Canada OuestLa traversée des Rocheuses en train

12 jours
à partir de 5000 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- La traversée des Rocheuses au pied des montagnes en bordure des lacs
- L'ambiance et le service à bord du train
- Le rythme de la traversée
- Les points de vue unique

Note : 9/10Voir les 2 avis

Un voyage exceptionnel à bord du célèbre train "The Rocky Mountaineer" traversant les Rocheuses canadiennes de Vancouver,sur la côte Ouest, jusqu'à Jasper pendant 2 jours. Ce parcours en train est suivi d'un circuit en voiture de location de Jasper jusqu'à Calgary pour une complète découverte des Rocheuses canadiennes.

Vous embarquez à Vancouver pour deux jours sur le Rocky Mountaineer (3 catégories de service à bord : redleaf, silverleaf et goldleaf). Le voyage s'effectue uniquement de jour avec une nuit en route à Kamloops. Le train vous conduit à travers les paysages majestueux de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. Vous serpentez au cœur des Rocheuses en suivant les eaux tumultueuses du fleuve Fraser qui abrite la zone de pêche au saumon la plus importante de Colombie-Britannique. Vous découvrez la beauté exceptionnelle des vallées, la chaîne Côtière et ses paysages saisissants ainsi que d'immenses forêts au vert profond.

Vous découvrez également le champ de glace Albreda ainsi que les magnifiques chutes Pyramid et vous avez la chance d'apercevoir une faune sauvage unique tout au long du parcours, confortablement installé dans votre fauteuil ! Le point culminant de cet itinéraire est la vue majestueuse du mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes.

Après ces deux journées féeriques, vous arrivez à Jasper. Vous prenez votre voiture de location pour continuer ce circuit sur mesure dans l'Ouest canadien jusqu'à Banff avant de repartir depuis la ville de Calgary.

  • Vancouver
    Vancouver

    Vancouver est la ville portuaire la plus importante de l'ouest canadien dans la province de la Colombie-Britannique. Nichée entre l'Océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes. Unique par l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et son urbanité cosmopolite et moderne, ses diversités culturelles des Premières Nations amérindiennes aux riches communautés asiatiques.

  • Kamloops
    Kamloops

    Kamloops est une ville de Colombie-Britannique située à 350 kilomètres au nord-est de Vancouver. La ville est le confluent de 2 branches de la rivière Thompson : la rivière Thompson nord et la rivière Thompson sud.

  • Jasper
    Jasper

    La ville fut créée en 1911 pour loger les ouvriers de Grand Trunk Pacific Railroad qui construisaient la voie ferrée dans la vallée de l’Athabasca. Comme à Banff, l’arrivée du chemin de fer s’accompagna du développement touristique du parc, et la ville se dota d’hôtels, de restaurants et d’un centre d’information touristique. Aujourd’hui, la plupart des attractions du parc sont proches de la ville, située en son centre sur l’Autoroute 16 et sur l’Icefields Parkway (Autoroute 93).

  • Parc National de Jasper
    Parc National de Jasper

    Créé en 1907, le parc national de Jasper est d’une beauté extraordinaire, comme toute la région des Rocheuses, mais ses étendues sauvages sont encore plus difficiles d’accès que celles des autres parcs. La plupart ne se rejoignent qu’à pied, à cheval ou en canoë, et un permis délivré par le Park Trail Office est obligatoire pour les excursions de plus d’une journée. Autre particularité: c’est à Jasper q’on a le plus de chance d’apercevoir ours, orignaux ou wapitis. Bien que la plupart des services du parc ne fonctionnent pas d’octobre à Pâques, les pistes de ski de fond sont ouvertes à ceux qui n’ont pas peur du froid. La pêche sous la glace, le ski alpin ou les randonnées guidées sur les rivières gelées sont d’autres alternatives. L’été, des excursions d’une journée sont possibles au départ de la ville de Jasper.

  • Banff
    Banff

    Banff est une petite ville de la province de l'Alberta, située dans le Parc national de Banff, au sud des montagnes Rocheuses. La ville de Banff s’est développée autour de sources d’eau chaude découvertes dans les années 1880. William Cornelius van Horne, président du Canadian Pacific Railway, voyant vite quel avantage il pourrait en tirer, fit construire le magnifique Banff Springs Hotel en 1888. Le lieu devint très populaire et la ville s’étendit pour recevoir le flot des visiteurs. Au pied de Sulphur Mountain, le lieu historique national Cave and Basin, site de la source découverte en 1883 par les ouvriers du chemin de fer, est aujourd’hui un musée qui retrace le développement de Banff. La piscine d’Upper Hot Springs, également au pied de Sulphur Mountain, est idéale pour oublier ses courbatures dans les eaux riches en minéraux.

  • Parc national de Banff
    Parc national de Banff

    Nul ne peut traverser le parc national de Banff sans être impressionné. Près de 25 sommets de plus de 3000 mètres se reflètent majestueusement dans les eaux turquoises de ses nombreux lacs. Excellente base pour la découverte des environs, la ville de Banff offre un large choix d’équipements et d’attraits, comme les sources d’eau chaude thérapeutiques qui furent à l’origine de la création du parc. La route elle-même est une merveille: L’Icefields Parkway (Autoroute 93), qui part du célèbre lac Louise, serpente au milieu de paysages montagneux époustouflants entre Banff et le parc national de Jasper.

  • Lac Moraine
    Lac Moraine

    Situé dans le parc national de Banff les eaux du lac Moraine sont saturées de sédiments ce qui leur donne une couleur bleu turquoise lorsque le soleil est généreux. Le magnifique lac Moraine est encadré par toute une couronne de hauts pics glaciaires.

  • Calgary
    Calgary

    Ville cosmopolite de plus d’un million d’habitants qui présente chaque année son célèbre Stampede au mois de juillet (aussi décrit comme étant le spectacle en plein air le plus géant de la planète), Calgary est la porte d’accès naturelle aux Rocheuses canadiennes. Vous pourrez profiter d’une scène artistique et musicale dynamique, et goûter aux délicieux parfums d’une cuisine internationale offerte dans de nombreux restaurants multiculturels. Le zoo de Calgary, connu pour sa zone sur la faune sauvage canadienne, est tout indiqué pour les voyageurs avec enfants.

  • Hôtel 3*au centre ville (Vancouver)
    Vancouver

    Proche de Grandville Island. Ambiance conviviale, port de plaisance animé et coloré ou résident de nombreux artistes. Galerie d’art et étals de produits locaux et internationaux. L’hôtel comporte 157 chambres.

  • (Jasper)
    Jasper

    Cet hôtel se situe à proximité du parc de Jasper. Ces 98 chambres sont équipées d'une cafetière, du téléphone et de la télévision, d'un sèche-cheveux. Il met à votre disposition une piscine extérieure, un sauna, un restaurant western et un saloon.

  • Lodge exceptionnel (Lac Moraine)
    Lac Moraine

    Le Lodge est situé au bord du magnifique lac Moraine, à 15 kms du Lac Louise. Ce superbe lodge vous propose 8 chambres et 18 petits chalets en bois rond avec cheminée et terrasse avec vue sur le lac.

12 jours
à partir de 5000 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en auberge, chalet et gites chez l'habitant cat. sup
- la location de voiture toutes assurances incluses
- le voyage en train "Rocky Mountaineer" incluant les repas
- le carnet de voyage personnalisé

 

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10
  • Francis A.
    Voyage Canada Ouest, août 2012
    Note : 9/10

    Très bons moments entre amis dans de magnifiques paysages, avec une recherche permanente de faune (ours, wapiti, ratons laveurs, ....) pas de...

  • Jean Claude L.
    Voyage Canada Ouest, juillet 2012
    Note : 9/10

    Excellent voyage !

  • Voir tous les avis >

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Francis A.
    Voyage Canada Ouest, août 2012

    Très bons moments entre amis dans de magnifiques paysages, avec une recherche permanente de faune (ours, wapiti, ratons laveurs, ....) pas de problèmes de logistique tout s'est parfaitement enchainé.

  • Jean Claude L.
    Voyage Canada Ouest, juillet 2012

    Excellent voyage !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10