IranRandonnée dans les monts Zagros, terre des nomades Bakhtiari

3 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Les paysages splendides des monts Zagros
  • Une expérience de randonnée en Iran
  • La rencontre avec les nomades Bakhtiaris & Qashqai

Amateurs de randonnée et de rencontres avec l'habitant, nous vous proposons de venir découvrir la chaîne du Zagros lors de quelques jours de randonnée hors des sentiers battus. Découvrez un autre Iran, entre cascades, pâturages et la rencontre avec l'une des dernière grande tribu nomade du pays : les Bakhtiaris.

Cette escapade nature et randonnée en Iran peut être ajoutée à votre circuit. Pensez à consulter votre conseiller spécialiste de l'Iran pour an savoir plus.



Cascade & Qashqai

Entre Shiraz et Isfahan, votre voyage randonnée en Iran commence à Yasuj.
Après deux heures de marche, laissez-vous émerveiller par la cascade de Margoon. Non loin de là vous avez l'occasion de rencontrer les Qashqai, plus grand groupe nomade du monde.
La suite de la randonnée se fait à Sisakht dans un paysage verdoyant. A plus de 2000 mètres d'altitude, ici ça commence à grimper ! Vous marchez à travers des plaines, des sources et des lacs classés par l'UNESCO comme réserve de biosphère.

Rencontre et nuit en immersion

Cap sur Koohrang, à proximité du lieu d'estivage des nomades Bakhtiaris. Durant cette randonnée, vous profitez des superbes paysages offerts par les monts Zagros.
Vous traversez la vallée de Koohrang, et rejoignez un campement Bakhtiari pour une nuit en immersion sous tente à plus de 3000 m d'altitude. Vous participez ainsi au quotidien des nomades avec l'opportunité d'observer traditions, danses, musique, cuisine et, pourquoi pas, d'apprendre quelques mots du dialecte local.

Une véritable expérience humaine et de découverte de la nature en Iran


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Kuhrang/ Koohrang
    Kuhrang/ Koohrang

    C'est le comté situé dans le centre de l'Iran. Il est divisé en 2 districts: Central District et District Bazoft. Sa capitale est Chelgard. Ses attractions touristiques sont basées sur la nature: la source Kuhrang Spring, les grottes de glace, les chutes d'eau du Sheikh Ali.

  • Monts Zagros
    Monts Zagros

    S'étendant de la latitude du lac d'Ourmia jusqu'à la région de Persépolis, la chaîne de hautes montagnes des Monts Zagros sépare le plateau iranien de la plaine mésopotamienne. La configuration physique de la région, où les dépressions encastrées entre des falaises abruptes ne sont accessibles que par des cols élevés, a fait de tout temps du Zagros le refuge de populations très indépendantes comme les Bakhtiaris. Cette région montagneuse comprend des forêts décidues dominée par les chênes et des forêts de pistachiers et d'amandiers, au milieu d'une végétation diversifiées de steppe. Elle accueille une faune riche et variée, tels l'ours brun, plusieurs aigles, le loup, le léopard ainsi que le très menacé daim persan, qu'on croyait autrefois disparu.

  • Yasuj
    Yasuj

    Yasuj est une région mais aussi une ville industrielle d'Iran. Elle se situe dans les montagnes du Zagros, au sud-ouest du pays. Son musée, qui a ouvert en 2002, comporte des pièces de monnaie, des statues, des poteries et des vases de bronze récupérés sur des sites archéologiques. C'est au Nord-est de la ville qu'Alexandre le Grand et ses troupes ont préparé leur assaut contre les "Portes d'Iran". On y va surtout pour ses environs avec la nature du Mont Zagros et de belles randonnées vers les Margoon Falls.

Prestations Incluses

Hébergement, repas et transports avec guide francophone.

Prestations Non Incluses

Toutes autres prestations

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :