NépalSéjour au Parc National de Bardia

6 jours
à partir de 1540 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Bardia est un parc peu fréquenté, c'est le paradis des passionnés de faune
  • Une approche originale à pied avec des guides compétents
  • 2 jours de safari flottant pour des observations superbes des oiseaux
  • Le bain avec les éléphants

Le Népal est réputé pour ses sommets et ses treks (Himalaya, Annapurnas), toutefois, ce pays recèle aussi d'une grande diversité de faune dans la partie tropicale du pays.

L'un des atouts majeurs du Parc National de Bardia réside dans le fait qu'il est très peu fréquenté, l'observation de la faune en est d'autant plus agréable.

On peut parcourir ce Parc National de Bardia à pieds, à dos d'éléphant, en bateau sur la rivière, en jeep ou encore depuis des tours d'observation, afin d'observer les rhinocéros, les éléphants, les singes, les daims ... Et peut-être apercevoir un tigre royal du Bengale ...

C'est également un paradis pour les ornithologues puisque le parc compte de nombreuses espèces d'oiseaux tels que : martins pêcheurs, 3 espèces de kalaos dont le kalao de malabar, des cigognes, beaucoup d'oiseaux de proie, des vautours, des limicoles, des passereaux, etc.

Vous allez partager des moments forts avec le personnel, les habitants des villages Tharu voisins, le pêcheur qui vient approvisionner le lodge, les guides, les cornacs, etc.

De plus, le fait d'aller dans cette partie reculée du pays permet de participer au développement de l'économie locale et de préserver cette Nature si belle et si riche.

Le Parc National de Bardia peut donc représenter un voyage à lui seul, avec un vol en aller-retour depuis Katmandou.
 

Il est également possible de s'y rendre en véhicule privé avec chauffeur + guide local francophone dans le cadre d'un circuit complet au Népal.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Parc National Bardia
    Parc National Bardia

    Le parc national de Bardia, situé au sud-ouest du Népal, dans la région du Teraï, est célèbre pour ses tigres royaux du Bengale, ses dauphins du Gange, ses crocodiles, ses éléphants sauvages et ses rhinocéros. Mais ces espèces menacées ne sont pas les seules habitantes de Bardia, plus de 30 espèces de mammifères, 250 espèces d'oiseaux et de nombreux reptiles et poissons ont été répertoriés dans les forêts, prairies et rivières du parc, vestige des anciens territoires de chasse de la famille royale népalaise. Par ailleurs, 50% des droits d’entrée sont versés aux associations de la zone limitrophe du parc national de Bardia. Les villages comprennent ainsi que la nature est plus bénéfique dans son intégralité que braconnée. Les autres 50% vont à la conservation de la nature et aux coûts de fonctionnement de l’administration du parc.

  • Lodge aux portes du parc national de Bardia (Parc National Bardia)
    Parc National Bardia

    Ce petit lodge dispose de 6 chambres : 4 standards en adobe avec beaucoup de charme et d'authenticité et 2 "supérieures" construites "en dur" avec eau chaude. Toutes ont salle de bain et WC privatives. A 20 minutes à pieds et 10 minutes en véhicule de l'entrée du parc, ce Lodge participe à l’économie locale, en favorisant l'emploi des locaux et en achetant directement les poissons et autres produits tous les matins. Toutes les fournitures du lodge sont achetées au village.

6 jours
à partir de 1540 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- 5 nuits en Lodge aux portes du Parc National de Bardia
- La pension complète
- Les permis d'entrée dans le Parc National de Bardia
- 1 safari en jeep vous permettant de vous emmener dans des tours d'observation
- 1 safari à pieds
- 1 safari à dos d'éléphant
- 2 jours de safari en bateau avec 1 nuit en camp
- Un carnet de voyage personnalisé et détaillé                                                                                           - Les vols internationaux

Prestations Non Incluses

- Les frais de transport aller-retour pour rejoindre le parc national depuis Katmandou