EquateurRandonnée hors sentier battus dans la région d'Otavalo

4 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Une tranquillité totale lors des randonnées hors sentiers battus
  • Voir une colonie de chiroptères hématophages (oui des vampires !!)
  • Se relaxer dans les bains thermaux de Chachimbiro
  • Un partage très humain et enrichissant avec les propriétaires du gîte

Randonnez sur des chemins hors sentiers battus au sein du Paramo dans la province d'Imbabura à 1 heure de route d'Otavalo. Un couple de français engagés vous souhaite la bienvenue dans leur gîte de charme situé parmi les plantations andines. Un séjour minimum de 2j/3 nuits sera l’occasion d'effectuer des randonnées en totale simplicité en ayant une connaissance plus approfondie des réalités andines.

Dès votre arrivée chez Pascal et Nadine dans l’après midi, une lecture de paysage vous sera organisée. Elle sera suivie d’un bon repas cuisiné avec les produits du jardin pris autour du feu de cheminée.

Pour cette nouvelle journée vous attend une magnifique randonnée pour atteindre les lagunes de Yanacocha et Paracocha avec en prime l’observation de la flore et de la faune locales, dont les fameux condors !

Possibilité pour les randonneurs de réaliser un véritable trek de 2 jours avec nuit en bivouac en plein cœur du Paramo accompagné d’un animal de bat.
Et pour les amoureux de balade à cheval en pleine nature, nous vous conseillons vivement d’en réaliser une au sein du Paramo des Andes.

Le lendemain matin, profitez des bains thermaux de Chachimbiro pour vous relaxer avant de poursuivre votre route vers le parc national El Angel, situé dans la province el Carchi, véritablement envoûtant avec ses plantes endémiques.

De nombreuses possibilités de randonnées, balades et visites sont possibles à organiser depuis le gîte. Pour plus d'informations, contactez nous pour un devis personnalisé.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cahuasqui
    Cahuasqui

    Dans le nord de l'Equateur, dans la province d'Imbabura, Cahuasqui est un petit village situé à 40km de la ville d'Ibarra. Ce plateau niché dans les Andes à 2400m d'altitude offre un climat tempéré - chaud et invite ses visiteurs à trouver de la tranquilité parmi les beaux paysages d'agricultures.

  • gites chez l'habitant (Cahuasqui)
    Cahuasqui

    L'éco maison de Pascal et Nadine est la dernière maison du village de Cahuasqui et possède 3000m2 de terrains et jardins auxquels on accède librement à partir des deux chambres ( pour 2 à 3 personnes). : lit double plus une banquette d'appoint. Les repas du soir ainsi que le petit déjeuner peuvent être pris en commun à la table d'hôte. La cuisine est préparée grâce aux produits du jardin ou locaux, au gré des saisons.

Prestations Incluses

séjour de 4j/3 n en pension complète avec les excursions comprises

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10