BrésilRando au coeur des canyons époustouflants de la Chapada Diamantina et détente sur une île secrète au large de Salvador de Bahia.

12 jours
à partir de 2595 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte des plus beaux points de vue de la Chapada Ciamantina au départ d'une petite pousada située dans une  vallée isolée et sauvage.
  • L'ambiance animée le soir du Pelourinho à Salvador où se déroulent de nombreux concerts improvisés.
  • Les plages très sauvages de Boipeba où l'on se sent presque seuls au monde.

A Bahia, le thermomètre affiche avec insolence 28 degrés et un grand soleil presque toute l'année.

Nous vous avons concocté un voyage aux saveurs uniques qui vous offre le meilleur de Salvador de Bahia et sa région.

Salvador de Bahia : berceau de la culture afro brésilienne, terre originelle de la capoeira, du candomblé hérité du vaudou et d'une gastronomie définitivement tournée vers la mer comme la Muqueca où le poisson est cuit à l'étouffée dans du lait de coco et de l'huile de dende.

Vous logerez dans une pousada de charme familiale en plein cœur du Pelourinho, le centre historique de la ville haute. Une matinée de visite avec votre guide vous permettra de découvrir le riche passé de Salvador et de prendre vos repères. Vous pourrez ensuite au gré de vos envies emprunter les ascenseurs qui relient la ville haute à la ville basse pour longer la plage jusqu'à l'église Nossa Senhora do Bonfim, aller à la messe dans une des églises du Pélourinho, assister à un concert de percussions ou à une démonstration de Capoeira.

Une journée de visite sera également consacrée à la découverte de la charmante petite ville coloniale de Cachoeira perdue au beau milieu des plantations de manioc, de canne à sucre et de tabac ainsi qu'à la visite d'une très ancienne fabrique de cigares.


Découvrez les paysages somptueux de canyons ponctués de grottes et cascades de la Chapada Diamantina considérée à juste titre comme l'une des plus belles destinations de randonnée du pays.

Enfilez ensuite vos chaussures de marche pour aller faire une randonnée itinérante de 3 jours avec un guide lusophone dans le parc national de la Chapada Diamantina considéré comme l'un des plus beaux du continent. Vous évoluez au milieu d'une végétation primitive composée de plantes insectivores, d'arbres centenaires et de broméliacés. La faune n'est pas en reste avec la possibilité d'observer le plus grand faucon du pays. Une nuit est prévue chez l'habitant.


Détente et relaxation sur une petite île du bout du monde : Boipeba !

Vous rentrez ensuite sur Salvador pour savourer après cette étape sportive  quelques jours de détente sur  les superbes plages de l'île sauvage de Boipeba, un secret encore bien gardé.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Salvador de Bahia
    Salvador de Bahia

    Salvador, dans le Nordeste, berceau du Brésil, est incontournable. La plus africaine des villes brésiliennes possède 365 églises, des chefs-d’œuvre du baroque colonial ! Les rues de Salvador longent le front de mer et donnent sur le port et la baie de Tous les Saints. Au nord de la ville, les plages, considérées comme les plus belles du Brésil.

  • Cachoeira et Sao Felix
    Cachoeira et Sao Felix

    Cachoeira et Sao Felix sont 2 petites villes tranquilles bordées par le fleuve Paraguaçu dans la région du Reconcavo, à 120 km de Salvador et au cœur des plantations de tabac. Elles sont est réputée pour leur patrimoine historique mais aussi pour leurs fêtes religieuses. Sans construction moderne, Cachoeira et Sao Felix vivent au rythme de leurs activités traditionnelles, avec leurs magasins hors d'âge et leurs églises décrépies, et c'est ce qui la rend sympathique. Cachoeira vit le jour au début du XVIe siècle, sous l'impulsion de deux frères nés d'une mère indienne et du portugais Diego Alvares, seul rescapé d'un naufrage au large de Salvador. La ville se développa par la suite considérablement avec la culture du tabac, devenu très prisé au XVIIIe par les souverains du monde entier. Elle constitua aussi un excellent point de départ pour le Minas Gerais et le Sertao. Lorsque les réfugiés de Salvador, fuyant la présence portugaise, vinrent s'installer ici, Cachoeira s'illustra par ses actions de résistance et reconnut la première, en 1822, le souverain du Brésil indépendant Dom Pedro Ier. Cachoeira est classée monument national depuis 1971.

  • Lençois
    Lençois

    Lencois, anciennement la capitale du diamant est un joli petit village tranquille quoi que doté d'une certaine animation nocturne et entouré de collines , rivières , cascades. Porte d'entrée du Parc Naturel Chapada Diamantina.

  • Chapada Diamantina
    Chapada Diamantina

    La Chapada Diamantina, située à 430 kilomètres à l'est de Salvador, est une fantastique région constituée de cascades, de montagnes, de canyons et de plateaux dignes des parcs nationaux américains. L’endroit idéal pour faire des randonnées extraordinaires et pour visiter l’arrière pays de Salvador et le très joli village colonial de Lençois fondé par les chercheurs de diamants.

  • Morro de Sao Paulo
    Morro de Sao Paulo

    Morro de São Paulo sur l'Ile de Tinjaré, est un petit paradis pour les amoureux de la plage et de l'animation! Cet ancien village de pêcheurs est situé à deux heures de bateau de Salvador et possède 4 magnifiques plages et une multitude de petites pousadas. L'Ile n'a pas de routes donc le transport se fait en carriole ou à pied.

  • Boipeba
    Boipeba

    L'île de Boipeba appartient à l'archipel de Tinharé. L'île de Boipeba est occupée principalement par une forêt dense, la "Mata Atlântica", une restinga, des dunes, une mangrove très étendue, des plages bordées de cocotiers et des récifs. La flore et la faune sont riches, entre coraux, algues, poissons, mollusques, oursins, étoiles de mer. Quelques tortues marines pondent leurs œufs sur les plages de l'île. Sur place, on se déplace à pied, en tracteur et en bateau.

12 jours
à partir de 2595 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Vols internationaux au départ de Paris.
- Taxes aériennes.
- 1/2 journée de visite à pied de Salvador avec guide francophone.
- Journée de visite avec guide francophone et transport privatif de Cachoeira et Sao Felix.
- Les billets de bus aller / retour pour la Chapada Diamantina.
- Tous les transferts.
- Les 3 journées de randonnée en service privatif avec guide dans la Chapada Diamantina avec déjeuners pique nique inclus.
- Les traversées en bateau de ligne pour l'île de Morro de Sao Paulo.
- Le transfert en 4x4 et en bateau privé sur l'ile de Boipeba.
- Le logement en pousada de charme sélectionnée par nos soins pour le côté intimiste et le cadre agréable.
- Tous les petits déjeuners
- Votre carnet de voyage personnalisé.

 

Prestations Non Incluses

- Les repas non mentionnés.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Claire C.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Le voyage s'est très bien passé, de très bons guides, et une bonne organisation, malgré les problèmes de vols liés à Aerolineas Argentinas, et le blocage des distributeurs.

  • Christian C.
    Voyage Brésil, février 2016

    Excellent souvenir - très beau pays par sa diversité - on a beaucoup apprécié Rio - on s'est senti très en sécurité

  • johanne B.
    Voyage Brésil, juillet 2015

    super séjour Mention speciale pour le guide au Pantanal..tres bien elevé, tres cultivé, un anglais parfais, tres serviable.pantanal, superbe observations animalieres...superbes photos chapada: extraordinaire, super..marche, baignade dans les cascades genial

  • Jean-Philippe C.
    Voyage Brésil, novembre 2014

    Nous sommes très contents de ce voyage. Le petit morceau que nous avons vu du Brésil nous a vraiment touché. Nous avons bénéficié d'un temps idéal que ce soit pendant la randonnée dans la Chapada Diamantina et à la plage. De très belles rencontres pendant ce voyage notamment avec stéphane pendant la randonnée qui a su bien s'adapter à notre niveau, est resté très attentif au respect de l'environnement. Une fois de plus votre connaissance du terrain vous a permis de nous proposer un voyage très authentique et hors des circuits classiques parfaitement adapté à nos souhaits.

  • FREDERIC V.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Comme pour le précédent en 2007 cela s'est très bien passé. Ce voyage a enchanté tous les participants.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10