Namibie Safari en Namibie

9 jours
à partir de 2600 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les guépards à quelques mètres de vous
  • Un lodge de luxe dans un cadre d'exception
  • Le contraste de couleurs du lac asséché
  • Le centre de réintroduction des félins d'Otjiwarongo

 

Note : 9.2/10

Un circuit idéal pour découvrir en moins de 2 semaines les sanctuaires animaliers de Namibie, ce safari garantit un dépaysement total !

 Vous souhaitez rajouter une étape à cet itinéraire ou simplement créer votre circuit sur mesure en Namibie, contactez l'un de nos spécialistes de la destination !

Premier safari au parc national d'Etosha


Prenez votre temps dans le parc national d'Etosha, afin de pouvoir le traverser de bout en bout et profiter vraiment de son abondante faune : koudous, zèbres, lions, éléphants, impalas, autruches... Ils sont tous là, autour des points d'eau et à l'ombre des quelques arbres.

Le "pan", lac asséché, régalera les amateurs de photos avec ses contrastes de couleurs : le jaune de la savane, le blanc de la couche de sel, le noir et l'ébène des buffles et des quelques arbres, le bleu d'un ciel cristallin... Un véritable tableau de maître !

Etosha 

 Les félins d'Otjiwarongo


Votre circuit safari en Namibie se poursuit sur les abords d'Otjiwarongo où il existe un centre de protection et de réintroduction des félins. Sur plus de 20000 hectares, guépards, lions et lycaons sont protégés, étudiés, soignés avant de recouvrer la liberté quand cela est possible. L'association joue également un rôle de sensibilisation important auprès des écoliers namibiens. Aller nourrir les guépards est une occasion unique de les admirer, et les laisser s'approcher de vous !

Guépard 

 Les oiseaux du plateau du Waterberg

Enfin, vous terminez votre voyage en Namibie en beauté au plateau du Waterberg. Ses 25000 hectares de réserve sont idéals pour observer certaines des 200 espèces d'oiseaux présentes ici. 

Voici un safari en Namibie qui offre une vision variée de la faune locale ! Pourquoi ne pas prolonger la magie de ce circuit en partant à la découverte des Chutes Victoria ? Elles sont considérées comme étant les chutes les plus spectaculaires au monde...


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Windhoek
    Windhoek

    Windhoek est agréable à parcourir à pied. Ses quartiers ultra modernes cohabitent avec les vieilles bâtisses. Sa population offre une bonne illustration de la diversité ethnique du pays. De sa colonisation allemande, il reste beaucoup de bâtiments aux couleurs pastels et acidulés, bleu layette, jaune canari, vert amande… Les édifices historiques y sont nombreux.

  • Etosha
    Etosha

    Le parc d'Etosha offre l'une des plus belles images de vie sauvage au monde. Son nom signifie "grand endroit blanc d'eau asséché". Sa cuvette saline (appellée "Pan") était à l’origine une mer intérieure, qui au fil du temps est devenue un lac salé, puis desséché il y a environ 12 millions d’années. Elle s'étend sur 120 km de long sur 72 km de large. Des points d’eau sont entretenus toute l'année, les animaux en dépendent. Sur plus de 20000 km², vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d'oiseaux... Les "big five" (lion, buffle, éléphant, rhinocéros noir, léopard) y sont présents, mais pas seulement ! On trouve aussi les impalas à face noire, girafes, zèbres de Burchell, autruches, hyènes, etc.

  • Waterberg
    Waterberg

    Créé en 1972, le Parc National du Waterberg est situé dans la région de l'Otjozondjupa, dans le centre du pays. Il englobe le plateau de Waterberg, dont l'accès ne peut se faire que de deux façons : - à pied, en empruntant un sentier qui part du camp du Waterberg, compter environ 2h de marche aller-retour en fonction de votre condition physique. - en excursion 4x4 avec les rangers du camp. Au total, neuf sentiers de marche situés au pied du plateau permettent d'explorer le Parc et trois vers le sommet. Certains sentiers peuvent être effectués de manière guidée ou non. Il est aussi possible de partir sur plusieurs jours de marches, guidé ou non, en dormant dans des refuges. Plusieurs lodges autour du parc permettent de visiter ce site, mais le seul lodge à l'intérieur est le Waterberg Camp. Ce parc de 405km² protège des espèces qui étaient en danger dans la région de Caprivi: antilopes chevalines, buffle, vautours du Cap... Le plateau de grés rouge du Waterberg domine l'immense plaine du désert du Kalahari 200m plus bas. Son abondante végétation contraste avec les buissons brûlés par le soleil. Le parc national a permis de maintenir la diversité de faune et de flore pendant des milliers d'années. Haut de 420m par endroit et entouré de savane namibienne, les fortifications intactes de cette attraction unique en ont fait un sanctuaire parfait pour la faune. Des espèces en danger ont été placées pour qu'elles puissent se reproduire en étant protégées. Par la suite elles sont réintroduites dans leur environnement naturel tel que les rhinocéros noirs réintroduit dans le Damaraland en 1989. C'est aussi un lieu historique pour le peuple Herero, qui en 1904, mené par le chef Samuel Maharero, a été vaincu dans leur bataille finale contre les allemands. Environ deux tiers de la population Herero a été décimée à cette période et les tombes de quelques soldats allemands tués lors de ces hostilités reposent dans un cimetière près de l'entrée du Parc.

  • Halali
    Halali

    Entre Lindequi gate et Anderson gate, se trouve un secteur moins fréquenté du pan d'Etosha, où le hasard des observations sur les petites pistes réserve souvent de bonnes surprises...

  • Anderson Gate

    Fermant le secteur sud du parc d'Etosha, Anderson Gate est le point de passage obligé pour l'ouest ou le sud du pays. A l'intérieur et à l'extérieur du parc, les possibilités d'hébergement varient du camping au lodge de grand charme, en passant par de petits bungalows récemment rénovés.

  • Von Lindequist Gate
    Von Lindequist Gate

    Située à l'extrémité est du parc d'Etosha, elle est la porte d'entrée idéale pour qui souhaite traverser le parc. De chaque côté du gate, les possibilités d'hébergement sont variées, mais pas si nombreuses...

  • Otjiwarongo
    Otjiwarongo

    Otjiwarongo signifie "beau lieu" en langue Otji-Herero. C'est en fait une petite ville agricole de 19000 habitants, entre Windhoek et Etosha, non loin du Waterberg. La ville possède la seule ferme de crocodiles du pays. A proximité, un site d'exception pour la protection et l'observation des félins.

  • B&B à Windhoek (Windhoek)
    Windhoek

    Ce petit bed & breakfast propose un accueil agréable et en français! Chambres avec mini-bar, patio privatif, cafetière-théière, connexion internet. Piscine, service de soins et massages sur demande, vente d'artisanat local... pour agrémenter le séjour de leurs hôtes. Nathalie propose des dîners (environ 250 N$/pers) ces dîners sont très populaires mais ils doivent être réservés à l'avance, si cette option vous intéresse, n'hésitez pas nous en faire part. Des paniers repas sont également possibles (à voir sur place).

  • Camp au sud d'Etosha (Etosha)
    Etosha

    Situé au sud du parc d'Etosha, à l'intérieur du gate, ce camp est célèbre pour son oasis lumineux. Il vous permet de dormir à même le parc et peut-être de voir quelques animaux... Il propose plusieurs hébergements comme des chalets en bois, des chambres doubles ou tout simplement le camping. Les chambres sont équipées de'une salle de bains privée. Ce camp dispose d'un restaurant et d'une jolie piscine

  • Camp du Waterberg (Waterberg)
    Waterberg

    Point de départ idéal pour découvrir le plateau du Waterberg, ce camp a été récemment rénové pour offrir de confortables chalets de bush familiaux, standard ou supérieurs, tous nichés au pied des falaises, parmis les arbres. Restaurant et bar sont abrités dans une bâtisse historique. Boutique, piscine, et aire de camping également à votre disposition. Sont proposés (en supplément) des game drive matin et soir, des itinéraires guidés ou non sur la plateau, et un itinéraire nature à parcourir à pied depuis le camp.

  • Camp au coeur d'Etosha (Halali)
    Halali

    Stratégiquement situé, en plein coeur d'Etosha National Park, ce camp est un endroit idéal pour faire une vraie halte dans le Parc. cet hôtel standard vous accueille à Halali sous l'ombre des mopanes. Le camp est entouré de points d'eau très populaires, parfaits pour l'observation de la faune sauvage, notamment les léopards qui y sont régulièrement observés. Bungalows fonctionnels abritant des chambres climatisées avec mini frigos, moustiquaires et serviettes de toilette. Le camp possède également un restaurant et une piscine. Emplacements de camping également possibles.

  • Camp dans l'est d'Etosha (Von Lindequist Gate)
    Von Lindequist Gate

    Ce camp idéalement situé dans l'est d'Etosha, à l'intérieur même du parc, à proximité d'un point d'eau, fut longtemps un fort allemand. Blanchi à la chaux, il donne une atmosphère d’un charme antique au reste du camp. Petite piscine fort agréable et beaux espaces verts.

  • Beau lodge à Otjiwarongo (Otjiwarongo)
    Otjiwarongo

    A 26km au nord d’Otjiwarongo par la grande route et 17km par la piste ensuite, voici une étape enrichissante sur la route vers Etosha. Il existe un Centre de Conservation des Guépards qui se visite à la demi-journée, avec un guide, que nous vous recommandons vivement (en supplément). Le plus: propriété d'un namibien de couleur, ce qui est assez rare pour être appuyé.

9 jours
à partir de 2600 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux TTC
- l'accueil à l'arrivée
- la location d'un véhicule de type VW Golf pour les 9 jours, avec une assurance incluant notamment le kilométrage illimité, le vol, l'accident personnel, les taxes, une franchise de 7900N$, une seconde roue de secours.
- les hébergements en lodges, camps et hôtels de charme
- les petit-déjeuners pour 8 nuits
- un carnet de voyage détaillé
 

Prestations Non Incluses

- les frais d'essence
- les repas laissés libres
- les taxes d'entrée dans les parcs nationaux
- et les dépenses d'ordre personnel

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :