KenyaMigration des gnous au Masai Mara

7 jours
à partir de 3180 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Un moment d'exception à vivre en famille ou entre amis
  • Vivre tel un Masaï pendant quelques jours
  • L'immersion totale dans la culture kenyane

Le Masaï Mara c’est cette grande plaine qui donne des envies de voyage… Cette région tient son nom des tribus qui foulent son sol : les Masaïs, et de la rivière qui la traverse : Mara. C’est le territoire de nombreux animaux : éléphants, buffles, léopards, gnous, hippopotames, girafes, zèbres… Votre circuit sera authentique, brut et respectueux de cette merveilleuse migration.

Si vous rêvez de vivre une immersion unique à Masaï Mara alors la migration annuelle des gnous vous laissera sans voix ! Contactez nos spécialistes Kenya pour réaliser votre propre voyage pour découvrir la grande migration au Kenya.

La région de Masaï Mara

Masaï Mara est la région la plus humide de l’écosystème Serengeti. De fin juin à fin septembre, des centaines de milliers de gnous et de zèbres effectuent une migration en boucle depuis le Parc du Serengeti en Tanzanie en direction du Parc du Masaï Mara au Kenya. En fonction des pluies, les gnous sont présents d'août à octobre, ils parcourent entre 1 000 et 1 500 kilomètres par an ! La grande migration quitte les plaines du Sud pour rejoindre les zones plus humides du Nord ou de l’Ouest puis refont le chemin inverse…

Moins fréquentée que le parc Serengeti, la réserve Masaï Mara est un lieu fascinant où vous appréciez le spectacle de la nature : cette migration de gnous, zèbres et gazelles de Thomson, notamment lors de leur franchissement de la rivière Mara. Stratégiques face aux attaques des crocodiles, les gnous se réunissent pour former d’énormes troupeaux avant de se jeter à l’eau.

Vivez un moment unique

La grande migration au Kenya vous offre l’exclusivité, vous êtes loin du cliché du grand nombre de touristes en minibus ! Vous êtes en petit groupe pour profiter d’une intimité plus forte. Soyez assurés que le Masaï Mara a beaucoup à vous offrir ! Sur plusieurs centaines de kilomètres vous pouvez admirer le spectacle magique qu’offrent ces immenses troupeaux, l’une des dernières migrations de notre planète.

Les gnous, qui protègent les zèbres qui les accompagnent, sont à la recherche des nouveaux pâturages. Dans une orchestration immuable et mystérieuse, ils forment parfois une ligne ininterrompue de plusieurs kilomètres. Vous vivez tel un Masaï, dans un campement spécialement érigé pour cette grande migration estivale des gnous. Vous êtes positionné à un point stratégique, très proche de la rivière Mara, de façon à observer les gnous en toute discrétion…

Vous avez aussi l’opportunité de découvrir le lac Nakuru, mondialement connu pour son million de flamants roses qui le colorent ! Votre 4x4 privatif, avec chauffeur-guide francophone expérimenté, vous permet d'assister à cette formidable migration des gnous, loin des lodges et de la fréquentation des minibus. Votre campement au cœur du Masaï Mara est équipé d'une tente salle à manger, de tentes à deux lits et de toilettes et douche extérieure. Un cuisinier est là pour vous faire goûter les spécialités locales, typiquement Masaïs.

Nous vous proposons, le temps d’un voyage, de vous imprégner de la culture du Kenya, de fouler la terre des animaux sauvages – impressionnants par leur nombre et leur grande variété – et de découvrir par vous-mêmes tout ce que le prolongement naturel du Serengeti dévoile… 

"Les mots me manquent pour décrire un tel moment ! Assister à l'une des plus grandes migrations de la planète avec un guide qui nous a tout expliqué était sensationnel" Anne, spécialiste Kenya à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Lac Nakuru
    Lac Nakuru

    Le parc couvre aujourd’hui une superficie d’environ 190km2. Le lac (62km2) se caractérise, comme la plupart des lacs de la Vallée du Rift, par sa faible profondeur et son eau alcaline… ce qui fait bien entendu le bonheur des flamants roses (et flamants nains) qui y trouvent leur nourriture. Créé au départ comme réserve ornithologique, le parc possède maintenant un grand nombre d’autres animaux…en particuliers les rhinocéros qui y sont rois… c’est aussi un parc où l'on a de fortes chances de voir lions ou léopards se prélasser dans les arbres. Un petit parc donc mais très agréable avec une incroyable densité d’animaux.

  • Nairobi
    Nairobi

    Souvent considérée comme une simple escale lors d’un voyage au Kenya, Nairobi, ville capitale, surprendra tout voyageur qui prendra le temps de la connaître. Nairobi se trouve sur les hautes terres du Kenya, à 1660 m d’altitude. De part ses fonctions économiques, institutionnelles et politiques (accueil de nombreux sommets et congrès internationaux), la métropole s’est dotée d’infrastructures touristiques modernes, et une vie nocturne qui n’a rien à envier aux capitales occidentales… Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement. Au pied des gratte-ciels, vous retrouverez l’Afrique authentique traditionnelle et culturelle.

  • réserve de Masai Mara
    réserve de Masai Mara

    Prolongement nord du Parc de Serengeti en Tanzanie, la réserve concentre une faune considérable : Lions, guépards, plus de 3000 éléphants et troupeaux de buffles sont quelques uns des mammifères bien représentés. La migration de gnous y est impressionante. En fonction des pluies et des pâturages, les gnous sont présents d'Août à Octobre. Les plateaux sont aussi le territoire des pasteurs Masai aux étoffes hautes en couleur. Ces attraits attirant une fréquentation importante, les visiteurs se doivent d'être vigilants, tant au niveau du respect de la population locale, que de l'approche des animaux.

  • Camp de tentes itinérant ()

    Ce type d'hébergement original et exclusif est proposé dans le cadre de nos circuits "voyages d'exception". Un campement de toiles confortable, spécialement monté au coeur de la savane : lits en dur dans les tentes, toilettes extérieures et douche solaire, repas complets sous la tente "salle à manger", cuisinier et gardes masais pour surveiller le camp. Le guide français, expérimenté, vous assiste tout au long de votre séjour au volant de son 4x4, pour des conditions de visite et d'observation sur mesure et optimales. Le campement, installé entre Juin et Septembre en plein coeur du Masai Mara pour l'observation de la migration annuelle de gnous, est monté le reste de l'année la veille de l'arrivée, à la demande, dans le Parc choisi par le visiteur, selon le circuit qu'il a réservé.

7 jours
à partir de 3180 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Circuit à réaliser avec un minimum de 4 personnes.

- Les vols internationaux TTC

- L'hébergement en chambre double pour 6 nuits (1 nuit en lodge à nairobi, 1 nuit en lodge à Nakuru, 4 nuits en campement à Masai Mara),
- Pension complète, sauf le premier dîner à Nairobi,
- Chauffeur-guide français et 4x4 privatif sur tout le safari de Nairobi à Nairobi,
- Toutes les entrées dans les parcs et safaris.

 

Prestations Non Incluses

- Les pourboires                                                                                                                                                - Les assurances
- Les frais de visa obligatoire

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean D.
    Voyage Kenya, septembre 2016

    Excellent souvenir du voyage! Nous avons voyagé partout en Afrique et je dois souligner la compétence du chauffeur guide Said et sa disponibilité totale. Mérite mention Très bien.

  • Joel T.
    Voyage Kenya, janvier 2016

    Excellent voyage! coup de coeur pour l'hôtel "sands of nomad " à DIANI BEACH

  • Delphine B.
    Voyage Kenya, juillet 2016

    Merci pour ce superbe voyage. Tout était parfait. Le choix des lodges de qualité croissante (et même très luxueux pour le dernier). Mais ce voyage a surtout été une réussite grâce à notre guide (Saïd) sur qui je n'ai que des éloges à faire : il connait la faune et la flore, il parle un français parfait, il conduit en toute sécurité, il est force de proposition pour modifier et améliorer le programme (journées safaris en continu pour éviter de revenir au lodge plusieurs fois par jour...), il s'adapte en temps réel et surtout papa de 3 enfants, il a été formidable avec ma fille de 4 ans qui, ne parlant que français, ne pouvait communiquer qu'avec lui !! Nous rapportons de beaux souvenirs. Merci à tous.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10