Sri LankaRandonnée et Croisiere catamaran

13 jours
à partir de 2385 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Randonner dans les plus beaux paysages du Sri Lanka

- Voguer sur un catamaran avec les dauphins et les baleines

- Traverser les plantations de thé en train 

- Séjourner dans une guesthouse de charme pour 2 nuits

Les montagnes, les rivières, l'océan et les plantations de thé du Sri Lanka constituent un terrain de jeu parfait pour les amoureux de la nature, de la randonnée et des sports en plein air. Ces montagnes encore sauvages, à la fois spectaculaires et pittoresques, dévoilent un caractère spirituel saisissant.  Alliez randonnées dans les plantations de thé, ascension de montagnes sacrées, catamaran au fil de l'océan Indien et visites culturelles pour une découverte authentique du Sri Lanka.

Ce circuit rando et croisière au Sri Lanka peut être adapté selon vos envies. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes du Sri Lanka pour créer ensemble votre voyage idéal.

 

Sport et culture !

Votre aventure au Sri Lanka commence à Sigiriya au coeur du triangle culturel et des anciennes capitales de l'île.

Escaladez les marches du rocher de Sigiriya - nommé le rocher du Lion - et découvrez les célèbres fresques des Demoiselles de Sigiriya ainsi qu'une vue panoramique à couper le souffle depuis le sommet.

Puis enfourchez votre vélo pour découvrir le site archéologique de Polonnaruwa, ancienne capitale royale du Sri Lanka. Admirez la splendeur passé du royaume et laissez-vous conter les histoires insolites du musée archéologique.

 

Vers le centre de l'île

Votre circuit rando au Sri Lanka continue vers le centre de l'île. Vous vous arrêtez à Dambulla pour visiter les temples-grottes qui accueillent des centaines de statues de bouddhas et de magnifiques fresques. Vous serez entièrement plongés dans l’univers du bouddhisme avec les pèlerins qui récitent des sutras devant les statues alignées le long des parois : un moment privilégié pour partager l’aura et la foi qui animent chaque sri-lankais.

Votre chauffeur-accompagnateur vous emmène ensuite à Matale au coeur d’un magnifique jardin d'épices. Vous saurez tout sur la culture, les particularités et les bienfaits d’une multitude d’épices présentes sur l’île telles que la citronnelle, la cannelle ou encore le gingembre.

Randonnée dans le parc des Knuckles

Sortez des chemins balisés et partez pour une marche dans la région montagneuse des Knuckles, classée au patrimoine de l’Unesco et encore peu connue. Ouvrez l’oeil : c’est le refuge de dizaines d'espèces d’oiseaux mais aussi d’écureuils géants et d’un spectaculaire singe noir et blanc : le semnopithèque blanchâtre.

 

 Le spectacle des plantations de thé

Votre circuit randonnée au Sri Lanka se poursuit au Temple de la Dent à Kandy et en route vers les somptueux paysages de plantations de thé à bord du train local qui suit les collines toutes vertes de la région. Ce voyage en train à travers les plus beaux paysages du pays est le moment idéal pour partager la vie des Sri lankais et admirer en toute quiétude la beauté de l'île.

Installés pour 2 jours dans la région du thé, vous apprendrez tout sur cet or noir qui a fait la richesse du Sri Lanka. Visite guidée d’une fabrique de thé, cueillette et bien sûr la dégustation du fameux thé de Ceylan qui toujours servi à l’anglaise avec un nuage de lait !

La région est aussi propice aux belles randonnées. Laissez vous tenter par les sentiers qui mènent aux cascades de Rawana ou au little Adam Peak qui offre un beau panorama. Pour les plus sportifs, n’hésitez pas et prenez le chemin entre plantations de thé et rizières vers Ella Rock, la vue depuis le sommet est splendide.

 

Rendez-vous avec la faune sauvage du Sri Lanka

Pour la suite de votre voyage randonnée au Sri Lanka, gardez votre appareil photo à proximité car vous êtes en plein milieu d'un refuge d'éléphants de Ceylan. Une bonne occasion de faire un safari en 4x4 dans cette savane qui ressemble au paysage africain, et qui vous laissera un merveilleux souvenir et de superbes clichés.

 

Fin de séjour de rêve à bord d’un catamaran

Instant de magie pure, vous partez pour 2 jours - 1 nuit à bord d’un catamaran. Savourez une baignade dans les beaux fonds marins de la baie, un dîner au coucher du soleil et un petit-déjeuner sur le pont du bateau. Soyez attentifs, un spectacle dans l’eau vous attend et vous pourrez peut-être apercevoir des baleines et des dauphins tout autour du bateau.

 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre
  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Polonnaruwa
    Polonnaruwa

    La cité de Polonnaruwa est historiquement la deuxième capitale du Sri Lanka, d'abord parce que les Tamouls en ont fait un centre de pouvoir après avoir mis à sac Anuradhapura, ensuite parce que les Cinghalais ont repris la ville au XIIème siècle. De cette dernière époque datent majoritairement les temples, le Palais royal et les sculptures, oeuvre du roi Parakramu Bahu.

  • Dambulla
    Dambulla

    Le site de Dambulla est l'un des lieux saints majeurs du bouddhisme. Construit autour d'un large rocher de granit, un ensemble de grottes abritent des centaines de statues de bouddha. A l'intérieur, les peintures murales sont magnifiques. C'est le plus important et le mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

  • Matale
    Matale

    Matale est une ville située à environ 140 kilomètres de Colombo et à 26 kilomètres de Kandy. Il s'agit d'une région où l'agriculture occupe une place importante, avec notamment l'élevage bovin et la récolte du thé. C'est l'endroit idéal pour visiter un jardin d'épices. Matale possède aussi un temple hindou, que l'on compte parmi les plus beaux du Sri Lanka.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Nuwara Eliya
    Nuwara Eliya

    Station de montagne construite par les anglais à l'époque coloniale, la ville de Nuwara Eliya est située dans un paysage magnifique, et dominée par le sommet de Pidurutalagala. C'est une ville très fleurie, vous pourrez y admirer de nombreux massifs de fleurs, rhododendrons et bosquets de cyprès mais aussi un lac artificiel, de très belles maisons à colombages dans le plus pur style colonial anglais, des manoirs à l'allure écossaise, un champ de courses et même plusieurs golfs. Du fait de l'altitude, le climat ressemble un peu à la Grande Bretagne, propice à un beau gazon vert !!!

  • Ella
    Ella

    Ella est un petit village de montagne qui offre un magnifique panorama. Elle est également entourée par des collines, ce qui la rend encore plus belle. Cette petite ville sert de base pour de nombreuses randonnées.

  • Udawalawe (réserve naturelle)
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Réputé pour la richesse et la variété de ses espèces d'oiseaux, le parc national d'Uda Walawe est l'une des dernières réserves à avoir vu le jour au Sri-Lanka. Construit sur une zone naturelle d'habitat des éléphants, un plan d'eau artificiel a été créé sur la rivière Walawe afin qu'ils puissent venir y boire et se baigner. Ce parc abrite plus de 500 éléphants mais aussi des léopards et une grande variété d'oiseaux. Il vous invite à découvrir, tous les jours, de 6h à 18h, le monde merveilleux des cerfs mouchetés et des sangliers. Des balades en jeep y sont organisées et permettent de s'approcher au plus près des animaux.

  • Mirissa
    Mirissa

    Mirissa est une petite station balnéaire et un port de pêche situé sur la pointe sud du Sri Lanka. Le littoral de Mirissa est couvert de cocotiers et les bâtiments sont en retrait de la rive vous donnant ainsi le sentiment que vous êtes sur une plage totalement déserte. Contrairement aux autres plages de la côte, la plage de Mirissa est relativement plate ce qui en fait un lieu idéal pour les enfants.

  • Bungalows de charme (Sigiriya)
    Sigiriya

    Situé dans un cadre calme et naturel, face au Rocher de Sigiriya, cet agréable hôtel propose 31 bungalows très confortables. Chaque bungalow est climatisé et dispose d'un salon, ainsi que d'une terrasse ouverte sur le jardin. Une grande piscine est à disposition des clients et le restaurant propose un large choix de plats en formule buffet.

  • GuestHouse au coeur du thé (Matale)
    Matale

    Cette belle maison authentique dans un domaine de thé et entouré de jardins d'épices se situe à 20 min de Matale en direction du parc des knuckles. Elle dispose 5 belles chambres. Khumar le propriétaire est d'une très grande gentillesse et vous montrera tous ses trésors durant votre séjour. Profitez de la piscine, de la cuisine délicieuse au restaurant, partez en balade dans les alentours ou vers les Knukles à 1h de route, participer à une séance de yoga ou encore un cours de cuisine.

  • Hôtel en ville (Kandy)
    Kandy

    Situé à 10min du centre-ville de Kandy, ville classée UNESCO, cet hôtel est un point de départ idéal pour explorer la capitale des rois. Les 122 chambres avec salles de bain privatives disposent de la climatisation et d'un coin salon avec un canapé. Il est équipé d'une salle de sport, d'une piscine sur le toit et de la Wi-Fi gratuite.

  • Eco-resort dans la région d'Ella (Ella)
    Ella

    Niché au cœur d'une végétation luxuriante, cet hôtel est situé dans la vallée d'Ella à 15 kilomètres du village. Chaque chambre dispose d'une salle de bain privative, de ventilateurs, et d'un balcon vous offrant une vue imprenable sur la nature environnante.

  • Tentes tout confort en pleine nature (Udawalawe (réserve naturelle))
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Hébergement de charme et atypique, vous séjournerez dans des "tentes" luxueuses, idéal pour se détendre et se retrouver au plus proche de la nature tout en privilégiant le confort. Une salle de bain "en dur" attenante à la chambre offre tout le confort d'un hôtel avec douche et toilette. Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine sri lankaise et internationale raffinée.

  • Nuit à bord d'un catamaran (Mirissa)
    Mirissa

    Votre catamaran de 15m offre 4 cabines avec salle de bains privatives.

  • hôtel de charme en bord de plage (Mirissa)
    Mirissa

    Cet hôtel de style colonial, accueillant et moderne propose 9 grandes chambres et suites avec terrasse, meublées avec goût et avec vue sur l'océan... Dans les chambres spacieuses vous attendent des lits confortables,une télévision à écran plat, une connexion wifi et d'un mini-bar. Vous profiterez de la piscine dans un écrin de verdure où vous pourrez vous reposer sous un parasol ou un palmier. Vous dégusterez des petits déjeuners gourmands et des dîners succulents .... Peut-être opterez-vous pour un dîner aux chandelles au bord de la piscine et un menu de 4 plats concocté par un chef belgo-sri lankais ayant acquis une belle expérience dans de grands hôtels européens. Tout cela dans un doux climat tropical agrémenté d'une brise marine rafraîchissante.... Idéalement situé à 3 km de la plage de sable fin de Mirissa,un des endroits recommandés pour l'observation de la baleine bleue et à 6 km du vieux fort hollandais de Matara.

  • Rocher du Lion (Sigiriya)
    Rocher du Lion

    Perchée à 370 m, au sommet d'un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Vème siècle, la citadelle de SIGIRIYA est classée par l’Unesco depuis 1982. Nid d’aigle d’un roi parricide, Kasyapa, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Kasyapa, avide de pouvoir, destitua son père, le roi Dhatusena pour prendre sa place puis l’emmura vivant et chassa son frère Mugalan. Il régna sur cette citadelle qu’il fit construire en haut d’un rocher pour la rendre imprenable. Kasyapas, grand mécène, invita les plus grands artistes de l’époque à sa cour, à qui l’on doit la fresque des Demoiselles. Mugalan revint 18 ans plus tard pour venger son père en délogeant son frère parricide.

13 jours
à partir de 2385 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international et les taxes aéroport

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur - accompagnateur anglophone

- L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double dont une nuit à bord du catamaran

- Les petits déjeuners

- Les visites mentionnées avec les droits d’entrées

- Le transport en train de Nanu Oya à Ella

- Le safari en jeep à Udawalawe

- La compensation territoriale (30€)

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

- L'assistance de notre correspondant

Le prix est calculé sur la base de 2 personnes

 

Prestations Non Incluses

 - Les repas non mentionnés
- Les boissons et pourboires
- Les assurances

" Rencontrer les baleines au petit matin à bord de notre catamaran a été une fabuleuse expérience. Incroyable d’être là au milieu de l’océan Indien à l’affût d'une nageoire qui sort de l'eau quand les touristes sont encore au port. Notre patience a été récompensée avec les dauphins qui suivaient le bateau au coucher du soleil et un ballet de 2 baleines au petit matin. Nous avons d'autant plus apprécié cette pause que les belles randonnées faites en debut de séjour avaient mis à l'epreuve nos mollets"

Coralie, conseillère spécialiste à Annecy

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :