KenyaSafari photo au Kenya (Nakuru, Naivasha, Baringo, Bogoria, Elementaita)

9 jours
à partir de 2560 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Des étapes courtes
  • Un itinéraire adapté à la saison des pluies
  • La possibilité de coupler safari et stage photo
  • L'intensité de la lumière sur les lacs

A l'Ouest de Nairobi se trouvent certaines des zones les plus fertiles et les plus préservées du Kenya caractérisées par de nombreux points d'eau. C'est dans cette région que ce safari photo mène les photographes amateurs ou avertis. Ce safari photo permet de concilier observation de la faune à pied et en véhicule, courte randonnée et balade en bateau. Cet itinéraire est parfaitement réalisable en saison des pluies : les ciels d'orages donneront à vos photos et à votre safari une intensité particulière.

Ceci n'est qu'un exemple de safari photo au Kenya. A vous de construire votre safari photo en prenant contact avec l'un de nos spécialistes Kenya.

Découverte des lacs

Au lever comme au coucher du soleil, sur terre ou sur l'eau, en voiture ou à pied, autant d'occasions qui vous permettent de tirer le portrait aux hippos, crocos et aux multitudes d'oiseaux et d'autres animaux que vous rencontrez sur place.

Le long de cet itinéraire, vous découvrez notamment :


- Le lac Naivasha incluant la visite de Crescent Island et des gorges de Hell's gate


- Le Lac Nakuru : le lac se caractérise par sa faible profondeur et son eau alcaline… ce qui fait bien entendu le bonheur des flamants roses qui y trouvent leur nourriture


- Le Lac Baringo : on y a récemment repéré 300 espèces différentes (d'oiseaux) en 24 heures (sur les 450 présentes), c'est un record en la matière !


- La réserve de Bogoria : au pied de l'escarpement de Ngendade, le lac Bogoria est le plus spectaculaire des lacs de la Rift Valley


- Le Lac Elementaita : le sanctuaire sauvage de Soysambu donne l’opportunité aux visiteurs de passer du temps sur les rives du lac et d’admirer les magnifiques variétés d’oiseaux, et les animaux sauvages comme les buffles, gazelles, waterbuck, chacals, lions, zèbres, guépards, etc.



Ce safari peut également être réalisé sous forme de stage photo avec un photographe professionnel. Lors de ce stage vous apprenez à aller plus loin avec vos photos. De solides notions théoriques sur le fonctionnement de votre appareil, une mise en pratique immédiate avec, pour sujet lions, éléphants, zèbres, rhinocéros etc. Et une indispensable approche du traitement des photos sur ordinateur, le soir, au coin du feu, afin de mettre au mieux en valeur vos photographies et de les préparer pour vos tirages photos ou de les partager sur internet.

"Faire un vrai safari photo et rencontrer autant d'animaux restent pour moi inoubliable" Anne, spécialiste Kenya à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Lac Baringo
    Lac Baringo

    Le lac Baringo s’étend sur 168km2 pour 12 m de profondeur maximum…c’est un lac d’eau douce véritable paradis pour tout ornithologue… On y a d’ailleurs repéré 300 espèces différentes (d’oiseaux) en 24 heures (sur les 450 présentes), c’est un record en la matière ! Les rives quant à elles, sont bordées de plantes aquatiques, véritables petits nids douillets pour Crocos et Hippos. De belles possibilités de ballades en bateau ou alors de visite de village de pêcheurs.

  • Lac Bogoria
    Lac Bogoria

    Le lac Bogoria est une réserve nationale… il s’étend sur seulement 30km2 et est assez peu profond (8m maximum). Comme Nakuru c’est un lac alcalin qui fait les délices des flamants roses… on peut y admirer jusqu’environ un million de ceux-ci ce qui correspondrait au cinquième des flamants de la planète ! Au pied de l’escarpement de Ngendadel le lac Bogoria est le plus spectaculaire des lacs de la Rift Valley. Il est entouré d’une épaisse végétation d’épineux. Des geysers et des sources d’eau chaude jaillissent sur ses rives et forment parfois a l’aube un brouillard très dense qui donne lieu a des scènes magnifiques avec les flamants roses (et autres oiseaux) dans l’arrière plan.

  • Lac Nakuru
    Lac Nakuru

    Le parc couvre aujourd’hui une superficie d’environ 190km2. Le lac (62km2) se caractérise, comme la plupart des lacs de la Vallée du Rift, par sa faible profondeur et son eau alcaline… ce qui fait bien entendu le bonheur des flamants roses (et flamants nains) qui y trouvent leur nourriture. Créé au départ comme réserve ornithologique, le parc possède maintenant un grand nombre d’autres animaux…en particuliers les rhinocéros qui y sont rois… c’est aussi un parc où l'on a de fortes chances de voir lions ou léopards se prélasser dans les arbres. Un petit parc donc mais très agréable avec une incroyable densité d’animaux.

9 jours
à partir de 2560 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-    Transport exclusivement en minibus privé                                                                                                       -     Les vols internationaux
-    L'hébergement
-    Les entrées de parcs
-    Game drive
-    Les ballades en bateau et à pied à Naivasha et Baringo
-    Chauffeur guide anglophone (francophone disponible avec supplément)
-    Assistance de notre réceptif sur place
-    Les transferts de et vers l'aéroport
-    Les repas (SAUF a Nairobi)

Prestations Non Incluses

-    Visa d'entrée pour le Kenya (50 USD)
-    Les boissons
-    Les excursions / options dans les parcs / sur la cote
-    Les pourboires pour le personnel
-    Les dépenses à caractère personnel
-    Les assurances assistance rapatriement bagages et annulation

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Delphine B.
    Voyage Kenya, juillet 2016

    Merci pour ce superbe voyage. Tout était parfait. Le choix des lodges de qualité croissante (et même très luxueux pour le dernier). Mais ce voyage a surtout été une réussite grâce à notre guide (Saïd) sur qui je n'ai que des éloges à faire : il connait la faune et la flore, il parle un français parfait, il conduit en toute sécurité, il est force de proposition pour modifier et améliorer le programme (journées safaris en continu pour éviter de revenir au lodge plusieurs fois par jour...), il s'adapte en temps réel et surtout papa de 3 enfants, il a été formidable avec ma fille de 4 ans qui, ne parlant que français, ne pouvait communiquer qu'avec lui !! Nous rapportons de beaux souvenirs. Merci à tous.

  • Jean D.
    Voyage Kenya, septembre 2016

    Excellent souvenir du voyage! Nous avons voyagé partout en Afrique et je dois souligner la compétence du chauffeur guide Said et sa disponibilité totale. Mérite mention Très bien.

  • Joel T.
    Voyage Kenya, janvier 2016

    Excellent voyage! coup de coeur pour l'hôtel "sands of nomad " à DIANI BEACH

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10