TanzanieSafari de luxe en Tanzanie en avion de brousse

9 jours
à partir de 9925 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Des hébergements luxueux au coeur des parcs
  • Les vols en Cessna directs vers les parcs nationaux
  • Une expérience de safari exceptionnelle

 

Idéal pour les amateurs de confort, ce safari de luxe en Tanzanie combine vols en classe business, safaris dans les principaux parcs du nord du pays en petit avion et des lodges de luxe privilégiant à la fois les matériaux locaux, la qualité de la table et la qualité de l'accueil.

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes Tanzanie pour adapter ce voyage sur-mesure en Tanzanie à vos attentes : guides francophones sur demandes, vols en Première classe, extension de voyage dans les îles de Pemba ou Mafia...


Arusha, aux portes de la Vallée du Rift

Arrivée prévue à Arusha où une première nuit africaine vous attend au cœur d'une plantation de café avec vue sur le Mont Meru. Détendez-vous lors de votre séjour en suite et profitez d'un délicieux dîner. Une visite de la plantation de café est incluse gracieusement. 


Passez la nuit dans un baobab !

Ce safari luxe en Tanzanie débute avec la découverte du parc de Tarangire.
Réputé pour sa concentration d’éléphants qui viennent s’abreuver à la rivière Tarangire et son paysage de savane africaine parsemé de bouquets d’acacias et de nombreux baobabs, ce parc est idéal pour débuter votre voyage.

Vous pouvez profiter d'un safari guidé privé au petit matin et d'une visite d'un village Massaï au cours des deux journées passées dans le Tarangire.

Vous passez les nuits dans un lodge luxe au niveau de la canopée et entourés par les célèbres baobabs du Tarangire. Le soir, après un apéritif servi devant le coucher du soleil, dînez au son des chants massaïs partagés avec vous dans un boma. 


L'impressionnant cratère du Ngorongoro

Après une journée partagée entre une dernière découverte du Tarangire et le vol vers l'airstrip de Manyara, votre safari de luxe en Tanzanie se poursuit par Karatu, dans le manoir qui vous héberge, pour une pause thé dans un esprit anglais étonnant au cœur de l'Afrique.

Le jour suivant vous emmène vers le cratère du Ngorongoro. Avec 20 km de diamètre et 600m de profondeur, il s'agit du plus grand cratère régulier et non inondé du monde. La concentration d’animaux dans cette forteresse donne une impression de paradis terrestre et de quasi-pureté originelle. Dîner et nuit au lodge, un hébergement luxe avec piscine, sauna et équitation. 


Majestueux Serengeti

Votre safari luxe en Tanzanie vous emmène maintenant dans la partie Nord du Serengeti.
Ici, tout est plus grand : la dimension du parc et la plus spectaculaire concentration d’animaux répertoriée dans le monde. C’est l’un des plus grands et des plus somptueux parcs d’Afrique. Deux jours complets de safari vous attendent pendant lesquels vous logerez dans un magnifique lodge. Vous observez les lions installés à l'ombre des acacias, les guépards et les léopards sur les plaines, les éléphants et les hyènes au bord de l'eau, les buffles en pleine clairière et les hippopotames et les crocodiles dans les mares.

La Grande Migration fera partie des spectacles que vous pourrez admirer entre les mois de Juillet et Août avant de rentrer en avion sur Arusha et prendre votre vol international en classe affaires.


"La nuit dans les baobabs du Tarangire restera un souvenir unique" Jennifer, Spécialiste Tanzanie à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Arusha
    Arusha

    Arusha est le centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. En 2002, sa population était de 270 500 habitants, les estimations actuelles vont jusqu'à 500 000 habitants. Arusha est également le siège du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) créé en novembre 1994 par les Nations unies pour juger les crimes de génocide commis la même année au Rwanda.

  • Parc national du Tarangire
    Parc national du Tarangire

    Le parc du Tarangire est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays. Il couvre une superficie de 2600 Km² et se situe à 1100 mètres d'altitude. Son nom lui vient de la rivière Tarangire, qui, du Sud au Nord, traverse le parc sur toute sa longueur. Bien connu pour ses baobabs (partie nord), nourriture prisée par les éléphants, et sa plaine marécageuse (éléphants, échassiers). La grande faune africaine y est également présente. Un parc intime aux couchers de soleil très photogéniques.

  • Mto Wa Mbu
    Mto Wa Mbu

    Mto Wa Mbu est un village d'artisans idéalement situé sur le chemin du Serengeti, du cratère du Ngorongoro à une vingtaine de minutes en voiture du parc du Lac Manyara. Vous pourrez y découvrir un marché coloré ainsi que le mode de vie des tanzaniens dans les villages. L'occasion de se faire tresser les cheveux au village, de découvrir l’artisanat local et de goûter aux joies du principal loisir local: le billard !!! C'est également le point de départ de nombreuses randonnées à pied ou à vélo en forêt.

  • Karatu
    Karatu

    La ville de Karatu est une ville de taille moyenne représentative de la vie urbaine en Tanzanie. Elle est situé sur un axe stratégique entre le cratère du Ngorongoro et la région du lac Manyara. C'est le point de départ pour un safari dans le cratère et une alternative moins coûteuse et plus confortable qu'un logement dans le parc.

  • Cratère du Ngorongoro
    Cratère du Ngorongoro

    Immense cratère de 20 kms de long situé dans une zone protégée au Patrimoine de l'Humanité, le Ngorongoro est un site unique en son genre. Plus de 600 mètres de dénivellé doivent être descendus depuis les lodges surplombant le cratère, pour pouvoir observer une faune exceptionnelle vivant en monde clos. La Ngorongoro Conservation Area (NCA) a pour vocation la protection de la faune et de la fore, mais à la différence des autres parcs nationaux, la présence humaine n'est pas totalement interdite : les maasaï ont droit de vivre dans le NCA pour autant qu'ils respectent leurs traditions (pasteurs nomades). Cette particularité fait du NCA un parc vraiment à part où l'homme et la faune sauvage cohabitent sans heurt. La faune à l'intérieur du cratère est d'une richesse extraordinaire pour un biotope aussi petit (plus de 30 espèces de mammifères), dont les derniers rhinocéros noirs.

  • Parc national de Serengeti
    Parc national de Serengeti

    Le parc du Serengeti est l'un des plus beaux parcs d’Afrique et le 2° plus vaste du pays (plus de 14.000 Km²). Il propose une concentration animale fabuleuse, et de très beaux paysages diversifiés. L’écosystème du Serengeti (qui couvre environ 25.000 km² et dont le parc national du Serengeti est le cœur) est le théâtre annuel de la grande migration. Environ 3.000.000 de grands mammifères (gnous et zèbres majoritairement, mais aussi gazelles de Thomson et de Grant ainsi que d’autres grands ongulés) s'y déplacent à la recherche d'eau. En mai et juin, lorsque les sols sèchent rapidement, les gnous forment alors d’immenses colonnes (parfois jusqu’à 40 km de long) et regagnent l’Ouest du Serengeti. Pendant la saison sèche (juillet à octobre) , la migration trouve refuge dans les régions plus boisées et plus irriguées de l'Ouest, du centre puis du Nord (jusqu'à Maasai Mara au Kenya).

  • Lodge 4* au coeur d'une plantation de café (Arusha)
    Arusha

    Ce lodge est installé au milieu d’une plantation de café, à 2 km d’Arusha. Chacune de ses 21 luxueuses chambres et suites dispose d’une terrasse avec vue sur le Mont Meru et d’un salon privé avec cheminée. Il offre également une piscine et un spa pour une détente totale. Vous aurez la possibilité d’observer la fabrication du café et de goûter à différentes variétés locales.

  • Lodge 4* (Parc national du Tarangire)
    Parc national du Tarangire

    Construit au beau milieu d’énormes baobabs, entouré de figuiers sauvages, cet hébergement est un magnifique lodge avec une vue d’ensemble sur le parc du Tarangire. Après les longues journées de safari vous apprécierez ces installations exceptionnelles dans un confort et un luxe dont vous aviez déjà sûrement déjà rêvé !

  • Lodge 4* (Cratère du Ngorongoro)
    Cratère du Ngorongoro

    Situé dans les environs de la petite bourgade de Karatu, cet hébergement offre 20 chambres très luxueuses à la décoration raffinée. Vous y trouverez tout le service et les activités d’un lieu de prestige : tennis, équitation, sauna,, etc…

  • Lodge 4* (Parc national de Serengeti)
    Parc national de Serengeti

    Ce camp extraordinaire de 20 chambres sous toile se trouve non loin du fameux Masaï Mara, au Kenya. C’est un camp traditionnel et écologique, qui représente le meilleur des éléments d’un safari en Afrique de l’est : une situation merveilleuse pour l’observation des animaux.

9 jours
à partir de 9925 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 9925€ par personne sur une base de 2 adultes  



- Les vols internationaux en classe Affaires TTC
- Transferts aériens :

Tous les vols intérieurs entres les lodges et camps en avion privé de type Cessna Grand Caravan
L'enregistrement rapide le Jour 2 à Arusha de vos bagages
- Transferts terrestres
Transferts de et vers l'aéroport international de Kilimandjaro
Tous les transferts terrestres de/vers les camps, lodges et pistes d'atterrissages
- Les hébergements
7 nuits d'hébergement luxe en camps de tentes et lodges sélectionnés et surclassement sur la nuit à Arusha en suite.
Tous les repas et boissons (sauf champagnes, cognacs, whisky single malt, et les vins provenant de la cave exclusive des hébergements).
L'accès au Wifi dans les parties communes des hébergements
Le service de blanchisserie
- Vos activités
Chaque camp et lodge de votre voyage vous proposera des activités exclusives incluses dans ce programme (dîners privés, massages, safari, sundowner...).
- Vos safaris
Tous les safaris sont inclus avec l'accompagnement d'un guide professionnel anglophone en Landcruiser partagé avec les autres participants au voyage.
L'équipement inclus également des cartes, jumelles, livres de référence.
Les déjeuners pique-nique et boissons comme indiqués précédemment.

- Les taxes d'entrées dans les parcs nationaux
- L'assurance Flying Doctors
- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos prestataires sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les activités en option, les boissons et dépenses personnelles
- Le visa obligatoire
- Les assurances,
- Les pourboires (env. USD $20/jour/guide)

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :