BotswanaSafari au Botswana en Lodge & camping et Séjour aux chutes Victoria

13 jours
à partir de 5390 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Survoler le Delta de l'Okavango
  • Des safaris dans deux des plus beaux sites au monde
  • Découvrir les chutes Victoria

Au départ de Maun, à bord d'un avion taxi, rejoignez le fameux delta de l'Okavango, puis partez en safari camping dans la réserve de Moremi et le parc national de Chobe et terminez par le spectacle impressionnant des Chutes Victoria au cours de ce voyage de 11 jours (hors vols) qui restera gravé dans votre mémoire. 


Cet itinéraire est un exemple de safari à la carte au Botswana. Nos spécialistes de la destination sont à votre disposition pour le personnaliser.

De Maun au Delta de l'Okavango

Lors de votre arrivée à Maun, porte du Delta de l'Okavango,  vous serez accueillis et transférés en avion de brousse jusqu'à votre lodge. Vous passerez vos deux prochaines nuitées dans un lodge confortable, monté sur des pilotis au milieu des roseaux, au cœur du Delta de l'Okavango. Un vrai confort de séjour et des activités limitées à deux personnes par guide pour une expérience de safari intimiste.


Safari camping au départ de la réserve de Moremi

Après une nouveau vol en avion de brousse, l'occasion unique de survoler à nouveau de le Delta de l'Okavango, votre circuit sur-mesure au Botswana continue en petit groupe. En compagnie votre guide anglophone, vous partez pour un safari camping de 6 nuits en campements privés.

Vous partez pour le premier de vos safaris dans la réserve de Moremi que vous explorez pendant deux jours. Sanctuaire riche en faune, englobée dans le Delta de l'Okavango, Moremi est réputée pour ses observations de félins, et de nombreuses espèces d'antilopes.

Vous partez également en safari en mokoro, cette pirogue traditionnelle pour une autre perspective sur les animaux. Peut-être verrez vous les éléphants traverser le delta à la nage ?


La région de Savute

Après une étape de route, continuez votre circuit safari au Botswana dans l'ouest du parc national de Chobe. Une région mystérieuse, car frappée tous les 25 ans par une sécheresse due à la disparition de la rivière Savute. Depuis quelques années, celle-ci coule à nouveau, et la vie sauvage a afflué dans ces immenses plaines. L'occasion de la visiter et d'y observer durant 2 nuits les prédateurs qui ont fait sa réputation:  lions, léopards, et le rare chien sauvage africain ainsi que leurs proies.


Le Parc national de Chobe

Vous voici désormais en bord de la rivière Chobe, havre de paix pour de nombreux animaux, dont les éléphants qui y viennent par milliers durant la migration de septembre. Ce parc national immense vous accueille pendant 2 nuits où vous campez à proximité de la rivière qui offre de nombreuses possibilités d'observations pendant vos safaris. Les animaux s'y regroupent et vous y verrez herbivores, oiseaux, hippos, crocodiles et bien d'autres...

Un safari en bateau vous permettra d'observer les animaux de plus près et d'admirer le fameux coucher de soleil sur la rivière Chobe.


Le tonnerre des chutes Victoria

Après toutes ces journées de safari et de camping, il est temps de reprendre la route vers le Zimbabwe et les chutes Victoria. Dernière étape de votre circuit sur-mesure au Botswana, vous vous installez pour 2 nuits en boutique hôtel pour une étape plus reposante. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses activités en option parmi lesquelles des visites guidées des chutes ou des environs, faire un safari à dos d'éléphant ou un survol des chutes Victoria en hélicoptère avant de prendre votre vol de retour.

Fin de votre voyage au Botswana et retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Maun
    Maun

    Porte d'entrée au delta de l'okavango, Maun est un village animé, de part ces magasins locaux. C'est ici que les safaris se préparent pour leur périple dans le delta.

  • Delta de l'Okavango
    Delta de l'Okavango

    C’est l’un des endroits les plus enchanteur d’Afrique, un immense oasis situé dans le désert. Les 15 000 km² du delta, une mosaïque de canaux, d’étangs, de grandes d’étendues sèches ou inondées, de papyrus, de roselière, de végétation exotique et d’îles, ont été déclarés site patrimoine d’importance mondiale par les Nations Unis (“World Heritage Site”). Ce site est unique, c'est le delta intérieur le plus large et le plus sauvage, composé d’un fleuve principal – l’Okavango – dont la source se situe à un millier de kilomètres de là, en Angola. Un fleuve qui se déverse dans les sables du Kalahari vers le sud, et ne rejoint jamais aucun autre fleuve, ni la mer! La beauté du delta est légendaire!

  • Réserve de Moremi
    Réserve de Moremi

    Dans la partie Est du delta de l'Okavango, 3900 km² de marécages, forêts d'acacias et de mopanes, lagons, champs de papyrus, îles et plaines inondées, font de la réserve de Moremi, un des sites les plus attrayants du Botswana. La faune est d'une exceptionnelle abondance et d'une grande variété. En plus des animaux semi-aquatiques comme le mystérieux sitatunga (famille des antilopes) et l'hippopotame, on compte un grand nombre de mammifères comme les éléphants, buffles, girafes et zèbres, et de prédateurs comme les lions, léopards, hyènes tachetées… Moremi, pour les connaisseurs, est l'une des plus belles réserves d'Afrique australe. La "réserve" de Moremi est une notion territoriale assez académique car elle n’est pas clôturée. Les animaux migrent librement dans tout le delta. La réserve accueille des zones humides à Xakanaxa, et des plaines et savanes sèches à Khwai.

  • Khwai
    Khwai

    Cette partie du parc national de Chobe au Botswana propose une alternance de plaines et savanes sèches très riches en faune sauvage, qui vous permet de voir, observer et photographier de nombreuses espèces différentes dans un biotope très verdoyant, dû à la proximité de la rivière Khwai qui est permanente.

  • Savuti
    Savuti

    Autrefois mer intérieure, puis savanes traversées par la rivière Savuti, Savuti est désormais une plaine sèche et aride. Le contraste est saisissant entre l’aridité de Savuti et la luxuriance de Chobe. Néanmoins, Savuti est, à ce titre, incontournable et unique. Entre plaines herbeuses, désert, de sable, marais, rivière semi-permanante et arbres morts dressés Savuti offre une faune abondante riche et variée comme les zèbres, les gnous, les girafes, les lycaons, guépards et autres lions. Depuis 2010 elle est en eau, ce qui a profondément modifié la vie sauvage. La rivière rejoint et nourrie les marais, la végétation et la faune y sont donc devenus riches, variés et prolifiques, alors que pendant 30 ans, Savuti n’était qu’un désert aride ; alors profitons de ce moment exceptionnel qui pourrait ne pas durer …

  • Chobe National Park
    Chobe National Park

    Le Parc National de Chobe est bordé au Nord par le lit de la rivière Chobe, qui prend sa source dans les montagnes du Nord de l'Angola. En amont, elle est appelée rivière Kwando, puis Linyanti, pour prendre le nom de Chobe à partir de Ngoma. Comme l'Okavango et le Zambèze, le cours de ce lit de rivière a été affecté par la ligne de fracture de la vallée du Grand Rift. Grand comme une fois et demie la Corse, le parc national du Chobe, traversé par la rivière du même nom à l’extrême nord-est du Botswana, peut être caractérisé d’eldorado pour les éléphants. Plus de 60 000 pachydermes d’une taille impressionnante y vivent en constituant la plus importante population homogène de cette espèce dans le monde. Le parc est un refuge aussi pour les buffles, les hippopotames et les antilopes. Avec plus de 440 espèces d’oiseaux, Chobe est également une Mecque pour les ornithologues amateurs. La rivière abrite hippos et crocodiles, faciles à observer lors de safaris, ainsi que des prédateurs tels que lions, hyènes...

  • Rivière Chobé
    Rivière Chobé

    La rivière offre un spectacle permanent d’éléphants qui viennent boire, se baigner et même traverser la rivière à la nage, sans oublier les oiseaux d’eau comme le pygargue vocifère, les différentes espèces de martin-pêcheur, le jabiru, des échassiers de toutes sortes, et des espèces plus rares comme le bec en ciseaux ou le guêpier carmin.

  • Victoria Falls
    Victoria Falls

    Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Sur environ 1700m de large et une hauteur de 128m, le Zambèze se jette dans une longue faille du plateau pour s'échapper dans un étroit canyon. Attention au bruit! Si le tourisme y est intense, le bruit assourdissant de l'eau vous fera vite oublier la foule autour de vous. La promenade à pied au-dessus des chutes offre, des superbes points de vue et, avec un peu de chance, vous croiserez crocodiles, phacochères, hippopotames, antilopes et même éléphants, buffles et lions dans le parc national.

  • Camp de 10 tentes dans le Delta de l'Okavango (Delta de l'Okavango)
    Delta de l'Okavango

    Situé en bordure de Chief’s Island, en plein cœur du Delta de l’Okavango, ce camp intime de tentes traditionnelles propose une vraie expérience dans la brousse. Le camp, construit en totale harmonie avec son environnement, offre une vue imprenable sur les plaines inondables du Delta.Il peut accueillir jusqu’à 10 personnes. 5 tentes traditionnelles agréablement meublées, chacune disposant de sa salle de bain privative, ces tentes montées sur pilotis au milieu des roseaux vous logent confortablement. La salle à manger, vous permet de déguster des mets simples mais authentiques. Situés dans le même espace, un bar et un salon vous permettent un apéritif au coucher du soleil en disposant d’un panorama à couper le souffle. Souvent, les animaux peuvent être observés juste en face de la terrasse. Une plate-forme d’observation est également à votre disposition. Toutes les activités de safaris sont encadrées par un guide professionnel local qui est prêt à vous faire partager ses expériences et vous faire bénéficier de ses connaissances (2 personnes par guide au maximum). Les safaris à pied dans le bush restent le moyen le plus authentique de découvrir la faune et la flore tout au long de l’année.. Les randonnées sont modulables en fonction de vos goûts et besoins. Vous pouvez aussi décider de passer toute la journée dans le bush, auquel cas un pique-nique vous est proposé.

  • (Réserve de Moremi)
    Réserve de Moremi

    Nuit en campement privé. Votre guide et son équipe s'occupent de la vie sur le camp, du montage des tentes, préparation des repas... Equipement prévu: Tente de type «mini Meru » (4m x 3m x 2,50m) avec auvent (2m x 2,5m), 2 larges fenêtres avec moustiquaire, l’ensemble de couchage complet (lit, matelas, literie, couette, oreiller, et bouillote en hiver) + mobilier + tapis + éclairage + chaises de safari Espace sanitaire privé “En-suite” (2m x 2,5m) avec douche (eau chaude) et toilettes sèches. table, bassine, miroir, serviette de toilette (small), et serviette de bain (large) savon liquide

  • Lodge de charme à proximité des chutes (Victoria Falls)
    Victoria Falls

    Lodge de luxe situé à proximité des chutes et du centre ville. Décor feutré et intimiste, chambres tout confort, cet établissement vous ravira par la qualité de ces prestations. Possibilité de profiter de leur bateau, le Ra Ikane, pour effectuer des croisières repas.

13 jours
à partir de 5390 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 5390€ par personne sur une base de deux adultes.


- Les vols internationaux en classe économique
- Accueil et assistance aux aéroports
- Les transferts de/vers les aéroports en avion de brousse de Maun au Delta, puis du Delta à Moremi; les transferts en véhicule partagée de Kasane à Victoria Falls, puis de Victoria Falls à l'aéroport
- Les hébergements en chambre double en lodge, camping privé et boutique hôtel, en occupation double pendant 10 nuits
- Les collations, repas et boissons comme indiqué: pension complète et boissons sélectionnées au Botswana, petits déjeuners à Victoria Falls


- Les excursions et activités comme indiqué au programme:
* Activités incluses du lodge dans le Delta
* 2 safaris par jour durant le safari camping
* Croisière en mokoro dans la réserve de Moremi
* Croisière sur la rivière Chobe


- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles
- Les pourboires
- Les excursions non mentionnées comme telles
- Le visa obligatoire pour le Zimbabwe

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Irène L.
    Voyage Botswana, septembre 2016

    quel souvenir gardez vous de votre voyage magnifique et bien organisé Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? parfait Remarques éventuelles suppimer l'étape de AUS et partir directement pour Fish river et y passer deux nuits

  • Lydie D.
    Voyage Botswana, novembre 2015

    très beau voyage peut-être mettre le programme jour par jour sur le web. Carnet de voyage avec itinéraire très détaillé SAA/Lufthansa: avion en retard donc changement à Frankfurt beaucoup trop juste: je suis arrivée à la porte d'embarquement pour Johannesburg à la cloture de l'embarquement. On m'a précisé qu'il n'était pas sûr que mon bagage soit livré à temps. J'ai cependant eu la bonne surprise de pouvoir récupérer mon bagage à Maun. Guides locaux très compétents. Notre traductrice, qui vit depuis plusieurs années au Botswana, nous a permis d'avoir plus d'info sur le pays. balade en Mokoro avec les guides locaux qui connaissent parfaitement le terrain. Idem pour la balade en bateau sur la rivière Chobe. Bien apprécié de pouvoir me reposer du voyage au Lodge à Maun, je suggèrerais que cela soit proposé de manière standard. Un détail: je ne comprends pas pourquoi les transferts Aéroport Maun-lodge n'étaient pas déjà organisés. Pour tous les autres participants au safari qui sont passés par d'autres agences de voyage en France, ces transferts étaient déjà organisés.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.6/10