TanzanieRandonnez entre amis autour du Kilimanjaro!

9 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Partir en randonnée autour du Kilimandjaro
  • Découvrir les populations locales
  • Séjourner au plus près de la nature

Pour observer une montagne mythique, rien ne vaut la marche sur ses alentours! Nous vous proposons donc de partir entre amis en randonnée itinérante et guidée autour du Mont Kilimandjaro !

Cette randonnée au Kilimandjaro peut être adaptée et incluse dans un safari en Tanzanie ou un séjour à Zanzibar, nos conseillers spécialistes sont à votre disposition pour créer votre voyage sur mesure.

Aspects techniques

Cette randonnée au Kilimandjaro de 6 jours se déroule sur les pentes basses du Kilimandjaro. Vous traversez les villages Chagga et les forêts, explorez les paysages et cultures propres à la région du Kilimandjaro.

Les marches représentent 10 à 15km par jour sur un sentier qui peut être difficile selon les conditions climatiques, des bâtons de marche sont donc recommandés.

Les nuits se déroulent dans un campement itinérant confortable mis en place par l'équipe locale. Vous dormez dans des tentes à taille humaine prévues pour 1, 2 personnes ou pour une famille entière. Les repas inspirés des recettes locales sont servis dans une tente mess par un chef expérimenté.

Un itinéraire hors des sentiers battus!

Cette randonnée au Kilimandjaro vous emmène sur les pentes basses de la montagne mythique.

Vous marchez sur d'anciennes pistes reliant du parc National  du Kilimandjaro et les villages situés entre 1400 et 2200m d’altitude.

Vous pouvez ainsi découvrir les paysages, la vue sur le pic Uhuru – le toit de l’Afrique – en passant à travers la forêt tropicale qui entoure le Kilimandjaro, par les cascades et les rivières, les petites exploitations de café, les plantations de bananiers, les champs de maïs, les prés d’un vert éclatant à travers les terres Chaggas. Ce peuple a, pendant des siècles, cultivé ce petit paradis fertile.

Cette randonnée est une expérience très différente de l'ascension du Kilimandjaro.

Vous découvrez ainsi une partie de la Tanzanie que peu de touristes ont la chance de voir. Un guide de montagne Chagga qualifié vous accompagne et son identité fait de lui un interprète culturel hors pair !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mont Kilimanjaro
    Mont Kilimanjaro

    Qui n'a jamais rêver d'atteindre le sommet du Kilimandjaro? Son ascension est une des plus intenses et incroyables expériences en Tanzanie. C'est au nord de la Tanzanie que se dressent les sommets enneigés du Mont Kilimandjaro, surplombant majestueusement les collines et les plateaux du pays. Le Mont Kilimandjaro est en réalité un volcan, né il y a 750 000 ans, qui se situe près de la ville de Moshi. Il culmine à 5896 mètres d'altitude, faisant de lui le plus haut sommet du continent Africain. Il est très protégé et soigneusement contrôlé afin que les grimpeurs puissent profiter de ces paysages uniques au monde en toute sécurité. L'écosystème du plus haut volcan du monde et d'une beauté rarissime, avec ses glaciers étincelants au dessus des nuages. Quand on pense au Kilimandjaro, on pense aux vues imprenables qu'offrent la montagne, à ses neiges éternelles... mais le Toit de l'Afrique c'est aussi des plantations de café, de bananes, de manioc et de maïs que cultivent les populations locales pour survivre. En approchant du sommet, les paysages sont de plus en plus arides, avec des roches et de la glace... Quant à la vue, elle domine le parc national d'Amboseli au Kenya, la vallée du Rift et la steppe Maasaï...

  • Moshi
    Moshi

    Nichée au pied du mont Kilimandjaro, la ville de Moshi est le centre de production de café du pays. Tout autour de la ville, et sur ​​les pentes du Kilimandjaro, de vastes plantations de café couvre la zone. Que vous soyez à Moshi pour l'ascension du sommet de l'Afrique ou en apprendre davantage sur la culture du café et de sa production, Moshi est un havre de paix dont les rues calmes offrent un accueil chaleureux dans un cadre magnifique.

  • Cottages ecoresponsable dans une ancienne ferme (Mont Kilimanjaro)
    Mont Kilimanjaro

    Situé à 2h de l'aéroport, au cœur d'un petit village, sur les pentes Sud du Mont Kilimandjaro à 1825 mètres d’altitude, ce petit écolodge vous accueille pour un séjour tourné vers la découverte de la nature à pied ou à vélo, et la rencontre avec les locaux. Les chambres sont décorées avec goût et respectent l'environnement grâce à l'utilisation de matériaux locaux ou recyclés et d'énergies renouvelables. Vos repas seront proposés par un chef qui utilise également le potager du jardin pour vos fruits et légumes. Dans le territorie Chagga, vous serez amenés à découvrir le mode de vie des habitants, visiter une école, échanger au gré de vos rencontres, un véritable séjour authentique!

Prestations Incluses

A partir de 2450€ par personne sur une base de 4 adultes

- Les vols internationaux et domestiques
- Les transferts aller et retour à l’aéroport international Kilimandjaro, Moshi, Arusha et au départ du trek.
- Tous les hébergements spécifiés pour 8 jours/7 nuits
- Tous les repas pour 8 jours/7 nuits
- Les services de l’organisateur du voyage, du guide de montagne.
- Tout l’équipement de cuisine et de camping (sauf les sacs de couchage et les matelas).
- Les toilettes portables avec un système biodégradable (Cleanwaste®) dans tous les campements.
- Eau filtrée (par le system Katadyn Expedition®), café, thés, chocolat, lait.
- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assurance Flying Doctors
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les activités en option, les boissons et dépenses personnelles
- Le visa obligatoire
- Les assurances,
- Les pourboires (env. USD $15/jour/guide
- Les hébergements et repas additionnels qui pourraient être nécessaires lors des temps de transit aux aéroports

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :