Nouvelle-ZélandeRandonnée à vélo

3 jours
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Moments forts :
  • Les paysages vus de son vélo sont encore plus grandioses

Nous vous invitons à découvrir le Sud-Est de la Nouvelle-Zélande d'une façon originale : à vélo ! Le Rail Trail Otago est un sentier le long de l'ancienne ligne de chemin de fer entre Clyde et Middlemarch et a été aménagée pour les cyclistes, randonneurs et cavaliers. Inaccessible aux voitures, vous pouvez profiter des paysages magnifiques que vous offre la région en toute sécurité et sérénité. 

Ces étapes sur l'Otago trail ne sont qu'un exemple de ce qu'il est possible de faire ! A vous de faire votre propre randonnée à vélo dans l'Otago.

Vous débutez votre randonnée à vélo en Nouvelle-Zélande en partant de Clyde pour rallier Alexandra. Lors de cette première étape vous longez des vignobles et appréciez le calme de la campagne et des montagnes environnantes. En fin de journée vous profitez du spa pour vous détendre dans votre chambre d'hôtes, située en plein coeur des vignobles.

Ensuite, vous remontez sur le vélo pour cette fois rouler au milieu des montagnes, notamment le Tiger Hill, et des lacs. Pour le soir, nous avons sélectionné pour vous un lodge spacieux comprenant un très beau jardin et une superbe vue sur les montagnes.

L'Otago trail offre également des étapes plus difficiles et montagneuses. Vous passez par le point culminant du parcours situé à 618 mètres d'altitude. Vous traversez Gangers Shed ainsi que des présles fermiers élèvent des moutons le long des pistes. Pour cette nuit, nous avons sélectionné pour vous un B&B éco-responsable composé de deux chambres.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre