NorvègeRaid motoneige sur la Banquise

5 jours
à partir de 2200 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les conditions extrêmes du Cercle Polaire
  • Suivre les empreintes d'un ours
  • Dormir sur un voilier pris par la glace

Une occasion exceptionnelle pour découvrir, à bord de votre motoneige, le Grand Nord, territoire des ours polaires... On s'émerveille toujours devant l'incroyable beauté des majestueux glaciers et des étendues arctiques .

Hébergement successif dans une cabane de bois de trappeurs proche de Longyearbyen, puis sur un deux mâts pris par les glaces.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Svalbard

    Le Svalbard, appelé souvent Spitzbergen, du nom de son île principale, est un archipel situé entre le Cap Nord et le Pôle Nord, dans l'océan glacial Arctique. Bien que l'archipel soit situé au delà du Cercle Polaire, il y a de grands espaces propices à la randonnée. 60% du territoire est protégé par des réserves naturelles et ornithologiques ou à des parcs nationaux. Fort patrimoine paléontologique avec des fossiles de poissons primitifs, coquillages, traces de pas de dinosaures ainsi qu'un site de fossiles de reptiles marins exceptionnel.

  • Longyearbyen

    Longyearbyen est la capitale administrative de l'archipel de Svalbard. Ici le soleil de minuit dure d' avril à août et la nuit polaire d'octobre à février. Avec l'évolution du tourisme, la cité minière devient peu à peu une véritable ville en s'équipant d'établissements comme des cinémas, bars, restaurants... La vie à Longyearbyen est de plus en plus agréable, les évènements se multipliants, comme le festival de jazz organisé à la fin de l'hiver.

  • hébergemnt dans un voilier (Svalbard)
    Svalbard

    Le vieux gréément le Noorderlicht est un deux mâts pris dans les glaces de mi-février à mi-mars. Il dispose de 10 cabines doubles tout confort, ainsi que des cabines de douches avec eau chaude.

  • Cabane des trappeurs (Longyearbyen)
    Longyearbyen

    Hôtel aménagé à l'identique des cabanes des trappeurs du Grand Nord. Pas de télévision, mais une multitude d'objets en fer forgé et de peaux d'animaux.

  • Découverte du glacier Von Post (Svalbard)
    Découverte du glacier Von Post

    Le Von Post est un magnifique glacier aux couleurs bleues turquoises.

  • Visite de Pyramiden (Svalbard)
    Visite de Pyramiden

    Pyramiden est une ancienne localité du Svalbard, une communauté minière russe située sur l'île principale de Spitzberg. Son nom lui vient d'une montagne en forme de pyramide au pied de laquelle elle fut fondée. En 2000, la production de la mine cessa, la ville à donc été abandonnée.

5 jours
à partir de 2200 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- 2 nuits en lodge de trappeurs près de Longyearbyen.
- 3 jours de safari motoneige avec 2 personnes par motoneige, équipement Grand Froid
- 2 nuits en cabine double à bord d'un voilier
- La pension complète
- Les services d'un guide local anglophone.

Prestations Non Incluses

- Le transport aérien.
- Les transferts à Longyearbyen.
- Les repas des jours 1 et 5, et le dîner du jour 4.
- Les boissons.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :