ZimbabweVoyage safari de luxe au Zimbabwe

14 jours
à partir de 9590 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Observer les éléphants lors d'un safari en canoë
  • Participer au pistage d'un rhinocéros
  • Découvrir des sites naturels comme les Mana Pools ou Matusadona

Partez en safari de luxe au Zimbabwe pendant deux semaines pour un safari combinant hébergements luxe et superbement situés dans le respect de l'environnement,  transferts aériens rapides, expériences participatives de safaris à dos d’éléphants, à pied, en canoë, de la pêche sportive sur le lac Kariba et des rencontres avec des communautés locales à Kariba et Hwange.

Cet itinéraire est un exemple de voyage luxe au Zimbabwe, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Zimbabwe afin de construire votre voyage sur mesure.

Harare et les Mana Pools

A votre arrivée à Harare, vous êtes accueillis puis transférés vers votre hôtel au charme colonial en petits déjeuners.

Le lendemain, envolez vous vers le parc national de Mana Pools où vous vous installez pour 3 nuits dans un camp de tentes de luxe et confortables en "fully inclusive".

Vous découvrez ce parc classé au patrimoine de l'UNESCO au cours de safaris 4x4, à pied ou encore en canoë pour découvrir la faune d'une manière plus originale. Au beau milieu des grands escarpements qui surplombent le fleuve Zambèze et des vastes plaines inondables, on trouve une incroyable concentration de faune sauvage comprenant notamment des éléphants, des buffles, des léopards et guépards, sans oublier les crocodiles du Nil également très nombreux dans la région.


Matusadona et le Lac Kariba

Après un dernier safari à Mana Pools, vous reprenez l'avion vers le Lac Kariba.

A l'arrivée, un transfert en bateau vous conduit dans le parc national de Matusadona sur les rives riches en faune du lac Kariba. Vous vous installez pour 3 nuits en camp de tentes de luxe sur pilotis en "fully inclusive".

Profitez de vos journées pour découvrir la faune lors de safaris en 4x4, à pied ou en bateau à moteur le long des rives du lac. Il vous est également possible de pratiquer la pêche sportive ou de partir pister les rhinocéros qui vivent dans ce sanctuaire.

Ce parc national est l'un des trésors cachés du Zimbabwe et abrite de nombreuses espèces d'antilopes, de grands mammifères  et d'une multitude d'autres espèces protégées par l'escarpement rocheux du Matusadona Range.

Les grands troupeaux de Hwange

Après un transfert en bateau, vous poursuivez votre voyage au Zimbabwe en avion vers le parc national de Hwange.

Considéré comme l'un des territoires protégés abritant la plus grande variété et la plus grande densité d'animaux au monde, vous trouvez à Hwange une expérience exclusive de safari en Afrique entre forêts de tecks et savanes.
Vous passez deux nuits en camp de luxe avec vue sur la plaine qui vous entoure en "fully inclusive".
Durant les safaris à pied ou en 4x4, vous pouvez observer plus de 107 variétés de mammifères, parmi lesquelles se trouvent dix espèces protégées du Zimbabwe : pangolin, lycaon, protèle, rhinocéros blanc, rhinocéros noir, hyène brune, guépard, antilope roanne, oryx, et environ 500 espèces d'oiseaux.

Les spectaculaires Chutes Victoria

Après un dernier safari à Hwange, votre transfert privé vous dépose dans votre hôtel des chutes Victoria. En cours de route, vous rencontrez une communauté rurale et visitez l'école.
Vous vous installez pour 2 nuits dans un "Leading hotels of the world" en chambre de luxe et petits déjeuners.

Après une visite privée des chutes le premier après midi, vous découvrez au petit matin la brousse lors d'un safari à dos d'éléphant. En fin de journée, vous rejoignez l'aérodrome avec un transfert privé pour un survol des chutes Victoria de 15mn en hélicoptère.

Vous profitez de votre dernière nuit avant un transfert privé avec assistance à votre enregistrement pour votre vol de retour.

"Le grondement des chutes Victoria résonne dans la nuit" Jennifer, Spécialiste Zimbabwe à l'agence de Lyon.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Harare
    Harare

    À partir des années 1970 et surtout après l'indépendance en 1980 (Salisbury est rebaptisée Harare en 1981), la croissance démographique a été brutale : Harare dépasse, en 2008, les deux millions d'habitants, dont près de la moitié dans la ville satellite de Chitunguiza. La construction de logements et d'équipements n'a pas suivi cette croissance démographique, en conséquence les densités ont explosé et les bidonvilles se sont multipliés, régulièrement et violemment rasés par les autorités. La structure de la ville s'est maintenue, mais la ségrégation est aujourd'hui sociale plus que raciale : les banlieues élégantes, avec leurs jardins luxuriants, leurs terrains de golf, leurs centres commerciaux, contrastent avec les townships, alignements de maisons sur des lots de moins de 300 mètres carrés, à l'écart du centre et proches des zones industrielles. Vous pourrez visiter le centre-ville assez facilement à pied, découvrir son architecture coloniale, la cathédrale anglicane, l’hôtel de ville de style renaissance italienne, les jardins botaniques, la National Gallery, les bâtiments du Parlement, le Market Hall. Vous pourrez aussi grimper sur le kopje pour avoir une vue panoramique de toute la ville. Pas très loin de la ville, quelques sites intéressants méritent le détour : le village shona de Chapungu Kraal, les rochers en équilibre de Epworth et la réserve boisée de Mukuvisi Woodlands.

  • Mana Pools
    Mana Pools

    Au nord du pays, le Zambèze marque une frontière naturelle avec la Zambie. Dans cette région belle et sauvage, difficilement accessible en voiture, le Mana Pools National Park offre aux visiteurs un cadre idéal pour pratiquer randonnée, pêche ou canoë. Classé sur la liste du patrimoine mondial, le Mana Pools est en effet le seul parc du Zimbabwe, que l'on peut visiter à pied et sans guide... Et les sensations sont au rendez-vous, lorsqu'on s'approche des koudous, élands du cap, nyalas, antilopes, impalas, babouins, buffles, zèbres ou éléphants qui sillonnent le parc en vastes troupeaux. Les visiteurs blasés peuvent se rassurer : il n'est pas rare non plus de croiser des lions, voire certains des derniers spécimens de rhinocéros noir. Mana signifie "quatre" en langue Shona et désigne les 4 lacs permanents formés par le fleuve. Ces 4 bassins, formés il y a plusieurs milliers d'années par le fleuve Zambèze portent les noms respectifs de Main pool, Chine pool, long pool et Chisambik pool. Long pool est le plus grand des 4 bassins. Il s'étend sur 6 km sur sa largeur. Ce bassin dispose d'une importante population d'hippopotames et de crocodiles et est un des favoris pour les grands troupeaux d'éléphants qui sortent des zones de végétation dense afin de s'abreuver.

  • Matusadona
    Matusadona

    Situé au bord du lac Kariba, ce parc méconnu est peuplé de nombreux buffles (on y a observé des hordes de plus de 1000 buffles !), éléphants et rhinocéros noirs. Formée pour l'essentiel du Matusadona Range, une chaîne montagneuse ne dépassant guère 1 200 m d'altitude et faisant partie du Zambezi Escarpment, la zone protégée s'adoucit en d'immenses plaines dans sa partie septentrionale. Entre cette dernière et les escarpements rocheux de l'intérieur vit une faune abondante formée d'antilopes (hippotragues noires, élands du Cap, antilopes rouannes... pour ne citer que les plus intéressantes, malheureusement très rarement aperçues), de grands mammifères (éléphants et buffles en nombre...) et d'une multitude d'autres espèces. Les crocodiles en particulier se révèlent très nombreux (un individu tous les 200 m selon les estimations), tout comme les hippopotames, relativement bruyants la nuit. C’est à pied, en 4x4 et surtout en canoë que les rangers vous proposeront de partir en safari.

  • Lac Kariba
    Lac Kariba

    Au sud de Lusaka et à l’est des Chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le Lac Kariba offre des paysages spectaculaires surtout à la tombée du jour quand le soleil illumine les eaux de l’immense retenue. En effet, le lac Kariba est le deuxième plus grand lac artificiel du monde après le lac Nasser. Couvrant une surface de 5 400 km², le lac mesure environ 220 kilomètres de long sur 40 de large. Cette retenue alimente le Barrage de Kariba construit sur le fleuve Zambèze dans la Gorge de Kariba. C'est bien-sûr, grâce à son barrage, une gigantesque source d'énergie mais aussi un lieu de distractions, où se pratiquent pêche, ski-nautique et navigation de plaisance. Il abrite aussi une importante population de crocodiles, estimée à 25 000 individus (qui goûtent régulièrement à la chair humaine : il y a en moyenne 20 à 30 morts par an, des précautions s'imposent donc). Parmi les forêts qui entourent le lac, la plus fascinante se trouve au milieu du parc national de Matusadona. Une grande partie des milliers de tecks se sont retrouvés partiellement submergés, n'émergeant plus qu'à la surface comme s'ils sortaient d'un autre monde. C'est enfin un lieu paisible pour éléphants, rhinocéros, buffles qui ne s'écartent que rarement des pourtours du lac. Quant au milieu aquatique, ce dernier propose plus d'une quarantaine d'espèces variées de poissons mais aussi d'hippopotames et de crocodiles.

  • Hwange National Park
    Hwange National Park

    A 120km seulement des chutes Victoria et avec ses 14 650 km² de superficie, Hwange est la plus grande réserve zimbabwéenne et l'un des dix plus grands parcs sur le continent africain. En 1972, les autorités ont par décret déclaré le territoire «réserve naturelle d'animaux». A cette époque, la quasi-totalité de la faune avait été décimée par les chasseurs et les habitants du lieu.Aujourd'hui, heureusement, le parc peut se vanter d'être devenu la région la plus prolifique en terme de faune. Le grand nombre d'espèces qui y vivent en est la meilleure preuve. On y dénombre une très forte concentration d'animaux avec 107 espèces de mammifères et 450 espèces d'oiseaux. Les populations d'éléphants et de lycaons sont considérées parmi les plus importantes au monde. Le parc dispose d'une intéressante variété de paysages avec une partie longeant l'extrémité nord-est du désert du Kalahari. Le sud-est lui est recouvert de vastes forêts et de prairies ouvertes. Une des caractéristiques de la région est les anciennes dunes fossiles qui sont d'anciennes dunes de sable maintenues ensemble par la végétation. La végétation varie de la prairie de savane aux arbustes rabougris d'acacia au vleis enherbé et aux régions boisées de mopane.

  • Victoria Falls
    Victoria Falls

    Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Sur environ 1700m de large et une hauteur de 128m, le Zambèze se jette dans une longue faille du plateau pour s'échapper dans un étroit canyon. Attention au bruit! Si le tourisme y est intense, le bruit assourdissant de l'eau vous fera vite oublier la foule autour de vous. La promenade à pied au-dessus des chutes offre, des superbes points de vue et, avec un peu de chance, vous croiserez crocodiles, phacochères, hippopotames, antilopes et même éléphants, buffles et lions dans le parc national.

  • Hôtel 4* de style colonial à Harare (Harare)
    Harare

    Depuis 25 ans, cet hôtel vous accueille au coeur de splendide jardins. Situé dans les Avenues, à courte distance du centre ville, il offre des chambres et suites de tout confort ainsi qu'une collection de scultpures Shona. Les services incluent: 2 piscines, accès gratuit au Wifi, centre de fitness, petit déjeuner, parking sécurisé et un restaurant pour vos dîners.

  • Lodge à Mana Pools (Mana Pools)
    Mana Pools

    Ce lodge de bon rapport qualité/prix est situé en marge du parc national de Mana Pools dans une concession privée de 12000 hectares. Ses 10 tentes lodges vous accueillent dans un esprit de retour à la nature. Ici pas de wifi ou de carte bleue, mais la climatisation est prévue ainsi qu'une piscine pour vous détendre en fin de journée. C'est une base idéale pour explorer les Mana Pools lors de safaris à pied, en canoë ou de sorties pêches.

  • Yacht privatif sur le Lac Kariba (Lac Kariba)
    Lac Kariba

    Découvrez le Lac Kariba à bord de ce yacht, récemment rénové. Le bateau dispose d'une cabine double avec salle de bains privée et de deux cabines avec lits superposés. Il possède également un salon équipé d'un écran plasma ainsi qu'un espace bar. Vous pourrez vous essayer à la pêche, profiter de safaris en bateau et canoë pour observer la faune et les oiseaux, immortaliser en photo les superbes couchers de soleil sur le lac, mais aussi tout simplement vous relaxer et profiter du soleil depuis le pont supérieur.

  • Lodge luxueux dans le parc de Hwange (Hwange National Park)

    A l'ombre des arbres, séjournez dans les 10 tentes lodges lstandard et luxe dans ce lodge situé juste à la frontière est du parc national de Hwange. Profitez du point d'observation aménagé en face du point d'eau pour observer la faune au plus près, de safaris à pied ou en 4x4 dans le parc national ou dans la partie privée de la concession. Un large choix de vins vous seront proposés au restaurant, des dégustations sont également possibles dans la cave. Détendez vous au bord de la piscine ou dans les parties communes, toutes offrent une vue sur la plaine et sa faune.

  • Hôtel 5* à Victoria Falls (Victoria Falls)
    Victoria Falls

    Ce célèbre hôtel, construit en 1904 lors de la construction du chemin de fer reliant le Cap au Caire, propose 190 chambres et suites de style Victorien. L’élégance du bâtiment, le raffinement de la décoration, le charme et l’atmosphère paisible de l’hôtel ont contribué à sa renommée internationale. Depuis près de 100 ans, hommes d’état, têtes couronnées, auteurs et célébrités y ont élu domicile lors d’un séjour au Zimbabwe. Et toutes les chambres de l’établissement ont été récemment rénovées pour associer le romantisme du style colonial au confort moderne.

  • Les Chutes Victoria, Survol 12-15mn en hélicoptère (Victoria Falls)
    Les Chutes Victoria, Survol 12-15mn en hélicoptère

    Les chutes Victoria sont très particulières : le fleuve se jette dans une faille ce qui permet de s'approcher très près des chutes mais empêche d'avoir une vision d'ensemble à partir du sol. Le survol des chutes est donc la seule solution pour les observer dans leur ensemble. Profitez d'un survol en hélicoptère de 12 à 15 mn pour les découvrir pour une expérience unique! Un minimum de 3 personnes est nécessaire pour que le survol soit confirmé.

14 jours
à partir de 9590 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 9590€ par personne, sur une base de deux adultes

 

- Les vols internationaux et domestiques en classe économique
- Accueil et assistance aux aéroports, service de port des bagages
- Les transferts de/vers les aéroports
- Les hébergements en chambre double en hôtels et camps de tentes luxe pendant 12 nuits
- Les collations, repas et boissons comme indiqué

- Les activités:

  * Safaris inclus par les hébergements: canoë, à pied et 4x4 à Mana Pools, en yacht privé à Kariba et Matusadona,  à pied ou en 4x4 à Hwange
  * La visite d'une école et d'une communauté rurale
  * Le survol des chutes Victoria en hélicoptère de 15mn
   * La visite avec guide privé des chutes Victoria


- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

- L'assurance MARS

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles
- Les pourboires
- Les excursions non mentionnées comme telles
- Le visa obligatoire