AustralieRendez-vous en terre Aborigène dans l'Archipel des Boucaniers

1 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Un archipel du bout du monde
  • Les Chutes Horizontales: phénomène unique!
  • Possibilité de croisières ou survols

 

Bienvenue dans l'extrême nord de l'Australie ! Imaginez un archipel d'îles désertes entourées d'eau turquoise, où ne vivent que quelques animaux et quelques communautés Aborigènes. Imaginez aussi des chutes d'eau dont la particularité est d'être horizontales ?! Pour les voir, rendez vous en Australie Occidentale, vous y découvrez l’Archipel des Boucaniers et les chutes Horizontales. Ce sont deux sites uniques et hors des sentiers battus.

A plus de cinquante kilomètres du premier lieu habité, l'archipel des Boucaniers émerge au large des côtes découpées du nord-ouest de l’Australie. S'y trouvent environ 1000 îles et îlots où la nature est restée intacte. Elles sont principalement parsemées de forêt tropicale et de mangrove, et composées de roches de plus de 2 milliards d'années, dépaysement garanti !

Les fortes marées de la région ont créé un autre phénomène exceptionnel dans la baie de Talbot. Les chutes horizontales sont un phénomène unique qui ne peut être observé que dans ce site isolé des Kimberleys. La marée remplit et vide la petite baie de Talbot qui communique avec la mer de Timor via deux détroits d'une dizaine et d'une vingtaine de mètres de largeur. La dénivellation de la surface de l'eau crée ainsi un puissant courant marin qui fait penser à une chute d'eau.

Aux portes des Kimberleys, vous pouvez observer ces deux sites hors des sentiers battus au départ de Broome ou de Derby. Instant unique de votre voyage en Australie, vous survolez l'archipel des Boucaniers et les Horizontal Falls en avion ou en hélicoptère, ou partez admirer les chutes de la surface, lors d'une croisière au long cours le long des côtes des Kimberleys. L'expérience d'une vie !


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Broome
    Broome

    Minuscule point sur l'interminable côte nord-ouest, Broome est dans l'inconscient collectif australien synonyme d'exotisme. L'ambiance, cosmopolite, est teintée de cette langueur propre aux tropiques. D'immenses plages immaculées, des eaux émeraude, un centre historique préservé avec des bâtisses en tôle ondulée et de superbes maisons coloniales sur pilotis: tout invite à la détente. Flânez sur la fameuse jetée et ses luggers (bateaux pour la pêche perlière) et jetez un coup d’œil aux trois rues poussiéreuses d'une mini Chinatown. Cette ancienne ville perlière est la voie d'accès vers les étendues sauvages des Kimberleys et l'endroit idéal pour partir à la découverte de la culture aborigène.

  • Derby et l'archipel des Boucaniers
    Derby et l'archipel des Boucaniers

    Petite ville de 4500 habitants située à 220km au Nord de Broome, Derby est située aux portes de la Savannah way et de la Gibb River road. C'est une étape obligatoire pour les aventuriers voulant se mesurer aux Kimberleys, l'une des régions les plus sauvages d'Australie. C'est aussi le point de départ des croisières et survols rejoignant l'Archipel des Boucaniers et les chutes d'eau horizontales. Au large des côtes très découpées et érodées du nord-ouest de l’Australie émergent des milliers d’îlots restés sauvages, comme ceux de l’archipel des Boucaniers. Ce site connaissant les plus grandes marées d’Australie (11m de différence entre marée basse et marée haute) offre un impressionnant spectacle lorsque la masse de ce déplacement d’eau s’engouffre entre des îlots de roc.

Prestations Incluses

Selon demande, cette expérience de voyage en Australie peut être adaptée de différente manière.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :