Inde du NordLe Rajasthan en lune de miel

12 jours
à partir de 2910 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Des hébergements d'exception, uniques et authentiques
  • Le coucher de soleil sur les Monts Aravelli
  • La visite du Taj Mahal
  • La balade en bateau sur le Lac Pichola à Udaipur

 

Dans un décor de conte de fées, au cœur du Rajasthan, partez à la découverte d'une région unique, avec une concentration de palais, de forteresses, de temples et de parcs nationaux. Vous découvrirez à travers ce circuit en individuel, avec votre guide francophone et votre chauffeur, les plus hauts lieux du Rajasthan tout en séjournant dans des hôtels de rêve.

N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Inde du Nord pour personnaliser cet itinéraire afin qu'il réponde exactement à votre projet de voyage sur-mesure en Inde du Nord. Nous prenons en compte vos envies, la période de voyage souhaitée ainsi que votre budget !

A votre arrivée, vous visitez la capitale, Delhi, grande métropole bouillonnante avec sa vieille et sa nouvelle Delhi.

Puis direction Agra et son mythique Taj Mahal, gage d'amour éternel de l'empereur Shâh Jahân à son épouse Mumtaz Mahal. Vous découvrez Fatehpur-Sikri, l'ancienne capitale impériale moghole de 1571 à 1584, avant de rejoindre Jaipur.

Jaipur : la ville rose, capitale du Rajasthan, en mouvement constant, avec ses bazars bourdonnant d'activités, ses temples, ses palais fastueux (le palais des vents, City Palace) et ses forts. La visite du Fort d'Amber entouré de collines et de roches accidentées, c'est l'une des ville Indiennes les plus pittoresques et colorées.

Perdu entre Jaipur et Udaipur, à Nimaj vous retrouverez ici la quiétude (à travers) en faisant des ballades en Jeep à la rencontre des villageois. Au loin, les monts Arawalis vous rappelleront que les sommets du Rajasthan ne sont pas loin.
Vous poursuivrez votre voyage par la ville « bleu » : Jodhpur : Cité dressée en plein désert, entourée d'un mur de 10km de circonférence qui la protège du sable. Avec ses maisons maculées de bleu et son impressionnant fort Mehrangarh qui surplombe la ville de ses 122 mètres.

Depuis Rohetgarh, vous découvrez Ranakpur, nichée dans une vallée boisée des Monts Aravalli. Une halte à Jojawar sera l'occasion de découvrir un Rajasthan rural encore préservé.

Vous finirez votre voyage en Inde du Nord par un voyage en train unique qui sillonne les collines et la foret de Jojawar. Avant de rejoindre Udaipur, la ville blanche appelée aussi « la cité des rêves ». Elle offre aux voyageurs la beauté de ses palais et des ses lacs. Le Lake Palace, baignant sur le lac Pichola, et le City Palace, dominant la ville, montrent toute la beauté et la finesse de l'architecture Rajpoute.
Le soir venu, profitez d'une ballade romantique en bateau sur le Lac Pichola.

"Seul au monde face au Taj Mahal, envahi par la beauté du lieu et l'architecture remarquable." Emmanuelle, spécialiste Inde du Nord à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Delhi
    Delhi

    Troisième métropole du pays et capitale de l'Union Indienne, Delhi possède une immense richesse historique, artistique et culturelle. Se promener dans Old Delhi représente une immersion totale dans un autre univers. Le bruit, la chaleur, la couleur et les odeurs les plus diverses nous assaillent d'emblée mais au-delà de ces agressions sensorielles, il faut découvrir le charme de la ville et de ses habitants et la beauté de ses monuments. N'hésitez pas à vous perdre dans les innombrables ruelles, à déguster les plats aux parfums prononcés, à découvrir les énormes marchés où vous pourrez acheter aussi bien un sachet d'épices qu'une pièce de voiture... Vous serez charmés par l'accueil souriant des Indiens. Delhi a été construite 9 fois mais a su garder des traces importantes de son passé. Vous pourrez ainsi visité un grand nombre de monuments datant du 12ème siècle, des mosquées rappelant sa longue période de sultanat turc, des mausolées moghols…. Mais Delhi c'est aussi le contraste entre le modernisme de New Delhi, le centre d'affaires luxueux, la richesse des quartiers résidentiels et la misère des quartiers de la périphérie ainsi que la saleté de certaines places de Old Delhi. Visiter Delhi est une expérience fatigante mais extraordinairement enrichissante.

  • Agra
    Agra

    Agra, connue grâce au Taj Mahal, regorge aussi de merveilles et abrite des créations du XVIIéme siècle telles que: palais, tombeaux alliant marbre blanc et grès rouge...

  • Jaipur
    Jaipur

    Appelée aussi ville rose à cause de cette couleur omniprésente, Jaipur est une des villes les plus séduisantes de l’Inde de part son architecture de “folies” orientales mais aussi car elle sollicite en permanence tous les sens des visiteurs.

  • Nimaj
    Nimaj

    Petit village à 4h de Jaipur, 2h30 de Jodhpur, qui permet une halte confortable dans un endroit très paisible.

  • Rohet
    Rohet

    Située à 40 km de Jodhpur, Rohet est réputée pour ses safaris dans les villages à la rencontre des populations locales. Les Bhishnois, les premiers écologistes au monde, vivent dans la région et ont participé à la survie d'espèces telles que les antilopes noires. Vous pourrez découvrir les cérémonies traditionnelles, rencontrer les artisans locaux travaillant le cuir, la poterie ou le tissage et observer différents types d'antilopes et les 200 espèces d'oiseaux.

  • Jodhpur
    Jodhpur

    La ville bleue surprend dès son arrivée quand apparaît la colossale forteresse de Meherangarh perchée sur un promontoire. La vieille ville scintille de mille feux et exhale des parfums d’encens qui rendent la promenade féerique.

  • Narlai
    Narlai

    Situé au coeur des Monts Aravelli, ce petit village permet une halte au calme. Il est ici agréable de voir de la verdure et d'admirer le coucher de soleil sur les Monts Aravelli. Un vrai bonheur !

  • Udaipur
    Udaipur

    La cité de l’aube s’étend sur les rives de deux lacs où se reflète la ville blanche, dans un écrin brumeux de collines grises. C’est la ville la plus romantique de l’Inde qui abrite aussi des palais somptueux tels que le Lake Palace ainsi que des temples et des havelis.

  • Maison d'hôtes de charme (Delhi)
    Delhi

    Situé dans le quartier de Hauz Khas Village, dans le sud de Delhi, vos hôtes vous accueille dans un lieu entre l'hôtel de charme et la guest house. Dans ce quartier résidentiel, à seulement quelques minutes du cœur de Delhi, il se compose de 5 charmantes chambres décorées avec soins et beaucoup de goût. Chacune à sa propre salle de bain, climatisation, TV satellite, accès internet gratuit, service de repas. Une belle terrasse aménagée sur le toit vous permettra de boire un verre et apprécier le soleil.

  • Hôtel dans un jardin paysager (Agra)
    Agra

    Cet hôtel est situé dans une jardin paysagers de 4,5 hectares. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain privative, d'un minibar et de la climatisation. Le petit déjeuner y est copieux Grande piscine ainsi qu'un centre de Spa à disposition

  • Hôtel 4* de charme (Jaipur)
    Jaipur

    Construit au 18ème siècle par Son Altesse, Madho Singh ji de Jaipur, cette ancienne Haveli ouvre ses portes après 150 ans en tant qu'hôtel de charme. Il dispose de seulement 14 suites et d'un appartement dans un havre de paix, de calme et de tranquillité. Toutes les chambres sont décorées avec raffinement. L'hôtel dispose d'une piscine de marbre et de grès ainsi que d'un spa.

  • Hôtel de charme (Nimaj)
    Nimaj

    Ancien palais de 40 chambres, qui mélange le charme d'antan et la modernité. Chaque chambre est architecturé et décoré avec goût. La décoration de l'hôtel est un chef-d'œuvre de finesse. Ce Palais est donc un hébergement idéale pour les voyageurs en recherche d'authenticité dans le Rajasthan.

  • Hôtel 3*** de charme (Rohet)
    Rohet

    Palais datant du XVIIe siècle,oasis au milieu des terres arides du comté de Mewar, il fut converti en hôtel et ouvert en 1990. Belle halte nature, il propose 34 chambres avec air conditionné, chacune différente des autres, décorées de fresques traditionnelles, avec salle de bains. Son restaurant est spécialisé dans la cuisine internationale, parfaite en toute occasion. Belle piscine entourée de colonnades. A 17 km l'hôtel propose un hébergement sous tentes dans le désert. Il propose également des safaris dans les environs, des balades à cheval

  • Hôtel de charme (Narlai)
    Narlai

    Petit joyau d'architecture, c'est à ce jour le seul hôtel dans le petit village de Narlai. Profitez ici de ce lieu paisible pour vous ressourcer (l'hôtel propose notamment des massages) et vous détendre autour de la piscine.

  • Ancien Palais de Maharana (Udaipur)
    Udaipur

    Élégant hôtel aménagé dans un des palais du City Palace décoré en style anglo-indien. Une atmosphère feutrée digne des palais des milles et une nuits... Situation exceptionnelle face au lac Pichola. Les 60 chambres sont réparties en catégories dans deux parties distinctes. Un note spéciale pour son English Tea servis les jours de 15h à 17h dans une galerie surplombant le lac Pichola, et le raffinement est complet

12 jours
à partir de 2910 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de Paris avec la compagnie Air France 

- Le vol Udaipur / Delhi

- Les hôtels pour 10 nuits en chambre double, petits déjeuners inclus

- La location d'un véhicule avec chauffeur anglophone

- Les visites avec des guides locaux francophones ou anglophones selon les villes

- Les droits d'entrée dans les monuments ainsi les visites et excursions

- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage

- Les repas non mentionnés (déjeuners et dîners) et les boissons

- Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo, caméra... exigés sur certains sites 

- Les pourboires

- Les frais de visas
 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :