un aspect de village. Ses maisons, construites d'adobe et de pavés, ont des toits élevés et une porte principale à deux battants, faite de bois de huarango et finement sculptée. La Cathédrale de la ville d’Ica du XVIIIe siècle. Le Musée Régional abrite une collection de pièces des cultures Paracas, Nasca, Huari, Ica et Inca. Il possède, de plus, des toiles et des meubles coloniaux et quelques objets républicains. Les Caves artisanales : On y élabore le pisco (qui signifie « oiseau » en langue quechua) de manière traditionnelle en utilisant des alambiques fabriqués à l’époque coloniale. En ce temps là, pour les amener à Lima et ailleurs, les tonneaux étaient embarqués dans le port de Pisco. Les marins qui le buvaient commencèrent à l'appeler : eau-de-vie de Pisco. Le temps passa et du nom donné par les marins il ne resta que Pisco, qui est toujours son nom de nos jours. La Laguna de Huacachina est un lieu de repos traditionnel pour les habitants d’Ica. Le lac apparaît comme une oasis au milieu du désert, formant un splendide paysage de dunes, de palmiers et d’acacias.

    • Nazca
      Nazca

      Petite localité à 598 m d'altitude, Nazca est mondialement connue par sa culture et ses géoglyphes. Essentiellement décryptée grâce aux poteries mises à jour par les fouilles archéologiques, la culture Nazca est surtout célèbre par ses immenses motifs géométriques tracés dans le désert et uniquement visibles du ciel. Le survol (30 ou 45 mn) de ces lignes se fait à bord d'avionnettes de 3 à 9 places, quand le ciel est clair. Ces lignes énigmatiques et mystérieuses furent découvertes par hasard en 1939 par l'américain Paul Kosok au cours d'un survol de la région alors qu'il travaillait sur les réseaux d'aqueducs. Parmi toutes ces lignes géométriques de taille gigantesque, on a identifié 18 figures animales gravées dans le sol. Certaines lignes et dessins franchissent même des vallées et des montagnes, comme l'étrange "homme-hibou". Autre point d'intérêt : le cimetière de Chauchilla

    • (Paracas)

      Cet hôtel est situé en centre ville de Paracas avec soit vue sur l'océan, soit vue sur la palmeraie. A quelques pas du boulevard principal, du marché d'artisanat, de la place principale et du quai d'embarquement pour les îles Ballestas. Il compte 20 chambres réparties en catégories Standard, Premium avec vue Palmeraie et Premium avec vue océan. Elles sont toutes équipées de salle de bains privative, télévision par cable, téléphone et connexion internet par Wifi. L'hôtel propose les services suivants : petit-déjeuner buffet sur la terrasse, service en chambres 24h/24, massages, changes, consigne à bagages, blanchisserie

    • Hôtel 2** situé en centre ville (Nazca)
      Nazca

      Hôtel situé en centre ville. 27 chambres équipées avec ventilation, télévision par câble, téléphone et salle de bains privative. L’hôtel dispose d’un restaurant (déjeuner, dîner et panier pique-nique sur demande), une cafétéria, salons, boutique, service d’internet, coffre et change à la réception, service de lavage du linge, room service 24h/24. Aussi : une piscine et petit jardin très agréable.

    • Les îles Ballestas (Paracas)
      Les îles Ballestas

      Pendant la traversée (1h30) qui vous conduit vers les îles Ballestas vous pourrez observer l'énigmatique géoglyphe du ''chandelier'' qui fait environ 150 m et heut sur 50 m de large et a été gravé sur une colline sablonneuse face à l'océan. Des théories plus ou moins fantaisistes abondent sur ses origines... Le bateau navigue ensuite environ une bonne heure autours et entre les îles pour que vous puissiez observer à loisirs les arches, les grottes et surtout les animaux. Vous découvrirez des lions de mer qui se prélassent sur les rochers, des cormorans de Bougainville, des fous de différentes variétés, des pélicans qui vivent regroupés en colonies de plusieurs milliers d'individus. Vous verrez aussi des manchots de Humbolt et parfois des dauphins. N'oubliez pas vos jumelles, un chapeau, votre protection solaire mais aussi un coupe-vent. Retour à l'embarcadère en fin de matinée. Votre guide parle espagnol et anglais (plus rarement français)

    Prestations Incluses

    - Les transferts gares-hôtels-gares
    - Les billets de bus réguliers Lima-Paracas et Nazca-Arequipa ou Lima
    - Les transferts privatifs avec guide francophone Paracas-Ica-Nazca
    - L'hébergement avec petits déjeuners en chambre double
    - La visite des îles Ballestas en service collectif
    - La visite du Musée Régional de Ica et les excursions au départ de Nazca en service privatif avec guides francophones

    Prestations Non Incluses

    - Le survol des lignes de Nazca
    - Les assurances
    - Les repas et boissons

     

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :