TanzanieSéjour authentique dans un village et Safari dans les grands parcs de Tanzanie

12 jours
à partir de 4150 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une immersion "soft" dans un village authentique
  • Des visites hors sentiers battus
  • Un safari exceptionnel à travers les grands parcs de Tanzanie

Parfait pour ceux qui souhaitent rencontrer la population et faire un safari en préservant des hébergements de charme confortables, ce voyage en Tanzanie vous emmène découvrir un village authentique au pied du Kilimandjaro, puis au départ d'un beau safari dans les grands parcs de Manyara, Serengeti, Tarangire et le cratère de Ngorongoro.


Tous nos voyages en Tanzanie sont réalisés sur mesure. Ce safari hors des sentiers battus peut être personnalisé en incluant par exemple d'autres parcs ou un séjour plage à Zanzibar, Mombasa ou au Mozambique. Pour cela, consultez nos spécialistes Afrique.  


Parc national d'Arusha et rencontre avec les Meru 

Dès votre arrivée à Arusha, vous êtes accueillis et transférés vers un petit village au pied du mont Kilimandjaro. Vous passez 3 nuits dans une guesthouse de charme, à découvrir le village, ses habitants, et profitez de repas bios et d'activités dans le respect des gens et de l'environnement.

Votre découverte authentique de la Tanzanie se poursuit à Arusha pour une nuit en lodge de charme et vous pouvez rencontrer la tribu des Meru, dans le village de Mulala, et vous participez à leurs activités quotidiennes (telle que la fabrication de leur café ou de leur miel...).

Safari, Cratère et baobabs 

Votre safari authentique en Tanzanie commence ici, alors que vous partez en compagnie de votre chauffeur guide francophone privé pour un safari de 6 nuits à travers les principaux parcs et sites de Tanzanie. Vous commencez par le parc de Manyara avec son lac et sa faune diversifiée.
Vous visitez le cratère du Ngorongoro qui mesure 20 km de diamètre intérieur et qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Vous avez la chance d'apercevoir tous les grands mammifères de l'Afrique de l'Est (éléphants, rhinocéros, girafes..) mais également 400 espèces d'oiseaux comme des flamants roses par exemple.  

Poursuivez votre découverte authentique de la Tanzanie au fameux parc du Serengeti où vous séjournez deux nuits, le temps de vous donner une idée de son immensité ! Peut-être croiserez-vous la Grande Migration durant votre safari ?!

Votre itinéraire se poursuit par un safari dans le Parc National de Tarangire qui est une véritable merveille de la nature. Au volant de votre 4x4, vous apercevez les incontournables lions, éléphants, girafes etc. mais aussi des animaux exceptionnels tels que le gerenuk, le petit koudou et l'oryx qui sont pour la plupart introuvables dans les autres parcs.
Il est enfin temps de rejoindre Arusha pour votre dernière nuit avant votre vol de retour. 

"L'accueil des habitants de Mulala restera l'un des plus beaux souvenirs du voyage !" Anne, spécialiste Tanzanie à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Décembre
  • Mont Kilimanjaro
    Mont Kilimanjaro

    Qui n'a jamais rêver d'atteindre le sommet du Kilimandjaro? Son ascension est une des plus intenses et incroyables expériences en Tanzanie. C'est au nord de la Tanzanie que se dressent les sommets enneigés du Mont Kilimandjaro, surplombant majestueusement les collines et les plateaux du pays. Le Mont Kilimandjaro est en réalité un volcan, né il y a 750 000 ans, qui se situe près de la ville de Moshi. Il culmine à 5896 mètres d'altitude, faisant de lui le plus haut sommet du continent Africain. Il est très protégé et soigneusement contrôlé afin que les grimpeurs puissent profiter de ces paysages uniques au monde en toute sécurité. L'écosystème du plus haut volcan du monde et d'une beauté rarissime, avec ses glaciers étincelants au dessus des nuages. Quand on pense au Kilimandjaro, on pense aux vues imprenables qu'offrent la montagne, à ses neiges éternelles... mais le Toit de l'Afrique c'est aussi des plantations de café, de bananes, de manioc et de maïs que cultivent les populations locales pour survivre. En approchant du sommet, les paysages sont de plus en plus arides, avec des roches et de la glace... Quant à la vue, elle domine le parc national d'Amboseli au Kenya, la vallée du Rift et la steppe Maasaï...

  • Moshi
    Moshi

    Nichée au pied du mont Kilimandjaro, la ville de Moshi est le centre de production de café du pays. Tout autour de la ville, et sur ​​les pentes du Kilimandjaro, de vastes plantations de café couvre la zone. Que vous soyez à Moshi pour l'ascension du sommet de l'Afrique ou en apprendre davantage sur la culture du café et de sa production, Moshi est un havre de paix dont les rues calmes offrent un accueil chaleureux dans un cadre magnifique.

  • Arusha
    Arusha

    Arusha est le centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. En 2002, sa population était de 270 500 habitants, les estimations actuelles vont jusqu'à 500 000 habitants. Arusha est également le siège du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) créé en novembre 1994 par les Nations unies pour juger les crimes de génocide commis la même année au Rwanda.

  • Mulala
    Mulala

    Mulala est un village pittoresque niché sur les pentes du mont Méru sous un dais de bananiers et entouré de paysages spectaculaires. Le village de Mulala est situé à 1450m d'altitude sur le versant sud du mont Méru et à seulement 30 kilomètres de Arusha. Les visiteurs serpentent dans la montagne à travers une végétation luxuriante parsemée de petites fermes. Les villageois sont pour la plupart des agriculteurs de subsistance et cultivent le café, les bananes, les légumes et les fruits. Ils font de l'élevage pour le lait et la viande bovine.

  • Lac Manyara
    Lac Manyara

    Le parc national de Manyara est le plus petit parc du Nord Tanzanie avec celui d'Arusha. Créé en 1960, il est le paradis des oiseaux (on en dénombre plus de 350 espèces). On y observe de nombreuses espèces en petite quantité, il est donc parfait pour débuter un safari. A proximité, le marché de Mto Wa Mbu et les sources de Maji Moto constituent des stops agréables.

  • Mto Wa Mbu
    Mto Wa Mbu

    Mto Wa Mbu est un village d'artisans idéalement situé sur le chemin du Serengeti, du cratère du Ngorongoro à une vingtaine de minutes en voiture du parc du Lac Manyara. Vous pourrez y découvrir un marché coloré ainsi que le mode de vie des tanzaniens dans les villages. L'occasion de se faire tresser les cheveux au village, de découvrir l’artisanat local et de goûter aux joies du principal loisir local: le billard !!! C'est également le point de départ de nombreuses randonnées à pied ou à vélo en forêt.

  • Cratère du Ngorongoro
    Cratère du Ngorongoro

    Immense cratère de 20 kms de long situé dans une zone protégée au Patrimoine de l'Humanité, le Ngorongoro est un site unique en son genre. Plus de 600 mètres de dénivellé doivent être descendus depuis les lodges surplombant le cratère, pour pouvoir observer une faune exceptionnelle vivant en monde clos. La Ngorongoro Conservation Area (NCA) a pour vocation la protection de la faune et de la fore, mais à la différence des autres parcs nationaux, la présence humaine n'est pas totalement interdite : les maasaï ont droit de vivre dans le NCA pour autant qu'ils respectent leurs traditions (pasteurs nomades). Cette particularité fait du NCA un parc vraiment à part où l'homme et la faune sauvage cohabitent sans heurt. La faune à l'intérieur du cratère est d'une richesse extraordinaire pour un biotope aussi petit (plus de 30 espèces de mammifères), dont les derniers rhinocéros noirs.

  • Parc national de Serengeti
    Parc national de Serengeti

    Le parc du Serengeti est l'un des plus beaux parcs d’Afrique et le 2° plus vaste du pays (plus de 14.000 Km²). Il propose une concentration animale fabuleuse, et de très beaux paysages diversifiés. L’écosystème du Serengeti (qui couvre environ 25.000 km² et dont le parc national du Serengeti est le cœur) est le théâtre annuel de la grande migration. Environ 3.000.000 de grands mammifères (gnous et zèbres majoritairement, mais aussi gazelles de Thomson et de Grant ainsi que d’autres grands ongulés) s'y déplacent à la recherche d'eau. En mai et juin, lorsque les sols sèchent rapidement, les gnous forment alors d’immenses colonnes (parfois jusqu’à 40 km de long) et regagnent l’Ouest du Serengeti. Pendant la saison sèche (juillet à octobre) , la migration trouve refuge dans les régions plus boisées et plus irriguées de l'Ouest, du centre puis du Nord (jusqu'à Maasai Mara au Kenya).

  • Parc national du Tarangire
    Parc national du Tarangire

    Le parc du Tarangire est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays. Il couvre une superficie de 2600 Km² et se situe à 1100 mètres d'altitude. Son nom lui vient de la rivière Tarangire, qui, du Sud au Nord, traverse le parc sur toute sa longueur. Bien connu pour ses baobabs (partie nord), nourriture prisée par les éléphants, et sa plaine marécageuse (éléphants, échassiers). La grande faune africaine y est également présente. Un parc intime aux couchers de soleil très photogéniques.

  • Lodge supérieur avec tentes sur pilotis (Karatu)
    Karatu

    Situé juste avant Karatu sur la route qui mène au cratère du Ngorongoro. Cette propriété très intime comporte 7 tentes de luxe sur une plate-forme avec douches privées à l'intérieur et l'extérieur. C'est un endroit idéal pour séjourner avant ou après un safari dans le cratère. L'équipe sera heureuse de fournir le meilleur service pour rendre votre séjour inoubliable ... Vous profiterez du coucher du soleil et du service d'un personnel bilingue depuis le salon et d'une excellente cuisine préparée par un chef expérimenté! Un jacuzzi est également disponible pour vous détendre en fin de journée!

  • Cottages ecoresponsable dans une ancienne ferme (Mont Kilimanjaro)
    Mont Kilimanjaro

    Situé à 2h de l'aéroport, au cœur d'un petit village, sur les pentes Sud du Mont Kilimandjaro à 1825 mètres d’altitude, ce petit écolodge vous accueille pour un séjour tourné vers la découverte de la nature à pied ou à vélo, et la rencontre avec les locaux. Les chambres sont décorées avec goût et respectent l'environnement grâce à l'utilisation de matériaux locaux ou recyclés et d'énergies renouvelables. Vos repas seront proposés par un chef qui utilise également le potager du jardin pour vos fruits et légumes. Dans le territorie Chagga, vous serez amenés à découvrir le mode de vie des habitants, visiter une école, échanger au gré de vos rencontres, un véritable séjour authentique!

  • Lodge de charme à Arusha (Arusha)
    Arusha

    Ce lodge vous accueille chaleureusement dans son monde intimiste et convivial. Un lieu de charme et de tranquillité, dans le quartier d’Ilboru, site verdoyant et coloré au cœur de la vie locale tanzanienne, à deux pas du centre d’Arusha. Installé dans un grand jardin, il vous propose 7 chambres simples et spacieuses au décor personnalisé. Elles ont toutes une salle d'eau avec WC, l'électricité, vue sur le jardin luxuriant et pour certaines une terrasse ombragée. Un bar et un service de restauration sont à votre disposition avec des horaires flexibles : possibilité de service continu ou de fermeture tardive (arrivée de certains vols internationaux, retour de safari…). Un jacuzzi se cache en bas du jardin. Possibilité de balades sur les collines du mont Meru au travers de ses forêt et de ses cascades, découverte d’un village traditionnel, visite de la ville d’Arusha…

  • Tented Lodge Standard au coeur du Serengeti (Parc national de Serengeti)
    Parc national de Serengeti

    Ce camp de tentes lodges offre 12 hébergements confortables sans luxe superflu dans la région de Seronera au coeur du Seregenti. La situation est son grand avantage! Les sanitaires sont privés et constitués d'une douche solaire (privilégier la douche le soir!), de toilettes et d'un bassin. En 2017, les tentes sont agrandies et remeublées pour plus de confort!

12 jours
à partir de 4150 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4150€ par personne sur une base de 2 adultes


- Les vols internationaux
- Les transferts A/R vers le village aux abords du Kilimandjaro
- Le séjour de 3 nuits en guesthouse de charme, en pension complète
- La visite guidée en anglais (français possible) du village de Mulala
- Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari
- Chauffeur-guide francophone privatif durant 8 jours et 7 nuits
- Le logement durant 7 nuits et la pension complète pendant toute la durée du safari de même que toutes les taxes
- Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux,
- Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise de 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule durant le safari
- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les activités en option, les boissons et dépenses personnelles
- Le visa obligatoire
- Les assurances
- Les pourboires (env. USD $15-20/jour/guide)

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :