PérouPérou, le Nord pré-inca

5 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les superbes façades coloniales de Trujillo
  • L'immensité du site de Chan Chan et ses ornementations
  • La découverte des pyramides de Tucume
  • Le très beau Musée de Tumbas Reales
Note : 8.8/10

    Découverte de la région côtière du Nord Pérou qui a vu passer plusieurs cultures extrêmement riches et développées et cela bien avant la civilisation des Incas et qui est moins fréquentée que la région Sud du pays.

    A Trujillo, fleuron de l'architecture coloniale péruvienne avec ses églises, ses résidences et palais aux couleurs chatoyantes et aux typiques balcons ornés de grilles, vous découvrirez les Huacas del Sol et de la Luna, centre de pouvoir de la société mochica (environ 100 - 600/800 ap. JC). Puis le site de Chan Chan : la cité de terre crue la plus grande d'Amérique, déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité.

    A proximité de Chiclayo se trouve Tucume qui abrite la plus grande concentration de pyramides d'adobe de toute l'Amérique, oeuvre de la culture Lambayeque, aussi dénommée Sican, avec ses 26 pyramides organisées autour d'une montagne sacrée. Vous visiterez la Huaca Rajada ; complexe archéologique où fut découvert en 1987 la tombe du célèbre Señor de Sipan (seigneur de Sipan), et le musée de Tumbas Reales. C'est également à Chiclayo que se trouve un marché aux sorciers.


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Trujillo
      Trujillo

      Fondé par Diego de Almagro en 1534, Trujillo est une ville bien agréable et animée. Sa fraîcheur, ses balcons de bois, ses grilles de fer forgées, ses maisons coloniales et ses anciens palais lui confèrent un charme indéniable. Les sites précolombiens, les plages et la ville elle-même retiendront toute votre attention.

    • Chan Chan
      Chan Chan

      La plus grande ville de terre de l'Amérique pré-hispanique (26500 habitants), elle fut la capitale religieuse et administrative du royaume du Grand Chimu (1100-1500 ap. JC). Elle fut construite entre le XII° et le XV° siècle sur une superficie de 20 km². Ses murs atteignent un peu plus de 12 m de hauteur et présentent des décorations en relief avec des motifs géométriques et des dessins zoomorphiques profilés. Il y a plusieurs secteurs administratifs, résidentiels, funéraires, des jardins, des dépôts de vivres et des palais. Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1986

    • Chiclayo
      Chiclayo

      Située dans l'oasis côtière de Lambayeque, région habitée autrefois par les Lambayeques, les Mochicas et les Chimus, Chiclayo est une ville active et animée. Ce qui fait l'attrait principal de cette ville, est sans nul doute les découvertes archéologiques importantes réalisées ces dernières années dans la région. La plus importante est celle de la tombe du "Seigneur de Sipan". Découvert en 1989 par l'archéologue Walter Alva, il s'agit du mausolée d'un noble prêtre-guerrier mochica. Certainement l'une des découvertes archéologiques les plus importantes du continent américain.

    Prestations Incluses

    - Transport privatif entre les lieux visités
    - Transport privatif entre Trujillo et Chiclayo
    - 4 nuits d'hôtels (3*) en chambre double
    - Les petits déjeuners
    - Les entrées sur sites visités
    - Les services de guides francophones

    Prestations Non Incluses

    - Les vols Lima-Trujillo et Chiclayo-Lima
    - Les repas (déjeuners et dîners)
    - Les boissons
    - Les pourboires aux guides et chauffeurs

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :