CambodgePhnom Kulen : sites sacrés et projet solidaire

4 jours
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Moments forts :

- La montée vers la montagne sacrée
- La bénédiction des moines au petit matin
- La rencontre avec le maître et les enfants d'une école
- La baignade près de la cascade
 

Depuis Siem Reap, vous empruntez route, piste puis sentier pour atteindre le sommet de Phnom Kulen. Accompagné de votre guide local francophone, vous découvrez durant 3 jours ce site mystérieux considéré par les khmers comme la montagne sacrée depuis les temps anciens.

Ce voyage permet de découvrir des vestiges patrimoniaux uniques : bouddha couche, grottes vénérées, et immense monolithe de grès de six mètres de haut. Datant du Xe siècle, représentant des éléphants et des lions perdus dans une jungle dense.

C'est aussi un parcours en pleine nature puisque la marche dans la forêt est nécessaire pour atteindre certains sites. Il est également proposé de découvrir la rivière sculptée et de se baigner au pied d'une magnifique cascade.

Mais cet itinéraire est avant tout un projet solidaire puisque le voyageur participe au développement social de la communauté. Au programme, visite de villages, rencontre avec les écoliers, découverte des projets de développement (le dispensaire, la culture de champignon, la pisciculture) et actions participatives (plantation par exemple).

Vous logez 3 nuits dans un village, au plus proche de la population. Logement simple dans la salle commune, soit chez l'habitant, soit dans la pagode du village (pas de chambre privative)
 

Ce projet est soutenu par une ONG qui contribue à la recherche, à la restauration des temples oubliés et encore ensevelis afin de les ramener à la vie, et qui contribue également à aider les habitants locaux à travers divers projets, constructions, financements.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre