GuatemalaRandonnée dans les Cuchumatanes

3 jours
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 76 54 79 81
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Pas de moustiques (contrairement au Peten)
  • Une région tenue à l'écart des itinéraires classiques
  • Rencontres et moments partagés avec les habitants de la région
  • Possibilité de poursuivre sur la région du Peten avec les mayas de Aguateca, El Ceibal et Tikal et faire ainsi une boucle au lieu de prendre un vol intérieur pour Flores

Partez à la découverte d'une région montagneuse peu connue du Guatemala lors d'une randonnée de 3 jours / 2 nuits dans les montagnes des Cuchumatanes.

Au programme : Rencontres en chemin avec les habitants des petits hameaux alentours, baignades dans des cascades d'eau fraîche et si le temps est dégagé : vue imprenable sur les volcans.

Cette chaîne de montagnes allant de 500 à 3800 mètres d'altitude est  située au nord ouest du pays à la frontière avec le Mexique dans le prolongement de la Sierra Madre de Chiapas.
Elle présente différents biomes : pinèdes , chêneraies et forêts pluviales en basse altitude tandis que la partie haute et les hauts plateaux se composent d'arbustes fleuris et de plantes grasses.

Un guide local hispanophone vous accompagne tout au long du périple et le logement  ainsi que  les repas se font chez l'habitant dans des familles de paysans vivant de l'élevage. C'est l'occasion privilégiée pour échanger avec vos hôtes et vous immerger dans leur mode de vie resté profondément ancré dans les traditions mayas.

Les temps de marches sont  de 5h00 pour le premier et le 2ème jour et de 7 heures les 2ème jour.

Le niveau est  modéré et  exige  une bonne condition physique et une pratique régulière de la marche.

Les conditions d'hébergement sont rustiques et les nuits peuvent être froides. Prévoyez un bons sac de couchage efficace jusqu'à O°C ainsi que des chaussures de marche légères montantes, des  gants, et un  bonnet.
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Cucchumatanes (Région)
    Cucchumatanes (Région)

    La sierra des Cuchumatanes est une région montagneuse du Guatemala, qui va du département de Huehuetenango jusqu´aux Verapaces, en passant par le Quiché. Ce sont des montagnes parmi les plus hautes du pays, il est normal d´être a plus de 2000m d´altitude. Région aux proportions extrêmes, parfois austères, aux paysages variés, et à la population majoritairement indienne. Inconnue par le tourisme traditionnel c'est certainement l'une des régions les plus belles du Guatemala que l'on ne peut cependant découvrir qu'à pied ou à cheval.

Prestations Incluses

- Guide local hispanophone.

- Pension complète - repas pris chez l'habitant.

- Les transports en bus locaux pour rejoindre le point de départ et le point d'arrivée.

- Le logement dans des conditions simples chez l'habitant

Prestations Non Incluses

- Le pourboire au guide.

- L'équipement (sac de couchage...).

- Les dépenses personnelles.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :