Sri LankaParade de Kandy : Esala Perahera

8 jours
à partir de 1870 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Découvrir les richesses culturelles de l'île

- Participer et vivre au rythme de la plus grande fête de l'île : La Esala de Kandy

- Cueillir le thé dans les plantations

Profitez de votre voyage sur mesure au Sri Lanka pour participer à la plus somptueuse des fêtes de l'île :  l'Esala Perahera ! Symbole unique du Sri Lanka, la procession se compose de nombreuses danses traditionnelles telles que des danses du feu,  des danses au fouet, des danses typique de Kandy  et diverses autres danses culturelles.  Vous verrez aussi les éléphants qui sont généralement ornés de tissus colorés somptueux.

 

Ce voyage sur-mesure au Sri Lanka n'est qu'un exemple de circuit. A vous de l'adapter en contactant l'un de nos spécialistes du Sri Lanka.

 

 

 

 

Le Rocher du lion et ses demoiselles ..

 

Après une nuit réparatrice en bord de mer, votre voyage commence par le fameux triangle culturel. Accompagnés de votre chauffeur-accompagnateur, vous découvrez la forteresse de Sigiriya perchée sur son socle de pierre rouge.  Au bout de 800 marches irrégulières, vos efforts seront récompensés par une vue panoramique sur la jungle à couper le souffle.

 

 

Sur les traces de Bouddha ..

 

Ensuite vous partez en direction du sud et vous serez plongés au cœur de la religion bouddhiste avec les grottes de Dambulla plus belles les unes que les autres.  Désignées comme patrimoine de l'Unesco, les grottes renferment de nombreuses statues de Bouddha dont un bouddha couché de 15m !

 

 

La grande parade de Kandy ..

 

Votre prochaine étape : Kandy au centre de l'île sera un émerveillement pendant la grande parade de l'Esala. Chaque année, à la nouvelle lune du mois "Esala" ( du 5 au 10 août 2019), Kandy célèbre la parade des éléphants en l'honneur de la plus précieuse des reliques : la Dent de Bouddha. Vous participerez aux festivités au rythme des danseurs traditionnels, des jongleurs, des musiciens, des souffleurs du feu et des éléphants élégamment caparaçonnés.  Immersion garantie !

Les fidèles viennent en toute saison se recueillir au Temple de la Dent où la relique est pieusement conservée. A votre tour vous pourrez brûler de l'encens et déposer des fleurs de lotus ou de jasmin dans ce temple rempli de spiritualité.

 

 

 

 

Leçon de thé ..

 

Votre voyage sur mesure au Sri Lanka se poursuit dans la région des plantations de thé. A 2000 mètres d'altitude, au milieu des collines verdoyantes Nuwara Eliya possède un charme "so british". Vous aurez l'occasion de découvrir les subtilités du thé dans une manufacture et de devenir incollable en Broken Orange Pekoe. C'est le lieu idéal pour photographiez les beaux saris des cueilleuses de thé !

 

 

 

 

Fin de séjour en balnéaire ..

Retour en fin de séjour à Negombo pour une dernière nuit en bord de mer avant de prendre votre vol international de retour.

 

 


Mois recommandés pour ce voyage : Août
  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Matale
    Matale

    Matale est une ville située à environ 140 kilomètres de Colombo et à 26 kilomètres de Kandy. Il s'agit d'une région où l'agriculture occupe une place importante, avec notamment l'élevage bovin et la récolte du thé. C'est l'endroit idéal pour visiter un jardin d'épices. Matale possède aussi un temple hindou, que l'on compte parmi les plus beaux du Sri Lanka.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Nuwara Eliya
    Nuwara Eliya

    Station de montagne construite par les anglais à l'époque coloniale, la ville de Nuwara Eliya est située dans un paysage magnifique, et dominée par le sommet de Pidurutalagala. C'est une ville très fleurie, vous pourrez y admirer de nombreux massifs de fleurs, rhododendrons et bosquets de cyprès mais aussi un lac artificiel, de très belles maisons à colombages dans le plus pur style colonial anglais, des manoirs à l'allure écossaise, un champ de courses et même plusieurs golfs. Du fait de l'altitude, le climat ressemble un peu à la Grande Bretagne, propice à un beau gazon vert !!!

  • Negombo
    Negombo

    Negombo est située sur la côte Ouest du Sri Lanka, à environ 35 km au nord de la capitale Colombo et 10 km de l'aéroport. Cette petite ville animée et pittoresque est cernée par une lagune et la mer. Le marché aux poissons et la balade sur les canaux datant de l'époque hollandaise sont les principales attractions de la ville.

  • Bungalows de charme (Sigiriya)
    Sigiriya

    Situé dans un cadre calme et naturel, face au Rocher de Sigiriya, cet agréable hôtel propose 31 bungalows très confortables. Chaque bungalow est climatisé et dispose d'un salon, ainsi que d'une terrasse ouverte sur le jardin. Une grande piscine est à disposition des clients et le restaurant propose un large choix de plats en formule buffet.

  • B&B (Kandy)
    Kandy

    Cette belle maison située à 15 min du centre ville dispose de 4 chambres avec salle de bains privatives. Vous appréciez votre tasse de thé sur une terrasse ou un balcon et votre dîner au restaurant où l'on sert une cuisine sri lankaise.

  • Le calme et le luxe à Negombo (Negombo)
    Negombo

    Cet hôtel profite d'une localisation idéale, loin du bruit de la circulation de Negombo. La décoration assez moderne et vous pourrez profiter d'une piscine ainsi que des ses chaises longues installées autour de cette dernière. Le restaurent et les services qu'offrent cet établissement sont très appréciés de la part des clients

8 jours
à partir de 1870 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 - Le vol international et les taxes aéroport

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur - accompagnateur anglophone

- L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double

- Les petits déjeuners et les diners

- Les visites mentionnées avec les droits d’entrées

- Le billet de la dent Sacrée le 8 août à Kandy

- La compensation territoriale (30€)

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

- L'assistance de notre correspondant

Le prix est calculé sur la base de 2 personnes

 

Prestations Non Incluses

- Les déjeuners
- Les boissons et pourboires
- Les assurances

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :