Canada OuestLe pays des ours polaires

6 jours
à partir de 4500 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La rencontre avec les ours polaires
  • L'immensité du site
  • L'ambiance "au bout du monde"
  • Une immersion absolue

Echappez-vous à Churchill, la capitale mondiale des ours polaires, nichée sur les rives de la Baie d’Hudson à 1 045 km au nord de Winnipeg. Chaque année durant l’automne les ours se rassemblent à proximité de la ville en attendant le gel de la baie pour pouvoir passer l’hiver sur les banquises.

Ceci est un exemple d'itinéraire. Contactez l'un de nos conseillers voyageurs Canada Ouest pour créer votre propre voyage.

Vous arrivez à Winnipeg, 8ème ville la plus peuplée du Canada. Vous y découvrez l'un des plus grands marchés aux grains du monde dans un décor hivernal pittoresque.

Vous partez ensuite pour Churchill, un véritable paradis pour l'observation animalière. Et c'est ici, à Churchill, que commence votre safari sur les traces des ours polaires, des harfangs, des renards polaires et des lagopèdes. 

Vous pouvez observer ces magnifiques créatures dans leur environnement naturel avec l’aide d’un guide naturaliste et à bord d'un véhicule adapté : le Tundra Buggy. Vous pourrez apprendre le comportement de ces animaux extraordinaires et ainsi comprendre la relation qu’ils entretiennent avec les autres espèces de la toundra.

Départs en octobre et novembre.

"Ma rencontre avec les ours polaires : moment magique et inoubliable !" Pascale, spécialiste Canada Ouest à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Octobre, Novembre
  • Winnipeg
    Winnipeg

    Capitale de la province du Manitoba et huitième ville la plus peuplée du Canada, certains la surnomment Winterpeg pour souligner la rigueur de ses hivers. C'est l'un des plus grands marchés aux grains du monde.

  • Churchill
    Churchill

    Capitale de l’ours polaire, Churchill est un paradis pour l’observation animalière. En octobre, les ours blancs attendent que les banquises se forment pour rejoindre leur territoire de chasse afin de se nourrir avant l’arrivée de l’hiver et des grands froids. D’autres espèces, tel le renard polaire, le lagopède ou encore le harfang peuvent être observés dans la région.

6 jours
à partir de 4500 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses 

- vol aller/retour entre Winnipeg et Churchill
- transfert aller/retour entre l’hôtel et l’aéroport de Winnipeg (jours 2 et 5)
- transfert aller/retour entre l’aéroport et l’hôtel B Churchill
- services d’un guide naturaliste
- 5 nuits d’hébergement
- 9 repas
- les taxes applicables

Prestations Non Incluses

- transfert aller/retour entre l’hôtel et l’aéroport de Winnipeg (jour 1 et 6)
- les boissons (sauf thé et café inclus pour les repas inclus)
- dépenses personnelles
- location de voiture
- pourboire guide

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Candide H.
    Voyage Canada Ouest, juin 2015

    Super beau voyage! Je reste impressionnée par la couleur des lacs. J'ai aimé Vancouver, les gens y sont très gentils, prêts à vous aider. L'île de Vancouver est très belle, et le jardin des papillons... nous avons vu des souffles de baleines lors de notre sortie en bateau et 3 ours à Jasper ! Voyage très bien organisé, merci !

  • Dominique V.
    Voyage Canada Ouest, juin 2015

    Très beau voyage, que de beaux souvenirs : Grizzly et ours noirs étaient au rendez vous ! Mention particulière pour l'accueil au B&B de Ucluelet et de Canmore. Pour nos 10 ans de mariage mon mari à été très content de son voyage ! Merci encore pour ce troisième voyage avec votre agence.

  • Fabienne S.
    Voyage Canada Ouest, septembre 2015

    Voyage bien organisé, bon timing, nous avons eu le temps de bien randonner et pas seulement rouler en voiture. Nous avons vu des ours, des phoques, des wapitis... Nous avons adoré la région de Banff, Lake Louise et Vancouver est une ville très agréable !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10