AustralieRandonnée en Australie: Le Larapinta Trail

9 jours
à partir de 2520 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marielle
Marielle FAIVRE-RAMPANT
Chef de destination

04 27 75 19 63
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Randonnez sur l'une des Great Walks d'Australie
  • Découvrez la superbe Serpentine Gorge et les autres sites des Macdonnell Range
  • Découverte authentique d'une Australie sauvage

Voyagez à travers les Western Macdonnell Range et Alice Springs grâce à cet itinéraire de 9 jours en Australie. Vous visitez tout d'abord la ville et ses environs en compagnie d'un chef Aborigène avant de partir pour 6 jours de randonnée sur le sentier mythique de Larapinta.

Cet itinéraire est combinable avec la découverte d'autres régions d'Australie. Nos conseillers spécialistes sont à votre disposition pour construire votre voyage sur mesure. D'autres "Great Walks" sont également disponibles.

Découverte de l'Outback

A votre arrivée à Alice Springs, prenez le temps de découvrir les environs au cours d'une première demi journée en compagnie d'un guide Aborigène. Chef cuisinier réputé, vous découvrez en sa compagnie la cuisine des plantes et viandes de l'Outback Australien. Une occasion unique d'échanger et d'en savoir plus sur sa culture millénaire.

Le Larapinta Trail

Classé parmi l'une des 7 grandes randonnées d'Australie, le Larapinta Trail fait également partie des 10 plus belles du monde.
Réservé aux marcheurs habitués à couvrir 5-7 heures de marche quotidienne sur un terrain accidenté.
Vous rencontrez votre groupe de 8 à 16 personnes au maximum ainsi que votre guide naturaliste et son équipe la veille de votre départ.

Voici l'itinéraire de la randonnée, plus de détails techniques sur simple demande:

  • Jour 1  Départ d'Alice Springs, visite de l'ancienne station du Télégraphe avant de commencer la randonnée jusqu'au 1er camp (15km).
  • Jour 2 Randonnée jusqu'à Simpsons Gamp et Standley Chasm (10+4km)
  • Jour 3 Vous joignez Serpentine Gorge à Counts Points (18km)
  • Jour 4 Au coeur des Western Macdonnell Range, vous parcourrez la distance entre Ochre Pits et Ormiston Gorge (7 + 11km)
  • Jour 5 Vous faites l'ascension du Mont Sonder pour profitez de la superbe vue (16 km)
  • Jour 6 Dernier jour du Larapinta, vous marchez jusqu'à Ormiston Pound (7km) où vous retrouvez le 4x4 qui vous dépose à Alice Springs.

Une dernière journée à Alice pour vous remettre de cette expérience unique, et vous êtes prêts à continuer votre voyage en Australie, pourquoi pas la Tasmanie et une randonnée sur l'Overland Track?.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Les monts Macdonnell
    Les monts Macdonnell

    S’étendant à l’Est et à l’Ouest d’Alice Springs, les MacDonnell Ranges sont spectaculaires de par leurs gorges, leurs points de vue, leur faune, leur flore… Elles possèdent de nombreux sentiers permettant de s’aventurer dans la nature paisible ponctuée de sites de peintures Aborigènes remarquables. Il est préférable de camper ou de loger dans une ferme pour bien découvrir la région. Y consacrer une journée est tout à fait possible.

  • Alice Springs
    Alice Springs

    Véritable oasis dans le désert, la ville s’est beaucoup modernisée sans perdre de son charme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’art aborigène ainsi que des pubs typiquement australiens. A ne pas manquer: Alice Springs School of the air qui diffuse des cours à des enfants vivant dans des régions isolées, la base des médecins volants... L'Aboriginal Art and Culture Centre vaut le coup d'oeil: cet espace a été créé par des aborigènes, qui le gèrent et l'animent. On y trouve un petit musée bien fait, qui retrace l'histoire et la culture des groupes tribaux locaux, ainsi qu'une somptueuse galerie d'art, avec des oeuvres magnifiques authentifiées. Des circuits autour d'Alice Springs sont animés par des guides aborigènes.

  • Hôtel 3* à Alice Springs (Alice Springs)
    Alice Springs

    Une oasis en plein cœur du Centre Rouge, cet hôtel 3* vous propose des villas individuelles, aménagées autour d'une piscine aux formes libres et à l'eau cristalline, avec chute d'eau et végétation tropicale. Toutes les villas sont climatisées, elles possèdent des vérandas couvertes de bougainvilliers, des salles de bains privées et une kitchenette. L'hôtel est situé à proximité du centre ville, tout près du casino, du centre de convention et du terrain de golf. Un petit magasin situé à coté de la réception vous permet d'acheter ce dont vous aurez besoin pour votre petit-déjeuner. Le responsable est francophone.

  • Alice Springs - Larapinta Trail (Alice Springs)
    Alice Springs - Larapinta Trail

    Le chemin de Larapinta a acquis une renommée internationale en tant que randonnée exigeante, amenant le magazine National Geographic à la classer parmi les 20 randonnées à ne pas manquer à travers le globe.

  • Alice Springs, Découverte de la culture Aborigène des Western Macdonnell Ranges et déjeuner - Demi journée (Alice Springs)
    Alice Springs, Découverte de la culture Aborigène des Western Macdonnell Ranges et déjeuner - Demi journée

    Cette excursion se focalise sur la nourriture du bush, la culture Aborigène et les légendes du Tjukurpa (le temps du Rêve) et comment ceux ci se sont adaptés depuis l'arrivée des colons blancs, tout cela dans le cadre des superbes Western Macdonnell ranges. Une courte marche (2km sur terrain facile) est également au programme et suivie d'une démonstration des sources de nourriture locales et leur dégustation. Vous déjeunerez ensuite d'un BBQ australien et ce sera l'occasion d'échanger avec Bob, votre guide.

9 jours
à partir de 2520 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2520€ par personne sur une base de 2 adultes

Départs hebdomadaires, nous consulter pour les dates.

- Les vols domestiques TTC au départ de Sydney, Adelaide ou Melbourne
- L'accompagnement d'un guide anglophone naturaliste et d'une équipe logistique
- L'équipement de camping commun
- 3 nuits en hôtel 3* et logement seul à Alice springs
- 5 nuits en campements semi permanents incluant les tentes safari, lits de camp, swags et douches chaudes
- 5 petits déjeuners, 6 déjeuner et 5 dîners durant le trek
- Les entrées dans les parcs nationaux
- L'équipement d'urgence
- Les transferts A/R d'Alice Springs
- Une demi journée d'excursion en compagnie d'un guide Aborigène au départ d'Alice Springs
- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux
- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, pourboires, toutes autres dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :