KenyaSafari au Kenya : la grande boucle

21 jours
à partir de 5800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- La découverte des rhinocéros à Nakuru
- Le petit déjeuner et l'apéritif en brousse à Elementaita et dans les Laikipia
- Le safari vélo à Hell's gate
- Le safari de nuit à Tsavo

Ce safari au Kenya est destiné à tous ces voyageurs qui ont du temps et souhaite découvrir le Kenya en profondeur : 21 jours de safari pour ne rien rater ! Il privilégie des hébergements de charme, maisons privatives et ranch privés et des excursions diverses : safari à pied, à vélo, en bateau, safari de nuit, randonnée, visite de villages etc.

Tous nos voyages sont faits sur mesure. A vous de prendre contact avec l'un de nos spécialistes Kenya pour créer votre propre safari au Kenya.

Tout comme au parc Meru

Au pied du mont Kenya et du mont Kilimandjaro et au coeur de paysages spectaculaires, ce safari d'exception permet d’observer l'une des plus impressionnantes concentrations de faune du globe.

Vous débutez votre circuit par le parc Meru. Meru est resté au fil des années un parc très sauvage. Il a longtemps subi les méfaits du braconnage mais depuis quelques années la communauté locale et internationale s’est mobilisée pour lutter contre ce fléau. Si bien que aujourd'hui ce parc est redevenu la merveille d’autrefois tout en restant très exclusif et hors des sentiers battus.

Puis direction le parc de Samburu

Continuation de votre safari avec le parc de Samburu. Ici les animaux viennent s’abreuver le soir à la rivière Ewaso Nyiro qui le traverse. On peut observer un certain nombre d’espèces endémiques telles que : l’autruche Somali, le zèbre de Grévy, la girafe réticulée ou encore la gazelle gerenuk ou gazelle girafe.

Poursuite avec la découverte d'un ranch privé dans les Laikipia safari à pied, safari de nuit, petit déjeuner et apéritif en brousse vous attendent !

On continue vers le Sud

Plus au Sud, c'est au Lac Baringo que vous poursuivez l'aventure. Véritable paradis pour les ornithologues, vous y croisez également de nombreux crocodiles et hippopotames lors d'un safari en bateau. Vous visitez un village de pêcheurs sur les îles de Baringo : la communauté Njemps est cousine des Maasais et des Samburus.

Au pied de l’escarpement de Ngendadel, vous visitez également le lac Bogoria qui est certainement le plus spectaculaire des lacs de la Rift Valley. Il est entouré d’une épaisse végétation d’épineux. Des geysers et des sources d’eau chaude jaillissent sur ses rives et forment parfois à l’aube un brouillard très dense qui donne lieu à des scènes magnifiques.

Découverte des lacs et du Maasai Mara

Après 10 jours de safari, vous continuez en direction du lac Nakuru, impressionnant par la densité de sa faune avant de vous rendre au Lac Elementaita. Accueilli dans un ranch privé, vous en profitez pour faire des safaris à pied, découvrir le sanctuaire de Soysambu, prendre un petit déjeuner en brousse etc.

Vous poursuivez avec la célèbre réserve du Maasai Mara où vous séjournez trois nuits. Outre la découverte de la faune du parc, vous séjournez une nuit dans un campement Maasai et visitez le village avec un guide maasai. Vous partez également pour une randonnée de trois heures offrant une vue panoramique sur le parc du Maasai Mara.

C'est parti pour Hell's gate et Amboseli

Poursuite avec les gorges de Hell's gate où un safari vélo et une randonnée vous attendent et continuation avec le parc d'Amboseli. Connu pour ses vues imprenables sur le Kilimandjaro, Amboseli regroupe de vastes plaines marécageuses (nourries par des sources souterraines provenant du Kili) qui font le bonheur des troupeaux d’herbivores (éléphants bien sûr, gnous, zèbres, antilopes, buffles…etc.) mais aussi des carnivores qui attendent que leurs proies aillent s’abreuver.

La fin d'un merveilleux safari

Vous terminez votre safari au Kenya avec le parc de Tsavo Ouest. Des deux Tsavo, Tsavo Ouest est sans aucun doute le plus beau. Il est plus petit que son voisin et l’abondance de l’eau rend l’observation de la faune plus facile !

Mais Tsavo c’est aussi des paysages fabuleux constitués de collines parsemées d’épineux et de majestueux baobabs qui s’adossent aux superbes Chyulu Hills (la chaîne de montagnes la plus jeune au monde)… avec au loin le toujours majestueux Kilimandjaro. Vous découvrez également le parc de nuit avec un safari nocturne qui clôture votre safari.

" Le safari est vraiment le meilleur moyen de découvrir ce beau pays" Anne, spécialiste Kenya à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • réserve de Masai Mara
    réserve de Masai Mara

    Prolongement nord du Parc de Serengeti en Tanzanie, la réserve concentre une faune considérable : Lions, guépards, plus de 3000 éléphants et troupeaux de buffles sont quelques uns des mammifères bien représentés. La migration de gnous y est impressionante. En fonction des pluies et des pâturages, les gnous sont présents d'Août à Octobre. Les plateaux sont aussi le territoire des pasteurs Masai aux étoffes hautes en couleur. Ces attraits attirant une fréquentation importante, les visiteurs se doivent d'être vigilants, tant au niveau du respect de la population locale, que de l'approche des animaux.

  • Lac Nakuru
    Lac Nakuru

    Le parc couvre aujourd’hui une superficie d’environ 190km2. Le lac (62km2) se caractérise, comme la plupart des lacs de la Vallée du Rift, par sa faible profondeur et son eau alcaline… ce qui fait bien entendu le bonheur des flamants roses (et flamants nains) qui y trouvent leur nourriture. Créé au départ comme réserve ornithologique, le parc possède maintenant un grand nombre d’autres animaux…en particuliers les rhinocéros qui y sont rois… c’est aussi un parc où l'on a de fortes chances de voir lions ou léopards se prélasser dans les arbres. Un petit parc donc mais très agréable avec une incroyable densité d’animaux.

  • Fig Tree Camp (réserve de Masai Mara)
    réserve de Masai Mara

    Campement intégré à son environnement sur les bords de la rivière Talek, offrant bungalows et logement en tentes confortables avec salle de bains privée, idéalement situé pour l'observation dans la Réserve de Masai Mara. Possibilité de survol en montgolfière, de marches dans la brousse.

  • Mbweha Camp (Lac Nakuru)
    Lac Nakuru

    Petite structure de charme située juste au sud du lac Nakuru, dans l'aire de conservation Delamere. 9 cottages aux toits de chaume et aux murs de pierres de lave. Le lodge a également un campement proche permettant une nuit d'immersion en brousse. Accueil et attention personnalisés.

  • Marche en brousse (Aberdares National Park)
    Marche en brousse

    Une marche matinale peut être organisée avec un pisteur local. Elle permet une autre approche de la savane, puisque lors des safaris, il est interdit de descendre des véhicules.

  • Survol en montgolfière (Aberdares National Park)
    Survol en montgolfière

    Le survol des grandes étendues de la savane est une expérience unique, qui permet d'observer la faune sous un angle nouveau. Excursion généralement matinale, en privé ou en regroupé suivant le nombre de personnes.

21 jours
à partir de 5800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux et taxes                                                                                                                          - Transport exclusivement en minibus privé à toit ouvrant panoramique
- L’hébergement en chambre/ tente double standard
- Game drive privatifs
- Chauffeur guide anglophone (francophone disponible avec supplément)
- Pension complète en safaris sauf le 1er petit déjeuner et dernier dîner a Nairobi
- Assistance de notre correspondant sur place
- Les transferts de et vers l’aéroport
- Cuisinier
- 1 litre d’eau minérale par jour par personne

Prestations Non Incluses

- Visa d’entrée pour le Kenya (25 USD par adulte et gratuit pour les moins de 16 ans)
- Les boissons
- Les excursions / options dans les parcs
- Les pourboires pour le personnel
- Les dépenses à caractère personnel
- Les assurances assistance rapatriement bagages et annulation

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean D.
    Voyage Kenya, septembre 2016

    Excellent souvenir du voyage! Nous avons voyagé partout en Afrique et je dois souligner la compétence du chauffeur guide Said et sa disponibilité totale. Mérite mention Très bien.

  • Delphine B.
    Voyage Kenya, juillet 2016

    Merci pour ce superbe voyage. Tout était parfait. Le choix des lodges de qualité croissante (et même très luxueux pour le dernier). Mais ce voyage a surtout été une réussite grâce à notre guide (Saïd) sur qui je n'ai que des éloges à faire : il connait la faune et la flore, il parle un français parfait, il conduit en toute sécurité, il est force de proposition pour modifier et améliorer le programme (journées safaris en continu pour éviter de revenir au lodge plusieurs fois par jour...), il s'adapte en temps réel et surtout papa de 3 enfants, il a été formidable avec ma fille de 4 ans qui, ne parlant que français, ne pouvait communiquer qu'avec lui !! Nous rapportons de beaux souvenirs. Merci à tous.

  • Joel T.
    Voyage Kenya, janvier 2016

    Excellent voyage! coup de coeur pour l'hôtel "sands of nomad " à DIANI BEACH

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10